Le PDG de Coinbase veut que les protocoles de DeFi poursuivent la CFTC en justice
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité, Web 3.0

Le PDG de Coinbase veut que les protocoles de DeFi poursuivent la CFTC en justice

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
pdg-coinbase-cftc
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le CFTC ne devrait pas prendre de mesures d’exécution contre les protocoles DeFi décentralisés”, a déclaré mercredi le PDG de Coinbase, Brian Armstrong

Les protocoles DeFi devraient porter plainte contre la CFTC

Brian Armstrong a commenté les récentes actions en justice intentées par la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) contre plusieurs protocoles de finance décentralisée (DeFi). Le PDG de Coinbase espère qu’ils porteront le régulateur devant les tribunaux. Sur X, il explique :

Le CFTC ne devrait pas prendre de mesures contre les protocoles DeFi. Ils ne sont pas des entreprises de services financiers, et il est même très peu probable que la loi sur les échanges de marchandises s’applique à eux.

La CFTC a déclaré la semaine dernière qu’elle avait conclu un accord sur des accusations contre les protocoles DeFi Opyn, ZeroEx et Deridex, qui ont été condamnés à respectivement payer des amendes de 250 000, 200 000 et 100 000 dollars.

Deridex et Opyn ont été accusés de ne pas s’être enregistrés en tant que plateforme de swaps ou en tant que marché à terme. Les deux DEX ont aussi été accusés ne pas s’être enregistrés en tant que courtier en contrats à terme et de ne pas avoir adopté un programme d’identification des clients dans le cadre d’un programme de conformité sur le secret bancaire (le Bank Secrecy Act compliance program) .

ZeroEx, Opyn et Deridex ont également été accusés d’avoir proposé illégalement le trading de produits dérivés à effet de levier et à marge (sur les actifs numériques).

cryptonaute twitter

La nécessité d’établir un précédent judiciaire

D’après Brian Armstrong de Coinbase, la DeFi doit se lever et combattre la SEC et la CFTC sur le plan juridique. Dans une publication sur X, il a déclaré :

J’espère que les protocoles DeFi en question porteront ces affaires devant les tribunaux pour établir un précédent. Les tribunaux ont prouvé qu’ils étaient très disposés à faire respecter l’état de droit.

L’exchange crypto Coinbase a lui-même été impliqué dans un long procès avec la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis. Le régulateur l’a accusée en juin de ne pas s’être enregistrée en tant qu’exchange, broker ou plateforme de trading.


Source : Cointelegraph, Twitter de Brian Armstrong


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Il a également écrit pour d'autres médias comme Cryptonews, BusinessCommunity et Cointribune. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram