Accueil Les 3 choses qui vont déterminer l’avenir des cryptomonnaies selon Coinbase
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Les 3 choses qui vont déterminer l’avenir des cryptomonnaies selon Coinbase

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

coinbase-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Sous la direction de son PDG, Brian Armstrong, Coinbase, la plus grande société de crypto-monnaies cotée en bourse, se livre à une lutte sans répit et probablement très coûteuse contre diverses autorités de régulation américaine.

Pourtant, le succès récent des nouvelles initiatives de l’entreprise sont un signe qu’elle a encore beaucoup à apporter à l’industrie. En effet, elle a récemment lancé avec succès sa propre blockchain, Base, et a créé Stand With Crypto, une organisation à but non lucratif visant à favoriser la législation pro crypto.

Dans une interview tenue il y a quelques jours, le PDG de Coinbase a réitéré son intention de redéfinir l’avenir des cryptos. Un objectif qu’il souhaite accomplir à travers trois points essentiels.

L’essor de la blockchain à travers la progression de la technologie

Lors d’une récente conférence téléphonique sur les résultats de Coinbase, le PDG Brian Armstrong a évoqué en détail les trois choses qu’il considère comme essentielles pour soutenir la croissance constante de l’industrie et qui vont déterminer l’avenir des crypto-monnaies.

Le premier de ces piliers concerne l’évolutivité de la blockchain. Cette dimension technique est cruciale pour répondre aux besoins croissants de la communauté crypto, et Armstrong s’est montré particulièrement optimiste quant aux solutions actuelles de mise à l’échelle.

Plus précisément, Armstrong a évoqué le Lightning Network de Bitcoin et la solution de mise à l’échelle d’Ethereum développée par sa propre compagnie. Cette focalisation sur l’évolutivité n’est pas surprenante, surtout compte tenu de l’importance vitale de garantir que les blockchains puissent gérer efficacement un nombre toujours croissant de transactions.

Coinbase, en tant que figure de proue de l’industrie, est consciente des défis posés par une adoption massive, et elle s’emploie activement à trouver des solutions pour garantir la viabilité à long terme des blockchains.

cryptonaute twitter

Les cas d’utilisation de la crypto

Le deuxième point pour modeler selon Coinbase l’avenir des crypto-monnaies, qui est étroitement lié au premier, est l’utilité des cryptos. Il s’agit d’explorer les cas d’utilisation non financière de la blockchain, allant au-delà des simples transactions financières.

Selon Armstrong, Coinbase a joué un rôle significatif dans la sensibilisation du public et dans la création de la confiance nécessaire pour étendre l’utilisation des cryptos vers des domaines tels que les Smart Contracts, la décentralisation des applications, et bien plus encore.

Cette démarche de Coinbase est d’autant plus cruciale que les blockchains ont longtemps été une balançoire à bascule, où l’augmentation des utilisateurs entraîne des frais de transaction élevés, décourageant ainsi l’adoption à grande échelle.

Cependant, de nouvelles solutions de couche 2 (L2) telles qu’Arbiutrum et Optimism for Ethereum, mentionnées par Armstrong, montrent des signes d’adoption notable au cours des derniers mois.

La nécessité de couvrir les bases réglementaires de l’industrie crypto

Finalement, selon Coinbase, l’avenir des crypto-monnaies, au-delà des aspects technologiques et des cas d’utilisation, le troisième pilier crucial selon Brian Armstrong est la réglementation, un obstacle majeur à l’essor continu de la crypto.

Le PDG de Coinbase a clairement identifié que les problèmes technologiques ont tendance à trouver des solutions techniques, mais la réglementation, elle, représente un défi différent. Au cours de l’appel effectué avec son équipe, il a fait référence à Stand With Crypto, une organisation parrainée par Coinbase.

Stand With Crypto, tout comme d’autres groupes de lobbying dans l’univers de la blockchain, ont pour mission d’influencer l’orientation des lois américaines concernant les cryptos. Cette initiative revêt une importance capitale pour deux raisons majeures.

Premièrement, deux projets de loi en cours de discussion pourraient potentiellement remodeler l’industrie crypto, notamment le projet de loi sur la structure du marché des cryptos (connu sous le nom de FIT21) et le projet de loi sur les stablecoins. Ces propositions, appuyées par des représentants des deux principaux partis américains, sont en cours d’examen au Sénat.

Deuxièmement, un nombre croissant d’acteurs de l’industrie considère que les efforts de lobbying existants à Washington n’ont pas réussi à faire progresser de manière adéquate le secteur.


Source : Coindesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram