Actualités

PDG MasterCard : “Les crypto-monnaies sont de la camelote”

Lors d’un discours, le président-directeur général de MasterCard a déclaré qu’il considérait les crypto-monnaies comme de la camelote et qu’elles ne pouvaient pas être considérées comme un moyen de paiement.

 

Comme rapporte CNN via IndiaTimes, le PDG de MasterCard, Ajay Banga, a de nouveau critiqué les monnaies virtuelles comme le bitcoin en affirmant qu’elles ne répondaient pas à la fonction de moyen de paiement. Il a aussi incriminé l’anonymat qu’elles procuraient ainsi que les fluctuations sauvages dont était victime le marché.

“Je pense que les crypto-monnaies sont de la camelote… Une monnaie anonyme produite par des gens qui doivent l’exploiter et dont la valeur peut fluctuer énormément… Ce n’est pas un moyen de paiement.”

En outre, Mr Banga a repris les arguments négatifs les plus connus tels que leur usage sur le Dark web pour acheter et vendre des biens illégaux ou encore leur utilisation à des fins de blanchiment d’argent ou pour le financement du terrorisme.

Ce n’est pas la première fois que le PDG de MasterCard s’en prend aux devises digitales. En octobre 2017, Mr Banga avait déjà affirmé que les crypto-monnaies étaient de vrais ‘déchets‘.

Cette annonce fait suite à la récente publication d’un brevet blockchain déposé par MasterCard visant à faire le lien entre monnaie fiduciaire et crypto-monnaie. En avril dernier, Mastercard a aussi embauché 175 nouveaux développeurs pour travailler sur la technologie blockchain et l’intelligence artificielle (IA). Si la firme semble garder une position très critique envers les crypto-monnaies, elle semble cependant explorer et verrouiller certains concepts liés à ce secteur.

> Coinbase propose désormais de retirer ses bitcoins via des cartes cadeaux

> ETF Bitcoin : La SEC refuse la proposition des jumeaux Winklevoss

> Co-fondateur Ethereum : “Nous sommes prêts pour le Web 3.0”

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *