Accueil Selon le PDG de Ripple, la SEC est responsable de tout ce “désordre”
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Selon le PDG de Ripple, la SEC est responsable de tout ce “désordre”

pdg-ripple-sec
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Pour Brad Garlinghouse, le PDG de Ripple, les récentes déclarations de la Securities and Exchange Commission (SEC) concernant l’affaire Ripple Labs sont tout simplement absurde.

Le PDG de Ripple s’attaque à son tour à la SEC

Après avoir obtenu une première victoire contre la Securities and Exchange Commission (SEC), Ripple Labs peut désormais crier sur tous les toits que XRP n’est pas un titre. Les avocats de la SEC semblent, quant à eux, avoir du mal à accepter la décision du tribunal. Selon leurs avocats, il se pourrait même qu’ils fassent appel.

Pour M. Garlinghouse, l’autorité américaine de régulation des marchés financiers doit revoir ses priorités. Dans un tweet datant du 23 juillet, il affirme notamment que l’approche de régulation par l’application menée par la SEC n’a fait que nuire aux petits investisseurs. Il ajoute que la SEC s’est auto-proclamé gendarme des crypto-monnaies. Toutefois, elle ne disposait pas de compétences légales pour poursuivre les sociétés cryptos. D’après lui, c’est ce qui a en partie créé ce désordre. D’ailleurs, il s’insurge face au fait que la SEC se pavane devant les caméras lors des conférences de presse alors que les sociétés se font lyncher par le tribunal des faillites.

cryptonaute twitter

Des commentaires jugés absurdes et vides de sens

Les commentaires du PDG de Ripple surviennent après la dernière déclaration de la SEC concernant Ripple Labs. Pour rappel, la SEC a partagé ses préoccupations au sujet du jeton XRP le 21 juillet dernier. D’après le régulateur, le fait que les XRP soit vendu au détail sur les bourses ne constituaient pas la définition légale d’un titre. Ils réaffirment que les XRP doivent être considérés comme étant des titres et que la décision de la Cour est à revoir.

Le régulateur rajoute que le personnel de la SEC se penche actuellement sur les voies possibles pour faire recours, dont la possibilité d’une demande d’appel. Pour M. Garlinghouse, tout cela est absurde, surtout le fait de reprocher au juge d’avoir statué en faveur de Ripple. Pour lui, seule la législation en vigueur peut fournir une réglementation claire et non une réglementation par application comme l’entend la SEC.

Pour Stuart Alderoty, directeur juridique de Ripple Labs, il est difficile d’expliquer que le XRP n’est pas un titre à des personnes qui se bornent à l’idée qu’ils le sont. Ce qui est sûr, c’est que la nouvelle a dopé la valeur du XRP. Le jeton de Ripple Labs s’échange pour le moment aux environs 0,73 $. Cela représente une hausse de près de 50 % si l’on se fie aux données de TradingView.


Source : Brad Garlinghouse via Twitter 


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram