Ripple fait une demande de licence crypto au Royaume-Uni
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Ripple fait une demande de licence crypto au Royaume-Uni

Mélissa Bac Rédactrice Author expertise
ripple-royaume-uni
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe au sein de la communauté crypto. Ripple a obtenu gain de cause face à la SEC et il a été démontré que XRP n’est pas un titre. Pour la plateforme de crypto-monnaies, c’est un pas en avant vers la clarté réglementaire aux États-Unis. Désormais, il élargit ses horizons et vient de déposer une demande d’enregistrement en tant que société crypto auprès de la FCA.

Ripple met le cap sur le Royaume-Uni

Ripple continue sur sa lancée. Après avoir obtenu une victoire partielle face à la Securities and Exchange Commission (SEC), la plateforme crypto vient de déposer une demande auprès du Financial Conduct Authority du Royaume-Uni (FCA). Si sa demande est approuvée, alors elle pourra opérer comme société de crypto-monnaies au Royaume-Uni. Pour la société spécialisée dans la technologie de paiements, cette action rentre dans son plan d’expansion à l’étranger. Notons qu’elle a également déposé une demande de licence de paiement en Irlande.

Il semble que Londres attire de plus en plus de sociétés cryptos. En témoigne la récente déclaration de la société de capital-risque Andreessen Horowitz (A16z) concernant l’ouverture de ses nouveaux bureaux à Londres. Cela a été rendu possible après des mois de discussions et de négociations avec la FCA et les décideurs politiques.

cryptonaute twitter

Un environnement plus sûr pour les acteurs cryptos

Le Royaume-Uni présente de l’attrait pour les acteurs cryptos. Pourquoi ? Parce que les décideurs politiques travaillent sur la meilleure manière de mettre en place un environnement crypto réglementé. Plusieurs lois ont notamment été présentées au parlement britannique à cet effet. En juin dernier, un projet de loi qui permet de soumettre les crypto-monnaies aux mêmes règles que les actifs traditionnels vient d’être adopté.

Ladite loi donne ainsi à la FCA, au Trésor britannique ainsi qu’à la Banque d’Angleterre et au régulateur des systèmes de paiement, tout le pouvoir nécessaire pour appliquer les réglementations en vigueur pour les entreprises et plateformes cryptos. Les législateurs se penchent par ailleurs sur de nouveaux projets de lois. Ils auraient pour visée d’étendre le pouvoir des autorités à cibler les actifs cryptos utilisés à des fins illicites. On y retrouve de nouvelles mesures permettant aux autorités d’avoir les pleins pouvoirs pour la confiscation et la récupération des crypto-actifs.

Une première victoire pour Ripple

Ripple a soumis sa demande d’enregistrement après avoir gagné une victoire partielle contre la SEC des États-Unis. Il n’y a désormais plus lieu de se poser des questions sur la classification de son jeton. En effet, il a été prouvé que ce n’est pas une valeur mobilière. Bien évidemment, la SEC peut faire encore appel, mais ce qui est sûr, c’est que Ripple a déjà gagné la bataille.


Source : CoinTelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mélissa Bac Rédactrice

Mélissa Bac Rédactrice

Melissa Bac, Rédactrice expérimentée. Passionnée par l'art de l'écriture web, j'ai exercé ce métier avec dévouement pendant un peu plus de dix ans. Cette expérience m'a permis d'explorer de nombreux sujets captivants dans le domaine rédactionnel, notamment la finance et les différents secteurs boursiers.

Mes études en communication à l'université m'ont fourni une base solide, et mes cours m'ont guidée vers une compréhension approfondie des complexités de la finance. C'est dans ce domaine que j'ai acquis mon expertise. Cependant, ma curiosité insatiable m'a naturellement amenée à explorer le monde en constante évolution des crypto-monnaies.

Je me concentre désormais spécifiquement sur les aspects interconnectés entre la crypto et la finance traditionnelle. Je reste attentive aux conséquences économiques et aux avancées technologiques. Elles redéfinissent notre perception et notre gestion de la monnaie. Mes écrits, diffusés sur diverses plateformes en ligne, reflètent ma passion pour la recherche et la communication.

J'ai toujours été intriguée par les innombrables possibilités qu’offre le domaine de la crypto monnaie. Mon désir d'apprendre me certifie jour après jour que les crypto-monnaies représentent une révolution à part entière. Pour moi, cela demeure bien plus qu'une simple tendance.

La rigueur dans mon travail a suscité la confiance de nombreux lecteurs et professionnels du secteur. Je m'efforce de rester constamment à jour avec les actualités et développements dans plusieurs domaines qui m'intéressent. Cela m’aide à partager des informations précises et pertinentes dans mes écrits.

Lorsque je ne suis pas plongée dans l'écriture, j'aime partager des moments authentiques avec ma famille et mes amis, ou m’adonner à une bonne séance de gym pour évacuer le stress de la vie de tous les jours. J’aime aussi prendre soin de mes chiens et de mon chat, ils m’apaisent énormément et m’inspirent même parfois grâce à leurs pitreries.

Mon parcours et ma passion m'ont conduite à adopter le monde en constante évolution, tout en apportant une perspective solide tirée de mes années d'expérience dans le domaine de l'écriture.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram