Accueil Ripple fait une demande de licence crypto au Royaume-Uni
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Ripple fait une demande de licence crypto au Royaume-Uni

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

ripple-royaume-uni
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe au sein de la communauté crypto. Ripple a obtenu gain de cause face à la SEC et il a été démontré que XRP n’est pas un titre. Pour la plateforme de crypto-monnaies, c’est un pas en avant vers la clarté réglementaire aux États-Unis. Désormais, il élargit ses horizons et vient de déposer une demande d’enregistrement en tant que société crypto auprès de la FCA.

Ripple met le cap sur le Royaume-Uni

Ripple continue sur sa lancée. Après avoir obtenu une victoire partielle face à la Securities and Exchange Commission (SEC), la plateforme crypto vient de déposer une demande auprès du Financial Conduct Authority du Royaume-Uni (FCA). Si sa demande est approuvée, alors elle pourra opérer comme société de crypto-monnaies au Royaume-Uni. Pour la société spécialisée dans la technologie de paiements, cette action rentre dans son plan d’expansion à l’étranger. Notons qu’elle a également déposé une demande de licence de paiement en Irlande.

Il semble que Londres attire de plus en plus de sociétés cryptos. En témoigne la récente déclaration de la société de capital-risque Andreessen Horowitz (A16z) concernant l’ouverture de ses nouveaux bureaux à Londres. Cela a été rendu possible après des mois de discussions et de négociations avec la FCA et les décideurs politiques.

cryptonaute twitter

Un environnement plus sûr pour les acteurs cryptos

Le Royaume-Uni présente de l’attrait pour les acteurs cryptos. Pourquoi ? Parce que les décideurs politiques travaillent sur la meilleure manière de mettre en place un environnement crypto réglementé. Plusieurs lois ont notamment été présentées au parlement britannique à cet effet. En juin dernier, un projet de loi qui permet de soumettre les crypto-monnaies aux mêmes règles que les actifs traditionnels vient d’être adopté.

Ladite loi donne ainsi à la FCA, au Trésor britannique ainsi qu’à la Banque d’Angleterre et au régulateur des systèmes de paiement, tout le pouvoir nécessaire pour appliquer les réglementations en vigueur pour les entreprises et plateformes cryptos. Les législateurs se penchent par ailleurs sur de nouveaux projets de lois. Ils auraient pour visée d’étendre le pouvoir des autorités à cibler les actifs cryptos utilisés à des fins illicites. On y retrouve de nouvelles mesures permettant aux autorités d’avoir les pleins pouvoirs pour la confiscation et la récupération des crypto-actifs.

Une première victoire pour Ripple

Ripple a soumis sa demande d’enregistrement après avoir gagné une victoire partielle contre la SEC des États-Unis. Il n’y a désormais plus lieu de se poser des questions sur la classification de son jeton. En effet, il a été prouvé que ce n’est pas une valeur mobilière. Bien évidemment, la SEC peut faire encore appel, mais ce qui est sûr, c’est que Ripple a déjà gagné la bataille.


Source : CoinTelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram