Accueil Petro : La Banque Centrale vénézuélienne recevra 1 milliard de dollars
Toute l'actualité

Petro : La Banque Centrale vénézuélienne recevra 1 milliard de dollars

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Nicolas Maduro a annoncé à la télévision que la Banque Centrale vénézuélienne recevra un 1 milliard de dollars des recettes provenant de l’ICO du Petro.

 

Comme reporte l’agence de presse Reuters, le président vénézuélien a déclaré sur une chaine de TV locale vouloir offrir une part des recettes de l’Initial Coin Offering du Petro à la Banque Centrale.

 

Crédit : Logo Banque Centrale du Venezuela

Selon Maduro, la vente du Petro aurait rapporté 3,3 milliards de dollars. Il souhaite donner 1/3 de la somme à la Banque Centrale et ainsi faire entrer 1 milliard dans les caisses de l’état afin de financer les enchères DICOM.

Rappel : DICOM  est un système d’enchère de la Banque Centrale du Venezuela qui permet la vente et l’achat de monnaies étrangères (souvent en dollars) en échange de monnaie locale, par le biais d’enchères de devises administrées et réglementées.

Plus tôt en mars, le président Trump  interdisait l’achat de la crypto-monnaie Petro aux citoyens américains. Un rapport a ensuite évoqué la possible implication du gouvernement russe dans le lancement du Petro. Une information considérée comme fausse par le ministère des affaires étrangères russe qui a nié toute implication dans le Petro.

Crédit photo : Caracas, Venezuela – Pixabay

la situation économique du Venezuela est mal en point et le président souhaite redorer le pays grâce au Petro en contournant les sanctions économiques. Cependant, la devise est beaucoup critiquée et a été qualifiée d’illégale par le principal parti d’opposition du pays. Malgré tout, Maduro souhaite continuer dans sa lancée et a annoncé que la devise avait un cours légal au Venezuela.

A voir aussi : Petro Gold, le Venezuela prépare une autre crypto-monnaie basée sur l’or

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram