Actualités

La plateforme de streaming Twitch retire le paiement en Bitcoin

Le service de streaming dédié aux jeux vidéo et détenu par Amazon, Twitch, a discrètement retiré la possibilité d’effectuer des paiements en crypto-monnaies sur son site web.

 

Sur Reddit, un internaute a rapporté que Twitch ne proposait désormais plus le paiement en Bitcoin et Bitcoin Cash via BitPay.

“Ils avaient une option pour payer par Bitpay. Ils l’ont supprimé ces dernières semaines pour tous les pays. L’adoption négative frappe une nouvelle fois.” a-t-il écrit.

L’année dernière, le site de streaming avait intégré les solutions de crypto-paiement des startups blockchain BitPay et Streamlabs afin de pouvoir traiter les crypto-transactions.

Un autre utilisateur de Reddit a averti que Streamlabs avait également connu le même sort.

“Auparavant, il était possible de lier un compte Coinbase à Streamlabs pour recevoir des dons en crypto sur Twitch. Avec le nouveau design qu’ils ont mis en place il y a quelques jours, ils ont viré les dons cryptographiques. Je leur ai envoyé un mail pour leur demander s’ils envisageaient de les réactiver, la réponse a été « Pour l’instant, ce n’est pas prévu, non ».” a-t-il expliqué.

Par le passé, de nombreuses grandes firmes ont tenté de prendre en charge les paiements en crypto-monnaies mais la majorité d’entre elles ont finalement fait marche arrière.

On peut par exemple citer Expedia qui proposait le règlement en bitcoins pour ses services depuis 2014 et qui a retiré la fonctionnalité l’été dernier.

Toutefois, d’autres sociétés se lancent encore dans l’aventure aujourd’hui. Ce mois-ci, le distributeur de matériel électronique Avnet et le groupe suisse Digitec Galaxus ont commencé à expérimenter ce mode de paiement dans leurs e-shops.

> Un gamer reçoit un don de 64 000€ en Bitcoin sur Twitch

> Paris : Une école de commerce accepte le paiement en Bitcoin

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé