ActualitésBitcoin

Plutôt chien que chat ? Alors vous êtes sans doute plus crypto qu’or

Quelles particularités distinguent les investisseurs en cryptomonnaies des investisseurs or ? Leur préférence pour les chiens oui, mais pas seulement. Age, sexe, et valeurs sont autant de différences entre ces investisseurs.

Or et Bitcoin sont souvent mis dos-à-dos. L’avenir du BTC, et des cryptomonnaies en général, réside notamment dans sa capacité à détourner les investisseurs de l’or. Mais encore faut-il trouver les bons arguments pour les séduire.

Car investisseurs crypto et or ne partagent pas nécessairement un même profil. C’est ce qu’une étude, réalisée par Xcoin, illustre une nouvelle fois. Sans surprise, les placements en cryptomonnaie attirent d’abord les jeunes.

Les hommes préfèrent la crypto à l’or, pas les femmes

L’or n’est pas l’apanage des tranches d’âges supérieures néanmoins. En effet, la majorité des détenteurs d’or et de crypto-monnaies ont entre 16 et 34 ans. Une différence cependant. Les plus jeunes sont aussi plus enclins à investir dans la crypto.

Près de la moitié (46%) des investisseurs en or ont plus de 34 ans, contre un peu plus d’un tiers (36%) du côté des crypto-monnaies. Autre différence plus significative encore : le sexe. Ce n’est pas une révélation non plus, la crypto demeure un univers d’hommes.

Seulement 28% des détenteurs de crypto-monnaies sont des femmes. Elles sont en revanche 47% à investir dans l’or. Ainsi, 72% des investisseurs en crypto-monnaies sont des hommes, contre seulement 53% des investisseurs en or.

Ces écarts tendent cependant à se réduire avec la démocratisation des crypto-actifs. Un rapport de CoinMarketCap d’avril 2020 évaluait à 43% la part des femmes parmi les investisseurs intéressés par Bitcoin. Un an auparavant, elles n’étaient que 13%.

Les investisseurs se retrouvent sur la sécurité financière

« Les données suggèrent que les investisseurs féminins considèrent les crypto-monnaies comme un investissement plus risqué », constate le PDG de Xcoins, Rob Frye. Pour ce dernier, un travail d’éducation et d’information doit être mené pour réduire ce fossé.

« Personne n’empêche les femmes d’entrer ou d’investir dans l’espace crypto, mais peu de choses sont faites pour les encourager », considère le dirigeant. Pour en revenir à l’or Vs crypto, tout n’oppose pas ces deux mondes.

Ces deux catégories d’investisseurs partagent une valeur commune : elles « considèrent la sécurité financière comme la chose la plus importante dans la vie », souligne l’étude. Néanmoins les investisseurs en crypto-monnaies sont « 10% plus susceptibles d’accorder de l’importance à la réussite professionnelle ».

Et, caractéristique anecdotique, ils sont également plus chien que chat. « Les investisseurs en or sont plus susceptibles de posséder un chat que les détenteurs de crypto-monnaies (45% contre 38%), tandis que les détenteurs de crypto-monnaies ont tendance à être des “gens à chien” (43 % contre 38%) ».

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé