Accueil Plutôt chien que chat ? Alors vous êtes sans doute plus crypto qu’or
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Plutôt chien que chat ? Alors vous êtes sans doute plus crypto qu’or

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Quelles particularités distinguent les investisseurs en cryptomonnaies des investisseurs or ? Leur préférence pour les chiens oui, mais pas seulement. Age, sexe, et valeurs sont autant de différences entre ces investisseurs.

Or et Bitcoin sont souvent mis dos-à-dos. L’avenir du BTC, et des cryptomonnaies en général, réside notamment dans sa capacité à détourner les investisseurs de l’or. Mais encore faut-il trouver les bons arguments pour les séduire.

Car investisseurs crypto et or ne partagent pas nécessairement un même profil. C’est ce qu’une étude, réalisée par Xcoin, illustre une nouvelle fois. Sans surprise, les placements en cryptomonnaie attirent d’abord les jeunes.

Les hommes préfèrent la crypto à l’or, pas les femmes

L’or n’est pas l’apanage des tranches d’âges supérieures néanmoins. En effet, la majorité des détenteurs d’or et de crypto-monnaies ont entre 16 et 34 ans. Une différence cependant. Les plus jeunes sont aussi plus enclins à investir dans la crypto.

Près de la moitié (46%) des investisseurs en or ont plus de 34 ans, contre un peu plus d’un tiers (36%) du côté des crypto-monnaies. Autre différence plus significative encore : le sexe. Ce n’est pas une révélation non plus, la crypto demeure un univers d’hommes.

Seulement 28% des détenteurs de crypto-monnaies sont des femmes. Elles sont en revanche 47% à investir dans l’or. Ainsi, 72% des investisseurs en crypto-monnaies sont des hommes, contre seulement 53% des investisseurs en or.

Ces écarts tendent cependant à se réduire avec la démocratisation des crypto-actifs. Un rapport de CoinMarketCap d’avril 2020 évaluait à 43% la part des femmes parmi les investisseurs intéressés par Bitcoin. Un an auparavant, elles n’étaient que 13%.

Les investisseurs se retrouvent sur la sécurité financière

« Les données suggèrent que les investisseurs féminins considèrent les crypto-monnaies comme un investissement plus risqué », constate le PDG de Xcoins, Rob Frye. Pour ce dernier, un travail d’éducation et d’information doit être mené pour réduire ce fossé.

« Personne n’empêche les femmes d’entrer ou d’investir dans l’espace crypto, mais peu de choses sont faites pour les encourager », considère le dirigeant. Pour en revenir à l’or Vs crypto, tout n’oppose pas ces deux mondes.

Ces deux catégories d’investisseurs partagent une valeur commune : elles « considèrent la sécurité financière comme la chose la plus importante dans la vie », souligne l’étude. Néanmoins les investisseurs en crypto-monnaies sont « 10% plus susceptibles d’accorder de l’importance à la réussite professionnelle ».

Et, caractéristique anecdotique, ils sont également plus chien que chat. « Les investisseurs en or sont plus susceptibles de posséder un chat que les détenteurs de crypto-monnaies (45% contre 38%), tandis que les détenteurs de crypto-monnaies ont tendance à être des “gens à chien” (43 % contre 38%) ».

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram