Accueil Pourquoi le bitcoin (BTC) a chuté de 87% sur Bitmex
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Certes, le bitcoin (BTC) est en baisse aujourd’hui, mais la palme revient à Bitmex qui a vu le prix du bitcoin (BTC) s’écraser à 8,900$ pendant quelques minutes. Enquête sur les causes de ce dysfonctionnement évident.

Le bitcoin (BTC) à -87% sur Bitmex

Lundi soir, les traders de Bitmex ont eu une surprise qui leur aura probablement fait froid dans le dos. La paire XBT/USDT, censée représenter le BC et l’USDT, a vu son cours s’effondrer lamentablement pendant quelques minutes. Ainsi, la baisse du bitcoin à -87% sur Bitmex aura proposé, durant quelque temps, un bitcoin à 8,900$. En parallèle, les prix des autres bourses poursuivaient des valeurs normales.

L’évènement a eu lieu vers 22h40 UTC et aura duré environ 10 minutes. La reprise fut cependant rapide avec un rebond à 67,000$ vers 22h50. Sur TradingView, la chute puis le rebond sont clairement visibles. Les investisseurs y vont de leur propre théorie, arguant qu’une vente soudaine d’une whale aurait potentiellement pu causer la chute. Néanmoins, cette idée est peu probable.

XBTUSDT TradingView

cryptonaute twitter

Les explications de la plateforme

« Le bitcoin (BTC) a chuté de jusqu’à 8,900$ ? Eh bien, non, pas exactement », explique Bitmex au sujet du -87%, sur Twitter. Pour l’heure, l’équipe explique être en train d’investiguer les raisons pour lesquelles un tel évènement a pu survenir. Cependant, Bitmex tient à expliquer plusieurs éléments importants :

« Cet incident n’a pas impacté notre marché de produits dérivés, et aucune liquidité n’a été déclenché parce que nos indices sont indépendants et testés. […] Pour l’instant, notre plateforme de trading continue d’opérer normalement, et les fonds sont en sécurité. Les dépôts et les retraits sont procédé comme d’habitude et bien souvent dans la minute qui suit. »

Ainsi, même Bitmex n’a pas réellement d’explication à fournir. L’hypothèse d’un dysfonctionnement quant à l’affichage reste probable, et la piste du défaut technique reste privilégiée par la plupart des investisseurs clients de Bitmex.


Sources : TradingView


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram