Arthur Hayes, cofondateur de BitMex, a récemment pris ses fonctions de conseiller pour la plateforme décentralisée Ritual, spécialisée dans l’IA.
Arthur Hayes, de BitMex, devient conseiller chez Ritual
Le cofondateur de BitMex prend ses fonctions de conseiller au sein de Ritual, la plateforme décentralisée spécialisée dans l’IA. Arthur Hayes est également l’ancien PDG de BitMex, mais il est actuellement directeur des investissements de Maelstrom. Il avait, par ailleurs, introduit les swaps perpétuels, un smart contrat qui n’expire pas, contrairement aux contrats traditionnels.
Selon Ritual, Arthur Hayes « a également été l’un des premiers leaders de la cryptographie à comprendre les opportunités à l’intersection de l’IA et de la crypto », a déclaré l’entreprise.
Akilesh Potti, cofondateur de Ritual, a également ajouté que Hayes pourrait apporter son expertise des cryptos et des marchés financiers à Ritual. Il a également ajouté :
« Son expertise uniquement, ainsi que sa passion pour l’écosystème cryptographique, nous seront d’une valeur inestimable alors que nous continuons à développer Ritual et à créer un avenir décentralisé, sans permission, et ouvert à l’IA. »
Arthus Hayes, de son côté, à bien voulu confier à The Block, qu’il croyait fermement en l’IA :
Je crois que l’IA est en train de changer le monde. L’IA générative, en particulier, entraîne de nouveaux d’usage et la productivité des travailleurs, et aura des effets d’entraînement massifs sur l’économie. L’un des secteurs qui m’intéresse le plus est la financiarisation des modèles d’IA, des GPU et des données. »
Ritual débarque avec fracas dans l’industrie de l’IA
Ritual est une entreprise particulièrement récente. Arrivée fraîchement sur la scène l’année dernière, l’entreprise est parvenue à lever la somme de 25 millions de dollars en novembre dernier. Derrière le projet, des membres ayant travaillé chez OpenAI, Coinbase, Polychain, ou encore Google. Cependant, environ 25% de l’équipe est issue de Polychain.
Au cœur du projet de Ritual, un réseau incitatif construit sur l’idée de l’hébergement, du traitement et de l’affinage des modèles d’IA. Pour l’heure, le produit le plus connu de la société est Infernet, qui permet aux smart contracts d’accéder à des modèles d’IA.
« Ritual est actuellement la seule plateforme qui permet aux contrats intelligents d’interagir de manière vérifiable avec l’IA, garantissant ainsi l’intégrité, la transparence et l’accessibilité dans l’espace. Cela permet de débloquer un large éventail de cas d’utilisation potentiels, du contenu généré par l’IA sur la blockchain aux mécanismes DeFi plus intelligents. » a déclaré Arthur Hayes, le cofondateur de BitMex
Sources : The Block
Sur le même sujet :
- Le Bitcoin faiblit malgré un environnement positif, faut-il chercher d’autres opportunités ? Cet outil IA peut vous aider
- Le Metaverse mis de côté au profit de l’intelligence artificielle (IA) ?
- Révolutionner l’industrie crypto : l’impact de l’intelligence artificielle