Accueil Le cofondateur de BitMex rejoint la plateforme d’IA décentralisée Ritual en tant que conseiller
Toute l'actualité

Le cofondateur de BitMex rejoint la plateforme d’IA décentralisée Ritual en tant que conseiller

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Arthur Hayes, cofondateur de BitMex, a récemment pris ses fonctions de conseiller pour la plateforme décentralisée Ritual, spécialisée dans l’IA.

Arthur Hayes, de BitMex, devient conseiller chez Ritual

Le cofondateur de BitMex prend ses fonctions de conseiller au sein de Ritual, la plateforme décentralisée spécialisée dans l’IA. Arthur Hayes est également l’ancien PDG de BitMex, mais il est actuellement directeur des investissements de Maelstrom. Il avait, par ailleurs, introduit les swaps perpétuels, un smart contrat qui n’expire pas, contrairement aux contrats traditionnels.

Selon Ritual, Arthur Hayes « a également été l’un des premiers leaders de la cryptographie à comprendre les opportunités à l’intersection de l’IA et de la crypto », a déclaré l’entreprise.

Akilesh Potti, cofondateur de Ritual, a également ajouté que Hayes pourrait apporter son expertise des cryptos et des marchés financiers à Ritual. Il a également ajouté :

« Son expertise uniquement, ainsi que sa passion pour l’écosystème cryptographique, nous seront d’une valeur inestimable alors que nous continuons à développer Ritual et à créer un avenir décentralisé, sans permission, et ouvert à l’IA. »

Arthus Hayes, de son côté, à bien voulu confier à The Block, qu’il croyait fermement en l’IA :

Je crois que l’IA est en train de changer le monde. L’IA générative, en particulier, entraîne de nouveaux d’usage et la productivité des travailleurs, et aura des effets d’entraînement massifs sur l’économie. L’un des secteurs qui m’intéresse le plus est la financiarisation des modèles d’IA, des GPU et des données. »

cryptonaute twitter

Ritual débarque avec fracas dans l’industrie de l’IA

Ritual est une entreprise particulièrement récente. Arrivée fraîchement sur la scène l’année dernière, l’entreprise est parvenue à lever la somme de 25 millions de dollars en novembre dernier. Derrière le projet, des membres ayant travaillé chez OpenAI, Coinbase, Polychain, ou encore Google. Cependant, environ 25% de l’équipe est issue de Polychain.

Au cœur du projet de Ritual, un réseau incitatif construit sur l’idée de l’hébergement, du traitement et de l’affinage des modèles d’IA. Pour l’heure, le produit le plus connu de la société est Infernet, qui permet aux smart contracts d’accéder à des modèles d’IA.

« Ritual est actuellement la seule plateforme qui permet aux contrats intelligents d’interagir de manière vérifiable avec l’IA, garantissant ainsi l’intégrité, la transparence et l’accessibilité dans l’espace. Cela permet de débloquer un large éventail de cas d’utilisation potentiels, du contenu généré par l’IA sur la blockchain aux mécanismes DeFi plus intelligents. » a déclaré Arthur Hayes, le cofondateur de BitMex


Sources : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram