Accueil Pourquoi le marché des cryptomonnaies est-il indécis aujourd’hui ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Pourquoi le marché des cryptomonnaies est-il indécis aujourd’hui ?

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

marché-crypto-indécis
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La courbe d’évolution du marché crypto en général ne montre toujours pas de signes haussiers en ce jour. En effet, le cours du Bitcoin (BTC), à l’image de la capitalisation du marché global des crypto-monnaies (TOTALCAP) semble piégé à l’intérieur d’une zone de soutien assez difficile à combler.

En dépit de la résilience de ce niveau de support, le BTC et le TOTALCAP n’ont pas réussi à initier des mouvements haussiers. Cependant, les investisseurs ont tourné leur attention vers de nouvelles crypto-monnaies au projet ambitieux comme le token YPRED de yPredict.

La capitalisation boursière du marché crypto (TOTALCAP) rebondit sur la zone de support

À partir du 15 juin 2023, le marché global des crypto-monnaies a subi un mouvement haussier qui a provoqué une augmentation significative de sa capitalisation. Cinq jours plus tard, soit le 20 juin, le TOTALCAP a dépassé un canal parallèle descendant et a poursuivi son ascension au-delà de la zone de résistance à 1,15 billion de dollars.

Toutefois, sa vague haussière a pris fin après 10 jours d’augmentation effrénée et le marché a de nouveau chuté. La baisse ne fut que de courte durée puisque le 13 juillet dernier, le TOTALCAP a failli atteindre un nouveau sommet annuel.

Cependant, l’incapacité des bulls à maintenir la tendance haussière sur les différents marchés de crypto-monnaies a eu un impact sur le marché global qui a connu une forte baisse immédiatement après la hausse.

Pourtant, en dépit de cet échec, le TOTALCAP se négocie actuellement au-dessus de la zone de résistance de 1,15 billion de dollars, où il a connu un rebond il y a trois jours.

Selon les analystes, si le TOTALCAP ne parvient pas à défendre ce niveau, il devrait reprendre sa courbe baissière en direction de la prochaine zone de support à 1,05 billion de dollars. En cas de rebond sur ce niveau, il pourrait atteindre en revanche la barre des 1,50 billion de dollars.

cryptonaute twitter

Le prix du Bitcoin (BTC) reste volatile

La courbe d’évolution du prix du BTC est très similaire à celle du TOTALCAP au cours des derniers jours. Le 13 juillet dernier, le Bitcoin a également connu une hausse momentanée en termes de valeur, mais son prix a immédiatement baissé après avoir rejeté à la ligne de résistance d’un canal parallèle ascendant.

Le prix du BTC a ainsi atteint un niveau record hebdomadaire de 29 512 $ le 18 juillet. Suite à cette baisse, la crypto-monnaie a subi un rebond qui a confirmé la résilience de la ligne de support du canal parallèle et celle de la zone de support horizontale de 30 000 $.

Cependant en dépit des efforts des bulls, le prix n’a pas affiché un fort mouvement de hausse depuis tout ce temps.

Si le marché du BTC était effectivement traversé par un mouvement haussier, il est possible que son prix augmente vers la ligne médiane du canal et pour atteindre potentiellement la ligne de résistance de 31 500 $. D’un autre côté, si le prix du BTC se remet à baisser, les analystes prédisent une chute vers 29 100 $.

yPredict, la révolution du trading

yPredict est l’un des projets cryptos qui bénéficient de l’attention soutenue de la communauté crypto aujourd’hui. Il a pour but de créer une plateforme de trading de crypto-monnaies qui utilise l’intelligence artificielle (IA) pour faciliter de meilleures décisions de trading.

La plateforme réunit un réseau d’experts en IA, en apprentissage automatique et de traders pour fournir des outils analytiques complets. Elle utilise le traitement du langage naturel (NLP) pour évaluer le sentiment d’achat de divers tokens, ainsi que d’autres méthodes telles que la reconnaissance des formes, l’analyse des sentiments et divers modèles graphiques.

Le projet dispose de sa propre crypto-monnaie appelée $YPRED, qui offre un potentiel de revenus passifs pour ses détenteurs. En effet, ces derniers reçoivent 10 % de chaque nouvel abonnement sur la plateforme, ce qui favorise un sentiment de croissance partagée.

De plus, environ 15 % de tous les frais d’échange sont partagés avec les détenteurs de tokens via un pool de mise, leur offrant ainsi la possibilité de gagner un revenu passif.

Prévente toujours en cours

yPredict vise à combler le fossé entre la complexité et l’évolution rapide des marchés financiers, en particulier dans le secteur des crypto-monnaies, en fournissant des informations basées sur des données et des mesures analytiques éprouvées pour aider les traders à prendre des décisions éclairées en matière de négociation.

Le projet a déjà eu du succès avec sa prévente, avec plus de 3,07 millions de dollars collectés jusqu’à présent. La prévente propose des tokens $YPRED au prix de 0,1 $ par token, qui augmentera à 0,12 $ lors de la phase finale.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Source : CoinMarketCap / yPredict


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram