
La semaine semble avoir bien commencé pour le marché des crypto-monnaies en général et celui du Binance Coin (BNB) en particulier. Suite à l’analyse la plus récente de l’évolution du prix du BNB, on peut constater que les bulls ont fait leur retour sur le marché.
S’il est vrai que le token a subi une forte correction au cours des deux derniers jours, la tendance a changé aujourd’hui. Les diverses études montrent que la zone de support, située à 321 $, reste solide face aux attaques. La plupart des analystes pensent ainsi qu’il s’agit du point clé à partir duquel le prix du BNB pourrait rebondir.
La dynamique haussière reprend sur les prix de la paire BNB/USD
Les résultats de l’analyse effectuée sur le graphique du prix du BNB, sur une période de 24 heures, indiquent des tendances assez positives pour les acheteurs. Ils servent de motivation pour ces derniers qui hésitent encore à entrer sur le marché pour le moment.
Étant donné que le mouvement du prix a changé de direction pendant les dernières heures, les tendances les plus récentes sont toutes en faveur de la crypto-monnaie. Néanmoins, s’il est exact que la valeur du token BNB a effectivement augmenté, lorsqu’on la compare aux 24 heures précédentes et à la semaine précédente, elle a diminué d’environ 0,1 % et 4,8 %, respectivement.
Il s’agit là d’une preuve que la pression baissière est toujours présente sur le marché. En outre, malgré la zone de support solide de 321 $, le token BNB se situe toujours dans une fourchette entre 317 $ et 338 $.
L’étude du marché présente une volatilité toujours très élevée. Au niveau de la valeur des bandes de Bollinger, on constate que la bande supérieure se situe à 346 $ tandis que la bande inférieure est à 314 $.
Bien que la valeur moyenne du prix, ou moyenne mobile (MA), soit estimée à 328,6 $, la moyenne des bandes de Bollinger s’est aussi déplacée à 330 $, et se trouve donc, toujours au-dessus de la MA.
Pour ce qui est de l’indice de force relative (RSI), il s’est détourné de sa trajectoire descendante et son score a également augmenté de manière significative pour afficher désormais une valeur de 48.
Les récents développements liés au Binance Coin
L’analyse du graphique de prix sur une période de 4 heures montre qu’au cours des derniers jours, la crypto-monnaie de la plateforme Binance a connu quelques baisses continues qui ont permis aux bears de reprendre l’avantage auprès des bulls.
Les bulls sont, cependant, parvenus à garder un certain contrôle sur le marché pendant les dernières heures de négociation. Malheureusement, dès que le prix a franchi la barre des 326,4 $, la pression des vendeurs a refait surface. Une pression qui a provoqué une nouvelle chute au niveau du prix.
Dorénavant, la moyenne des bandes de Bollinger se situe à 327 $, tandis que la moyenne mobile (MA) a atteint les 324 $. Dans le même temps, la courbe SMA 20 est également descendue plus bas.
L’élargissement de la valeur des bandes de Bollinger rend plus forte la probabilité d’une volatilité plus élevée dans un futur proche. Cela signifie aussi que la dynamique haussière a plus de chances de l’emporter.
Pour finir, les résultats des diverses analyses réalisées sur le marché du prix du Binance Coin montrent clairement que les bulls ont eu du succès dans leur démarche. Il est probable que le prix du token commence à se redresser malgré le fait qu’il est pour le moment en baisse, car la tendance positive peut encore continuer.
La dynamique haussière a été assez forte, avec un gain de prix abrupt qui a augmenté la valeur à 326,4 $ avant de redescendre à 322 $. En conclusion, cette chute ne semble dans l’ensemble que temporaire et la reprise pourrait booster le token vers les 335 $.
Source : CoinMarketCap
Sur le même sujet :
- Binance brûle 2 millions de tokens BNB
- La V3 de PancakeSwap sera déployée sur la BNB Chain début avril
- Justin Sun s’excuse suite au coup de pression de Binance