Accueil Les premiers investisseurs du Bitcoin ont transformé 100 $ en 3 millions de dollars, Bitcoin BSC pourrait permettre de réaliser à nouveau l’exploit
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Les premiers investisseurs du Bitcoin ont transformé 100 $ en 3 millions de dollars, Bitcoin BSC pourrait permettre de réaliser à nouveau l’exploit

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Si vous aviez investi 100 $ dans le Bitcoin en 2011, cela aurait représenté 3 millions de dollars quand le BTC avait pour prix 30 000 $ au début de cette année. Ainsi est-ce que le Bitcoin BSC pourrait réaliser la même prouesse ?

Actuellement en prévente

C’est ce que pensent de nombreux investisseurs cryptos, ce qui justifie que l’actif Bitcoin sur BNB Smart Chain (Bitcoin BSC) ait collecté plus de 2 millions de dollars en moins de quinze jours, sa prévente approchant rapidement son objectif de 3,96 millions de dollars.

Actuellement disponible à seulement 0,99 $ en prévente, soit à peu près le prix du Bitcoin en 2011, le Bitcoin BSC offre un profil risque-récompense beaucoup plus attrayant pour les investisseurs potentiels que le Bitcoin, sans compter le rendement du staking qui génère un revenu pour augmenter les retours sur investissement.

Pour ne pas rater les opportunités de la prévente alpha et de la cotation, qui pourrait avoir lieu la semaine prochaine, suivez le compte X (anciennement Twitter) du projet et inscrivez-vous au groupe Telegram.

cryptonaute twitter

Le sentiment autour du Bitcoin est positif et le Bitcoin BSC va en bénéficier

Malgré les titres alarmants sur l’hiver crypto suite à l’échec de certaines banques et plateformes d’échange de cryptomonnaies notamment avec la chute de FTX en 2022, le Bitcoin semble en fait plutôt solide, tout comme ses dérivés et clones qui visent à apporter une valeur ajoutée par rapport à l’offre initiale.

Le Bitcoin BSC a, comme le Bitcoin, une quantité totale de 21 millions de tokens. Toutefois, contrairement au Bitcoin, il fonctionne sur à l’aide du mécanisme Proof-of-Stake sur la BNB Smart Chain, une blockchain plus économique et efficace.

De plus, cette dernière alternative au Bitcoin présente un autre avantage que le Bitcoin n’a pas : le staking intégralement disponible dès la conception de la crypto.

En achetant du Bitcoin BSC avec du BNB aujourd’hui, vous pouvez commencer à faire du staking et à obtenir des rendements. Les acquéreurs de tokens ont saisi l’occasion de commencer à générer des revenus passifs. Ainsi, 1 084 778 $BTCBSC ont été stakés et génèrent actuellement un rendement annuel en pourcentage (APY) de 242 %.

Le total des tokens actuellement stakés représente presque la moitié du total des $BTCBSC vendus jusqu’à présent.

Il est souvent inquiétant de voir un APY à trois chiffres, car il représente un écart considérable par rapport aux taux d’intérêt actuels dans les économies développées, qui sont à un seul chiffre.

Avec le Bitcoin BSC, tout est transparent, ce qui vous permet de suivre le nombre de détenteurs de tokens qui font du staking en consultant le tableau de bord du staking du Bitcoin BSC en temps réel.

En outre, les smart contracts du projet ont fait l’objet d’un audit et l’équipe a fourni une garantie de liquidité bloquée pour simplifier les transactions quand le token $BTCBSC sera disponible sur Uniswap (DEX).

Le staking du Bitcoin BSC repose sur de solides bases et est disponible dès maintenant

Avec le $BTCBSC, il n’existe pas de mécanismes financiers basés sur des algorithmes, opaques et complexes, construits sur des bases instables comme c’étaut le cas pour Terra Luna. Bitcoin BSC a plutôt décidé d’allouer 69 % de l’offre totale de tokens en récompenses pour ceux qui participent au staking.

https://twitter.com/Bitcoinbsctoken/status/1702706565646557584

Les tokens $BTCBSC, déjà pré-minés, sont émis à un rythme de 0,25 $BTCBSC par bloc, selon un calendrier de production qui imite celui du Bitcoin en revenant à l’année 2011.

Il y a une distribution des récompenses en $BTCBSC toutes les 10 minutes, de la même manière que sur la blockchain du Bitcoin.

Le Bitcoin BSC s’inscrit dans une nouvelle génération de cryptos dérivées du Bitcoin, s’inspirant du concept de seconde génération, tout en exploitant également l’avantage du staking.

Ces cryptos dérivées du Bitcoin, reposant sur le staking débarquent sur le marché avec l’assurance supplémentaire pour les acheteurs qu’une grande partie de la communauté détenant des tokens a déjà fait l’engagement de soutenir le projet en ayant déposé des tokens dans le smart contract de staking.

Cela signifie que lors du lancement du token sur les plateformes d’échanges décentralisées, la pression à la vente sera beaucoup moins importante en raison de la présence centrale du staking, qui génère des rendements, dans sa structure économique.

Les tokens stakés sont soumis à un délai de retrait de sept jours, après quoi il est possible de retirer les tokens du staking à tout moment. Ceux qui commencent le staking après listing du $BTCBSC pourront participer avec leurs tokens, qu’ils les aient achetés en BNB ou en ETH. Cependant, si vous voulez commencer le staking pendant que la prévente est toujours en cours, il est nécessaire d’acheter avec du BNB.

https://twitter.com/Bitcoinbsctoken/status/1700902012005629992

Le Bitcoin BSC n’est pas simplement un autre clone du Bitcoin ou un meme coin de seconde génération imitant le Bitcoin

Le staking fait que des propositions comme Bitcoin BSC sont nettement supérieures aux clones ou meme coins de seconde génération peu utiles, tels que Pepe 2.0, Dogecoin 2.0, Shiba Inu 2.0, ou même Bitcoin 2.0, dont le seul point commun avec le Bitcoin est le nom du token.

Il existe ensuite des cryptos comme HarryPotterObamaSonic10Inu (HPOS10I) qui utilise le symbole BITCOIN sur les DEX bien que la plupart des plateformes d’échange centralisées refusent de l’autoriser à l’utiliser. Il n’a pas une offre de 21 millions et est en réalité un meme coin s’inspirant Bitcoin, sans utilité aucune.

Cependant, en tant que meme coin ayant atteint un certain niveau de viralité, HPOS10I a suscité un intérêt substantiel, illustrant ainsi la force de la notoriété de la marque ‘Bitcoin’. De son lancement à son sommet, HPOS10I a offert un rendement de 66 000 % aux investisseurs de la première heure, à condition qu’ils aient vendu au plus haut.

Mais Bitcoin BSC aspire à évoluer dans un registre plus sérieux, où des cryptos comme Bitcoin Cash et Bitcoin SV ont suscité un intérêt considérable en tant qu’alternatives au Bitcoin.

Cependant, ces actifs sont issus de forks de la blockchain originelle et comportent tous les inconvénients et les complications associés, tels que la maintenance et le développement du protocole.

Néanmoins, Bitcoin Cash a été le premier fork de ce genre si l’on exclut Litecoin, et bien qu’il soit loin de ses records, il a tout de même réussi à surpasser le Bitcoin ces dernières semaines.

Le Bitcoin BSC pourrait multiplier son prix initial par sept ou plus après son lancement comme BTC20 l’a fait cette année

Il existe également la crypto-monnaie BTC20, lancée il y a un peu plus d’un mois, qui se compare favorablement au Bitcoin. Alors que le Bitcoin a connu une baisse, passant à un moment donné en dessous de 25 000 $ plus tôt cette semaine, le BTC20 est non seulement resté positif, mais a également généré des rendements pour ceux qui font du staking.

Tandis que le Bitcoin a connu une baisse de 7,3 % au cours des 30 derniers jours, le BTC20 a connu une hausse de 14 % par rapport à son prix d’introduction de 1 $. Le Bitcoin Cash a augmenté de 4,5 % au cours du dernier mois, surpassant également le Bitcoin.

Il convient également de noter que, dans le cas du BTC20, peu après son introduction sur les plateformes d’échange, il a atteint un record de 5,9 $, soit un rendement de six fois pour les investisseurs de la prévente.

https://twitter.com/Bitcoinbsctoken/status/1702306264791781795

Bien que certains des rendements comparatifs mentionnés ci-dessus ne paraissent pas particulièrement remarquables au regard de la volatilité habituelle des cryptos, les investisseurs avertis, ayant de l’expérience, seront conscients de l’amélioration des fondamentaux du Bitcoin et de la manière dont les cryptos clones, offrant un meilleur potentiel risque-rendement, comme le Bitcoin BSC, sont susceptibles de bénéficier de manière disproportionnée.

La chaîne YouTube Joe Parys Crypto, qui compte plus de 300 000 abonnés, présente le $BTCBSC comme l’une des cinq alternatives au Bitcoin qui pourraient connaître une explosion des prix.

Un autre analyste crypto sur YouTube a investi 840 $ dans le BTCBSC, séduit par le rendement annuel en pourcentage ainsi que par le potentiel d’appréciation du prix du token.

Le halving du Bitcoin pourrait faire exploser le prix du $BTCBSC

Les récompenses pour les blocs de Bitcoin doivent être réduites de moitié tous les quatre ans et la prochaine fois que cela aura lieu c’est en avril 2024. Ainsi, si l’on se base sur les performances passées, la crypto-monnaie  BTC est sur le point de connaître une autre flambée. Chaque cycle de réduction précédent a conduit le Bitcoin à atteindre des niveaux plus élevés.

En accord avec cette perspective, Pantera Capital prévoit que le prochain cycle ne sera pas différent. Le gestionnaire d’actifs en cryptos estime que le Bitcoin atteindra les 36 000 $ d’ici la fin de l’année et montera à environ 147 000 $ lors du prochain halving.

Comme d’habitude, les crypto-monnaies dérivées du Bitcoin seront parmi les principales gagnantes de la flambée des prix lors du halving, et devraient surpasser de nombreux autres altcoins.

Le Bitcoin BSC est prêt à bénéficier du prochain bullrun du Bitcoin

Les institutions financières et les investisseurs avertis ont déjà commencé à amasser des Bitcoins en anticipation de la prochaine envolée des prix.

En plus de la division par deux des récompenses de bloc, l’éventualité d’un ETF sur le Bitcoin et l’afflux d’argent neuf, tant du côté des particuliers que des institutions, va inonder le marché du Bitcoin et des cryptos en général, laisse présager que la prochaine saison des altcoins pourrait être spectaculaire.

Il est important de faire ses propres recherches, mais il serait probablement judicieux de se préparer à cette envolée en ajoutant à son portefeuille des actifs à faible capitalisation mais à fort potentiel.

Une allocation relativement modeste en Bitcoin BSC aujourd’hui pourrait rapidement se multiplier par 5 ou même par 100, et à mesure que nous approcherons du prochain halving, des gains susceptibles de changer une vie pourraient être réalisables.

Faire ses recherches et se préparer au prochain bullrun

Si vous êtes convaincu que les cryptos comme le Bitcoin représentent l’avenir mais que vous avez raté le coche la première fois, le Bitcoin BSC constitue une opportunité exceptionnelle de participer à cette révolution avant que la frénésie haussière ne commence.

Il est possible d’acheter du $BTCBSC dès à présent en utilisant du BNB, de l’ETH ou du USDT. L’achat minimum est de 10 $. Si vous souhaitez commencer à staker immédiatement, il est préférable d’acheter avec du BNB avant la fin de la prévente. Ceux qui optent pour l’achat en ETH pourront commencer à staker dès la fin de la prévente.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Source : Bitcoin BSC


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram