Accueil Malgré la chute de FTX et le crash crypto, découvrez les 4 préventes qui cartonnent !
Actualités Crypto-monnaies, Guides, ICO, Toute l'actualité

Malgré la chute de FTX et le crash crypto, découvrez les 4 préventes qui cartonnent !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’effondrement de la plateforme FTX jette un véritable pavé dans la marre. Personne n’aurait pu imaginé, il y a encore quelques semaines, l’effondrement aussi brutal de l’ancienne troisième plus grosse plateforme d’échange de crypto-monnaies ! Plus d’un million d’utilisateurs ont perdu des fonds dans FTX et l’hiver crypto pourrait bien se prolonger encore jusqu’à fin 2023 d’après certains experts. Il est clair que cela affecte la confiance des utilisateurs dans l’univers de la crypto-monnaie. Dans ce contexte particulièrement difficile, on a pourtant identifié les préventes de 4 projets cryptos qui continuent d’attirer les investisseurs. On vous les présente ci-dessous.

Les 4 préventes qui cartonnent malgré l’effondrement du marché !

Dash2Trade : plus de 6,7 millions de dollars levés pour la plateforme de trading. Comment expliquer ce succès ?

Dash 2 Trade

La prévente du jeton natif de la plateforme Dash2Trade (D2T) rencontre un véritable succès sur les marchés cryptos. La plateforme a réussi à lever plus de 6,7 millions de dollars et elle vient déjà de lancer la troisième phase de sa levée de fonds.

En quoi consiste cette plateforme ?

 

plateforme dash 2 trade

Dash2Trade est une plateforme de trading professionnelle conçue par des traders pour des traders. Il s’agit d’un projet particulièrement innovant qui consiste à fournir des données sur l’ensemble du marché de la crypto-monnaie : signaux de trading, prévision de cours et données sociales analytiques.

Pourquoi Dash2Trade attire autant les investisseurs ?

Le succès de l’ICO de Dash2Trade n’a rien de surprenant. Le projet est tout d’abord soutenu par une équipe professionnelle. Dans l’équipe de dirigeants, on retrouve d’anciens traders professionnels, des spécialistes du quant trading, des spécialistes du marketing et de la communication.

Voici un petit aperçu de l’équipe professionnelle à l’origine du projet Dash2Trade : 

L’équipe de Dash 2 Trade | Source : https://dash2trade.com/

Dash2Trade est aussi alimenté par la plateforme éducative professionnelle spécialisée dans le trading : Learn 2 Trade. Cette plateforme compte déjà plus de 60 000 membres. Il est très vraisemblable que la plateforme va utiliser la réputation de sa plateforme éducative pour promouvoir Dash2Trade.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

cryptonaute twitter

IMPT : une plateforme de vente de crédits carbone

logo-impt-token

IMPT est l’un des projets les plus prometteurs de l’année 2022. La prévente actuelle est un véritable succès, puisque la plateforme a déjà levé plus de 13 millions de dollars, malgré un contexte difficile en raison de l’effondrement de FTX et le crash des cryptos. IMPT a entamé la seconde phase de la prévente de son token le 26 octobre 2022. Le token natif de la plateforme : IMPT est actuellement vendu à 0,023 dollar. Revenons plus en détail sur cette plateforme et son potentiel de croissance.

En quoi consiste la plateforme écologique IMPT.io ?

La plateforme est spécialisée dans une niche de marché très porteuse : la vente de crédits carbone. Les entreprises et les particuliers qui le souhaitent peuvent acheter des crédits carbone en utilisant la marketplace. L’objectif de la plateforme est de jouer un rôle dans la lutte contre le réchauffement climatique et la dégradation de l’environnement.

Pourquoi IMPT.io attire autant les investisseurs ?

IMPT.io se positionne sur un marché absolument gigantesque. La plateforme évalue le marché des compensations volontaires de crédits carbone à plus de 700 millions de dollars d’ici 2027. Le projet regroupe également d’autres systèmes très porteurs, comme une marketplace NFT ou un programme d’achats affiliés réunissant des acteurs majeurs de l’ecommerce.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

RobotEra : plus de 172 000 dollars de fonds levés !

robotera-logo

La crypto-monnaie de la plateforme $TARO est l’une des plus en vogue de l’année 2022. Malgré un contexte difficile, la première phase de la prévente de la crypto-monnaie est un véritable succès avec plus de 172 000 dollars de fonds levés.

En quoi consiste ce projet ?

RobotEra est l’un des jeux P2E les plus passionnants et innovants du moment. Le jeu s’inspire de l’univers Minecraft et de l’ancien jeu populaire des années 2000 : Second Life.

Pourquoi les investisseurs s’intéressent-ils à ce jeu ?

On ne doit pas s’attendre à des graphiques spectaculaires avec RobotEra. Il est clair que le jeu s’inspire beaucoup de l’univers Minecraft. On devra donc scruter avec beaucoup d’attention le lancement de la version alpha du métavers, prévue début 2023. Il est clair que le succès du jeu va beaucoup dépendre de la capacité pour les joueurs de partager le jeu sur les réseaux sociaux.

Le projet est soutenu par LBank Labs. Il serait donc logique que le jeton natif de la plateforme soit ainsi listé sur la plateforme d’échange de crypto-monnaie LBank dès les premières semaines de son existence. LBank est en plus une plateforme d’échange de crypto-monnaies très en vogue sur le marché asiatique (un marché très porteur pour les jeux Play-to-earn).

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Calvaria : le jeu NFT

Calvaria

L’ICO de Calvaria rencontre un véritable succès. Le jeu NFT a déjà réussi à lever 1,9 million de dollars en un temps record. La quatrième phase de la prévente de son token devrait bientôt s’achever. Le prix est actuellement défini à 0,025 USDT pour 1 $RIA, mais les investisseurs intéressés par ce projet doivent se dépêcher car il est prévu que le prix du token passe ensuite à 0,333 USDT pour 1 $RIA (lors de la prochaine phase de la prévente).

Le projet Calvaria en quelques mots :

Calvaria Duels of Eternity est un nouveau jeu NFT très innovant. Les joueurs devront s’affronter autour d’un plateau de jeu en utilisant des cartes de combat. Chaque carte de combat est considérée comme un actif non fongible (NFT). Le joueur qui remporte un combat devient ensuite le nouveau propriétaire de la carte de combat.

Pourquoi le projet plaît aux investisseurs ?

Le jeu devrait disposer de sa propre monnaie digitale : $RIA, qu’il sera possible d’utiliser pour acheter de nouvelles cartes de combat. Le projet est soutenu par plusieurs plateformes d’échanges de crypto-monnaies comme Kucoin ou Gate.io. Il est très vraisemblable que ces deux plateformes listeront le jeton natif $RIA sur leurs plateformes dès la mise sur le marché du jeton.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Pour en savoir plus :
Alors que les cryptos sont dans le rouge, cette prévente crypto lève des millions de dollars. Trop tard pour participer ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram