Accueil Prévision Bitcoin : Où en serons-nous en fin d’année ?
Toute l'actualité

Prévision Bitcoin : Où en serons-nous en fin d’année ?

Vendre Bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Du faits de récents événements, Le cours du Bitcoin est récemment devenu très volatil. Entre les rafales de tweets d’Elon Musk et les nouvelles répressions chinoises concernant cette crypto monnaie, il est difficile d’anticiper l’avenir court terme du Bitcoin. D’un côté, certains prévoient une chute abyssale pour la cryptomonnaie tandis que de l’autre, les crypto-enthousiastes espèrent une remontée lente. Qu’en sera-t-il au bout du compte pour cette crypto en fin d’année ? Quelle prévision Bitcoin pour d’ici la fin de 2021 ? 

Retour rapide sur le cours actuel du Bitcoin

Le Bitcoin connut une montée fulgurante et épique suite aux récentes vagues de confinement due à la COVID-19. En effet, pendant cette période, de nombreux particuliers se sont tournés vers les transactions décentralisées, en particulier celle impliquant le Bitcoin. De fait, le cours de la paire BTCUSD a pu atteindre un plus haut correspondant à 64 863,10 $.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

 

Cours actuel du Bitcoin

Aujourd’hui, avec un volume de négociation sur 24 heures équivalent à environ 46 milliards de dollars, le Bitcoin vaut 36 782,40 $. Le Bitcoin connait donc une chute de plus de 35% en l’espace des dernières 48h. Comparativement à son ancien record d’Avril, le Bitcoin aurait perdu presque 50% de sa valeur ! Alors cette chute continuera-t-elle ?

⇨ Où acheter de la crypto monnaie ? ?

  • Tout
5
5 Stars
AUCUN CODE REQUIS
Visitez
0
  • 25+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7
5 Stars
AUCUN CODE REQUIS
Visitez
0
L'investissement dans les crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Pas de protection des consommateurs.
4.9
5 Stars
AUCUN CODE REQUIS
Visitez
0
cryptonaute twitter

Répression de la cryptographie en Chine : que présage tout ce remue-ménage pour Bitcoin et sa prévision d’ici la fin d’année ?

Après l’annonce de Tesla stipulant, qu’après seulement 6 mois d’utilisation du Bitcoin comme méthode de paiement des véhicules, la firme allait désormais mettre fin à cette procédure, la cryptomonnaie connut une chute d’environ 15% en moins de 24h. Selon le PDG de Tesla, Elon Musk, ce violent changement d’avis serait due au caractère « anti-écologiste » du minage du Bitcoin.

Consommation du minage de bitcoin en 1 an

Toujours selon lui, le minage du Bitcoin impliquerait une trop forte consommation de carbone. Comme vous pouvez le remarquer sur le graphique ci-dessus, (il s’agit d’un graphique posté par Elon Musk sur son compte Tweeter le lendemain de l’annonce de Tesla, le 13 Mai), la consommation du Bitcoin sur une échelle d’un an atteint 511,75 TWh.

Des Holders de positons sur le Bitcoin se sont alors empressé de liquider leurs positions. Cela ne présageait déjà pas un avenir fort radieux pour le Bitcoin.

Ce n’est que suite à cela que la Chine fit son entrée sur le plan de la cryptographie. En effet, le géant asiatique provoque un nouveau crash du Bitcoin après une annonce de répressions imminentes sur le Bitcoin. Plus précisément, ce sont les régulateurs des firmes de minages de Bitcoin chinoises qui ont récemment décidé d’interdire et de punir toutes transactions liées au Bitcoin au sein du pays. De plus, les règlementations sur le minage de Bitcoin prendront beaucoup plus d’ampleur. Pour ce qui est des investisseurs, ils n’auront droit qu’à une mise en garde publique sur la spéculation de ce type d’instrument.

Le Bitcoin va donc de plus en plus mal. Petit rappel, la Chine influe autant sur le marché du Bitcoin, car le coût de l’électricité y est très abordable. Avec cette vague de répression précédée de la récente annonce de Tesla, les cours de crypto risquent de poursuivre. Selon certaines analyses de prévision Bitcoin, le seuil des 20 000 $ pourrait être atteint très tôt !

Par ailleurs, les investisseurs rejoignent peu à peu l’idée d’Elon Musk : « le Bitcoin est mauvais pour l’écologie ». Que ce soit par pur orgueil ou par un désir profond de préserver la nature, toutes ses liquidations rapprochent effectivement le Bitcoin vers les fameux 20 000 $.

Aussi, avec les répressions sur les pools de mining de Bitcoin en Chine, beaucoup d’acteurs du domaine s’empressent déjà de quitter le terrain asiatique. Le Hashrate de la Chine qui était de 76% en 2019 est d’ailleurs déjà passé à 65%. Si ceux-ci n’arrivent pas à s’établir ailleurs pour poursuivre leurs activités, le Bitcoin ne risque pas de remonter de sitôt. Pas de si bonnes nouvelles que ça pour la fin d’année concernant les prévisions Bitcoin.

Prévision Bitcoin : Peut-on espérer une remontée miraculeuse de la crypto monnaie ?

Le Bitcoin pourrait malgré tout connaitre une nouvelle ascension. Celle-ci risque quand même d’être moins rapide que la précédente. En effet, la plupart des mineurs de Bitcoin et des fabricants d’outils liés au minage de Bitcoin se préparent ou quittent déjà la Chine. Leur but : s’établir ailleurs pour poursuivre le minage de la cryptomonnaie.

Ceux-ci visent des pays comme les États-Unis, le Kazakhstan ou encore le Canada où le coût de l’électricité est propice au minage de Bitcoin. Mieux, les politiques de minage de Bitcoin sont très favorables dans ces pays. De quoi réjouir les investisseurs et surtout, les crypto-enthousiastes. S’agissant de ces derniers, un sondage réalisé sur Coinmarketcap laisse paraître une remontée tranquille du Bitcoin jusqu’aux 62 000 $.

Estimation du prix du Bitcoin

Une remontée miraculeuse peut donc déjà être espérée sur le Bitcoin. Aussi, on peut considérer que cette estimation est validée si le Bitcoin franchit les 42 000 $ en début Juin 2021.

Le Bitcoin, cette cryptomonnaie source de tant de polémiques est désormais soumise à une forte volatilité. Pour cette fin d’année, si les principaux acteurs du minage n’arrivent pas à se sortir du filet des répressions chinoises, les prévisions pour la cryptomonnaie sont peu réjouissantes. Cependant, certains mineurs comme HashCow et BTC.TOP prennent déjà de l’avance et préparent leur départ de la Chine. Une bonne nouvelle pour le futur et une prévision Bitcoin prometteuse ?

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram