Accueil Pourquoi le prix du Solana (SOL) pourrait diminuer dans les heures à venir ?
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Toute l'actualité

Pourquoi le prix du Solana (SOL) pourrait diminuer dans les heures à venir ?

Charles Ledoux
bear-solana
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’analyse du Solana (SOL) est plutôt neutre pour aujourd’hui. La prochaine résistance à franchir au nord se situe sur les 24 dollars tandis que le support court terme à tenir se trouve sur les 20 dollars.

Solana (SOL) : vu globale et analyse des prix à court terme

L’analyse de Solana révèle que la volatilité du marché suite à un mouvement croissant sur 24h. Si on observe les récentes tendances du marché, le prix du Solana semble être sensible aux fluctuations dans les deux sens, laissant présager une nouvelle hausse pour l’actif. Le prix est actuellement bloqué dans un rang, entre les 21,26 $ et les 22,51 $. Pour s’affranchir de cette zone, Solana devra confirmer la cassure du range par le haut et pourra se rediriger vers la prochaine résistance des 24 dollars.

L’offre en circulation de Solana s’élève actuellement à 394,77 millions de jetons SOL, sur une offre maximale de 539 millions. Le taux d’inflation annuel de l’offre est actuellement de 17,52%, ce qui équivaut à la création de 58,55 millions de SOL par an. Solana est actuellement classée n°10 au classement Coinmarketcap, avec 8,8 milliards de capitalisations boursières. Au mois d’avril, Grayscale lançait son tout nouveau fonds qui reproduit l’évolution du prix de Solana (SOL).

Actuellement, le Solana se négocie en dessus de la moyenne mobile, ce qui suggère un sentiment de marché haussier. La tendance semble être fortement influencée par l’activité haussière et le prix du SOL reste pour l’instant sur une trajectoire ascendante (validant la petite hausse en cours). Le marché semble vouloir refranchir la courbe de la moyenne mobile (moving average band), ce qui pourrait potentiellement redéclencher rallye haussier pour les prochains jours et les prochaines semaines.

SOL/USD Graphique des prix sur 24 heures – Source : CoinCodex

L’analyse révèle que l’indice RSI est sur les 50, ce qui indique qu’il est neutre/haussier et qu’il accompagne bien la hausse (sans être en niveau de surachat). Actuellement, la crypto-monnaie Solana se positionne donc en région neutre, avec une légère tendance haussière.

cryptonaute twitter

Analyse de Solana sur 7 jours

En analysant le SOL sur les 7 derniers jours, on observe que le marché est devenu plus volatil à la suite d’une récente clôture de bougie. Le prix de Solana est devenu moins stable et plus sensible à des changements significatifs dans l’une ou l’autre direction. Au cours de cette période, l’ATH local pour Solana s’est formé sur la zone des 24 $, tandis que le bottom local se trouve sur les 20,39 $.

Solana se déplace actuellement au-dessus du prix de la moyenne mobile (MA), ce qui indique une tendance haussière pour l’actif. Le marché a montré une dynamique baissière au cours des derniers jours, conduisant à un sentiment de marché plutôt négatif. Généralement, ces types de périodes sont favorables aux retournements de marché et à un changement de la dynamique à moyen terme.

SOL/USD Graphique des prix sur 7 jours – Source : CoinCodex

L’analyse du Solana sur 7 jours montre que le RSI est de 46, témoignant d’une bonne stabilité de l’actif. Le prix se déplace actuellement au-dessus de la médiane des bandes de Bollinger, indiquant une tendance haussière sur le cours. Au cours des derniers jours, le marché a évolué dans une dynamique baissière, entraînant un sentiment de marché négatif et par conséquent un retournement de la tendance à court terme.

Pour conclure, l’analyse du Solana indique que la tendance est neutre, avec un fort potentiel de continuité haussière pour l’actif. L’état actuel du marché semble sortir du son précédent état de négativité, laissant présager un retournement de prix à la hausse. On peut donc supposer que les bulls reprendront bientôt le contrôle du prix et initieront de nouveaux rallye.

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Source : TradingView, CoinCodex


Sur le même sujet : 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram