Accueil Le prix du SAND ne cesse de chuter suite à la mauvaise nouvelle de Binance, vers quelle alternative se tourner ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Le prix du SAND ne cesse de chuter suite à la mauvaise nouvelle de Binance, vers quelle alternative se tourner ?

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

sandbox-token-prix
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Hier, le 13 septembre, le prix de la crypto-monnaie native du projet Sandbox (SAND) a atteint un nouveau plancher historique à 0,29 $, marquant un moment critique dans son évolution. Cela intervient dans une période où de nombreux défis continuent d’affluer vers ce métavers autrefois très populaire.

Les données relevées suite aux analyses effectuées nous offrent un aperçu des possibles évolutions à venir du prix du SAND, notamment en lien avec la décision de Binance de mettre fin à son programme Sandbox NFT staking.

Les baleines de The Sandbox se débarrassent d’environ 2 millions de dollars en 5 jours

Le retrait du programme de staking des NFT SAND sur les marchés de Binance a été annoncé le 8 septembre dernier. Il a immédiatement provoqué un sentiment baissier. En effet, les données montrent que les baleines ont interrompu leur tendance à l’achat qui durait depuis une semaine et ont commencé à vendre leurs actifs en SAND.

https://twitter.com/TheBinanceNFT/status/1700071732072387053

Depuis cette annonce, les investisseurs ont déjà vendu environ 7,3 millions de tokens SAND, d’une valeur de 2,2 millions de dollars au prix actuel de 0,29 $ par token. Cependant, en dépit du fait que le prix du token SAND se retrouve aujourd’hui au plus bas de son histoire, la crypto-monnaie n’a pas réussi à attirer une nouvelle demande significative.

Ainsi, le nombre de nouvelles adresses de portefeuilles crypto créées sur le réseau Sandbox est en baisse, avec seulement 146 nouvelles adresses enregistrées à la clôture du marché le 13 septembre, soit une diminution de 37 % par rapport au mois précédent.

De ce fait, c’est une autre préoccupation majeure pour les détenteurs du token est le programme de staking des NFT SAND. Ce dernier avait permis à de nombreux détenteurs de SAND de générer des revenus passifs.

Cependant, avec la fermeture prévue de la marketplace NFT de Binance pour les NFT reposant sur Polygon, le 26 septembre, cette source potentielle de revenus disparaissant, cela rend le token SAND moins attractif et moins visible au sein de la communauté.

cryptonaute twitter

Prédiction du prix du SAND : Une nouvelle zone de support ?

Actuellement, la plupart des détenteurs de tokens SAND se trouvent en situation de perte en raison de la faible demande sur le marché. Le prix de The Sandbox se rapproche de ses niveaux les plus bas, et certains analystes estiment que le prix pourrait continuer à chuter.

Ainsi, la perte du niveau de support à 0,27 $ pourrait entraîner une descente prolongée vers les 0,10 $. Les données In/Out of the Money Around Price (IOMAP) confirment cette thèse en montrant qu’il n’y a pas de support significatif entre 0,27 $ et 0,10 $.

Aussi, il est également important de noter qu’un certain nombre d’adresses ont acheté des tokens SAND à des prix plus élevés, notamment à 0,45 $. Si ces détenteurs décidaient de vendre leurs tokens en raison du retrait du marché de Binance et de la faible demande sur le marché, cela pourrait exercer une pression supplémentaire à la baisse sur le prix de The Sandbox.

Cependant, il existe toujours la possibilité d’un rebond du prix si les détenteurs actuels de tokens SAND qui ont acheté à 0,27 $ décident de conserver leurs tokens sans les vendre.

Un tel rebond reste incertain compte tenu de la faible demande actuelle du réseau quand bien même ces dernières heures, on constate une légère hausse qui reste peu significative en comparaison avec la chute sur ces derniers jours

Launchpad XYZ

Bien que le marché crypto en général et le token SAND se trouvent dans une mauvaise passe, il existe de nombreux projets à fort potentiels qui savent tirer leur épingle de la situation.

Launchpad XYZ (LPX) est l’une de ces innovations passionnantes de l’univers crypto, offrant des opportunités exceptionnelles à ses utilisateurs. En conséquence, son token LPX pourrait rapidement s’imposer au sein de l’écosystème Web3, propulsant la plateforme tout-en-un révolutionnaire, Launchpad XYZ. Cette dernière réunit des outils conviviaux, des données et des analyses pour abaisser la barrière d’entrée dans le monde de la crypto-monnaie.

Avec un minimum de 10 000 tokens stakés, les détenteurs bénéficient de réductions substantielles sur les frais, d’un accès exclusif aux listes blanches et aux préventes de NFT, de l’accès à des lancements de jeux en mode bêta pour générer des profits, ainsi que de badges de prestige offerts par la communauté.

Plus que quelques jours pour la prévente

Finalement, l’intention de la plateforme d’inscrire $LPX sur les principales plateformes d’échange promet une forte demande pour ce token. Déjà, avec sa prévente en cours, $LPX a levé près de 1,7 million de dollars au prix de 0,0445 $ par token.

Il ne reste plus que moins d’une semaine pour participer avant la fin de la prévente de Launchpad XYZ et une hausse probable du prix de cette crypto, profitez donc de l’opportunité dès maintenant !

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Sources : CoinMarketCap / IOMAP SAND / Launchpad XYZ


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram