Le prix du SAND ne cesse de chuter suite à la mauvaise nouvelle de Binance, vers quelle alternative se tourner ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Le prix du SAND ne cesse de chuter suite à la mauvaise nouvelle de Binance, vers quelle alternative se tourner ?

Emmanuel Mounier Rédacteur Author expertise
sandbox-token-prix
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Hier, le 13 septembre, le prix de la crypto-monnaie native du projet Sandbox (SAND) a atteint un nouveau plancher historique à 0,29 $, marquant un moment critique dans son évolution. Cela intervient dans une période où de nombreux défis continuent d’affluer vers ce métavers autrefois très populaire.

Les données relevées suite aux analyses effectuées nous offrent un aperçu des possibles évolutions à venir du prix du SAND, notamment en lien avec la décision de Binance de mettre fin à son programme Sandbox NFT staking.

Les baleines de The Sandbox se débarrassent d’environ 2 millions de dollars en 5 jours

Le retrait du programme de staking des NFT SAND sur les marchés de Binance a été annoncé le 8 septembre dernier. Il a immédiatement provoqué un sentiment baissier. En effet, les données montrent que les baleines ont interrompu leur tendance à l’achat qui durait depuis une semaine et ont commencé à vendre leurs actifs en SAND.

Depuis cette annonce, les investisseurs ont déjà vendu environ 7,3 millions de tokens SAND, d’une valeur de 2,2 millions de dollars au prix actuel de 0,29 $ par token. Cependant, en dépit du fait que le prix du token SAND se retrouve aujourd’hui au plus bas de son histoire, la crypto-monnaie n’a pas réussi à attirer une nouvelle demande significative.

Ainsi, le nombre de nouvelles adresses de portefeuilles crypto créées sur le réseau Sandbox est en baisse, avec seulement 146 nouvelles adresses enregistrées à la clôture du marché le 13 septembre, soit une diminution de 37 % par rapport au mois précédent.

De ce fait, c’est une autre préoccupation majeure pour les détenteurs du token est le programme de staking des NFT SAND. Ce dernier avait permis à de nombreux détenteurs de SAND de générer des revenus passifs.

Cependant, avec la fermeture prévue de la marketplace NFT de Binance pour les NFT reposant sur Polygon, le 26 septembre, cette source potentielle de revenus disparaissant, cela rend le token SAND moins attractif et moins visible au sein de la communauté.

cryptonaute twitter

Prédiction du prix du SAND : Une nouvelle zone de support ?

Actuellement, la plupart des détenteurs de tokens SAND se trouvent en situation de perte en raison de la faible demande sur le marché. Le prix de The Sandbox se rapproche de ses niveaux les plus bas, et certains analystes estiment que le prix pourrait continuer à chuter.

Ainsi, la perte du niveau de support à 0,27 $ pourrait entraîner une descente prolongée vers les 0,10 $. Les données In/Out of the Money Around Price (IOMAP) confirment cette thèse en montrant qu’il n’y a pas de support significatif entre 0,27 $ et 0,10 $.

Aussi, il est également important de noter qu’un certain nombre d’adresses ont acheté des tokens SAND à des prix plus élevés, notamment à 0,45 $. Si ces détenteurs décidaient de vendre leurs tokens en raison du retrait du marché de Binance et de la faible demande sur le marché, cela pourrait exercer une pression supplémentaire à la baisse sur le prix de The Sandbox.

Cependant, il existe toujours la possibilité d’un rebond du prix si les détenteurs actuels de tokens SAND qui ont acheté à 0,27 $ décident de conserver leurs tokens sans les vendre.

Un tel rebond reste incertain compte tenu de la faible demande actuelle du réseau quand bien même ces dernières heures, on constate une légère hausse qui reste peu significative en comparaison avec la chute sur ces derniers jours

Launchpad XYZ

Bien que le marché crypto en général et le token SAND se trouvent dans une mauvaise passe, il existe de nombreux projets à fort potentiels qui savent tirer leur épingle de la situation.

Launchpad XYZ (LPX) est l’une de ces innovations passionnantes de l’univers crypto, offrant des opportunités exceptionnelles à ses utilisateurs. En conséquence, son token LPX pourrait rapidement s’imposer au sein de l’écosystème Web3, propulsant la plateforme tout-en-un révolutionnaire, Launchpad XYZ. Cette dernière réunit des outils conviviaux, des données et des analyses pour abaisser la barrière d’entrée dans le monde de la crypto-monnaie.

Avec un minimum de 10 000 tokens stakés, les détenteurs bénéficient de réductions substantielles sur les frais, d’un accès exclusif aux listes blanches et aux préventes de NFT, de l’accès à des lancements de jeux en mode bêta pour générer des profits, ainsi que de badges de prestige offerts par la communauté.

Plus que quelques jours pour la prévente

Finalement, l’intention de la plateforme d’inscrire $LPX sur les principales plateformes d’échange promet une forte demande pour ce token. Déjà, avec sa prévente en cours, $LPX a levé près de 1,7 million de dollars au prix de 0,0445 $ par token.

Il ne reste plus que moins d’une semaine pour participer avant la fin de la prévente de Launchpad XYZ et une hausse probable du prix de cette crypto, profitez donc de l’opportunité dès maintenant !

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Sources : CoinMarketCap / IOMAP SAND / Launchpad XYZ


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram