prix shiba inu augmente nouvelle chute imminente
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur le Shiba Inu, Toute l'actualité

Le prix du Shiba Inu (SHIB) augmente, mais une nouvelle chute est-elle imminente ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

On ressent ces derniers jours une certaine excitation autour du Shiba Inu (SHIB), comme à chaque fois que cette crypto montre des prémices de tendance haussière. Le token le plus performant de 2021 a laissé des séquelles dans l’esprit des optimistes qui voient chaque sursaut comme un potentiel retour vers les sommets.

cryptonaute twitter

Un début d’année dans le vert

C’est indéniable, Shiba Inu a signé un beau début d’année, avec une performance qui avoisinait les 100 % sur les plus hauts du 4 février et qui s’adjuge aujourd’hui autour de 70 %.

En revanche, cette hausse est-elle durable ? Après une consolidation sur les jours qui ont suivi ces plus hauts de début février, le token a l’air de vouloir repartir de plus belle. Néanmoins, il semblerait que cette hausse ne vienne que confirmer une structure graphique baissière.

Ces derniers temps, une zone de turbulences est identifiable sur SHIB en un coup d’œil sur le graphique. Elle se situe autour de 0,000012 $ et a retenu les cours avant leur envol conduisant aux plus hauts du 4 février, puis les a empêchés de s’enfoncer lors de la consolidation qui avait suivi, leur permettant de rebondir jusqu’aux cours actuels.

La consolidation en question n’est pas anodine et n’était pas imprévisible : une grosse divergence baissière était apparue en unités journalières sur le RSI, malgré la séance du 4 février (+25 % sur les plus hauts de la séance, +16 % en clotûre).

Résultat, retour sur les 0,000012 $, ce niveau précédemment évoqué qui, par les jeux de changements de polarité, a servi alternativement de support et de résistance sur les six derniers mois.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Une configuration graphique peu encourageante

Les cours de Shiba Inu évoluent actuellement dans un canal haussier très identifiable en données horaires. Le problème, c’est que cette figure graphique implique généralement une cassure par le bas. Un retour sur les 0,000012 $ est donc envisageable prochainement et le maintien de ce niveau présagera de la tendance suivante.

En cas de cassure, il y a fort à parier que les cours s’enfoncent durablement. La hausse de ces derniers jours n’a fait que confirmer les limites du canal ascendant, en créant une borne supplémentaire qui vient fiabiliser le schéma général.

De plus, d’autres figures baissières peuvent être identifiées sur la configuration graphique actuelle. En effet, une figure dite en ABCD semble se dessiner sous nos yeux, le “C” ayant été formé par les bougies horaires du 16 février, ce qui présage d’une nouvelle baisse pour aller former le point “D”, qui selon les projections pourraient se situer autour de 0,0000108 $, donc sous le support précédemment évoqué à 0,000012 $. Cela pourrait être problématique et provoquer un enfoncement plus profond du titre.

Un possible rebond

En revanche, si SHIB parvient à rebondir après la formation de ce point “D “, cela montrerait une volonté de conserver la tendance haussière de ce début d’année et permettrait de viser les plus hauts d’août 2022 à 0,000018 $.

Quoi qu’il en soit, les investisseurs doivent surveiller avec attention le support formé par les plus bas annuels à 0,0000077 $. Une cassure de ces derniers renverrait le meme coin aux abysses, et compromettrait durablement tout espoir de retour haussier.

Ces constats se confirment également sur les petites unités où un autre canal haussier semble borner les cours depuis quelques jours, une raison de plus d’anticiper une éventuelle baisse.

En conclusion, on peut clairement s’attendre à une correction dans les jours ou semaines à venir. Cependant, on ne peut en aucun cas gager de son impact, et de sa réaction sur les différents supports détaillés plus haut.

Il peut très bien s’agir d’une simple reprise de souffle ou, en cas de cassure, d’un retour de la tendance baissière. La communauté devrait vite être fixée, la priorité restant de surveiller les niveaux clés tout comme l’arrivée de Shibarium pourrait changer radicalement le prix de SHIB.

Ainsi, acheter du Shiba Inu à son plus bas actuel afin de profiter d’une éventuelle hausse confortable est un pari qui pourrait s’avérer payant dans les mois à venir en fonction de l’état du marché des cryptos.


Source : CoinMarketCap


Sur le même sujet : Qu’en est-il du Dogecoin ? Ce dernier va-t-il continuer d’augmenter en février ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier

Emmanuel Mounier

Rédacteur depuis plusieurs années, passionné par les sciences et les nouvelles technologies. Investisseur à mes heures perdues, je m'intéresse aux crypto-monnaies notamment pour leur aspect technologique et je suis également curieux de voir l'évolution des NFTs gaming dans les années à venir.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram