Le stablecoin PYUSD de PayPal est garanti à 100% d’après ce dernier rapport
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Le stablecoin PYUSD de PayPal est garanti à 100% d’après ce dernier rapport

Romaric Saint Aubert Rédacteur Author expertise
pyusd-garanti-paypal
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Un rapport atteste que le total des actifs détenus en PYUSD, le stablecoin de Paypal, atteint ou dépasse le seuil symbolique. En d’autres termes, l’actif serait alors garanti à 100%, d’après Paxos.

Le PYUSD entièrement garanti par des actifs

Paxos, l’émetteur du PYUSD pour Paypal, vient de publier son tout premier rapport de transparence. Celui-ci met en lumière le fait que l’intégralité des PYUSD est effectivement garantie par des actifs. Selon ce même rapport, le total des actifs détenus « atteint ou dépasse le solde symbolique. ».

Pour rappel, le total de tokens en circulation s’élève à 44.4 millions de dollars en date du 31 août 2023. La valeur totale net est de 44.5 millions de dollars. Par ailleurs, la plus grande partie des PYUSD est soutenue par des accords de prise en pension du Trésor Américain détenus par Paxos au profit des détenteurs de PYUSD.

Un accord de prise en pension est un arrangement entre deux parties dans le cadre duquel l’une des parties accepte de vendre des titres à une autre partie à un prix spécifié avec un engagement.

« Nos accords de rachat arrivent à échéance au jour le jour avec des institutions financières réputées et sont surgarantis avec les bons du Trésor américain. En cas de défaut de la contrepartie, Paxos est en mesure de liquider les garanties du Trésor américain pour se rétablir. Comme toutes les transactions sont surgarantis, le risque de perte n’est pas considéré comme important. » indique le rapport de Paxos.

cryptonaute twitter

Paxos joue la transparence avec le PYUSD de Paypal

paxos PYUSD garantis

Paxos a publié un lien qui permet à tout un chacun de consulter la liste des institutions de dépôt assurées auprès desquelles les fonds peuvent être placés. Au 31 août, Paxos détenait ainsi 1,500,146$ de monnaie fiduciaire dans ces institutions.

L’entreprise joue ainsi la transparence auprès des utilisateurs qui peuvent ainsi s’assurer, via ce rapport et via le lien vers IntraFi, que le PYUSD est sécurisé de bout en bout d’un point de vue financier. Toutefois, Paxos a également tenu à faire la lumière sur les risques possibles :

« Paxos n’a actuellement aucune police d’assurance-dépôts privée non assurée active. Tous les dépôts ne sont pas couverts par la FDIC ou une assurance privée, et Paxos peut toujours subir des pertes en cas d’insolvabilité bancaire. »


Sources : Rapport de Paxos


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Rédacteur

Romaric Saint Aubert Rédacteur

Accroc à la FinTech depuis toujours, Romaric aime découvrir de nouveaux projets et s’investir personnellement pour ses lecteurs. Rédacteur spécialisé dans les cryptos, il met un point d’honneur à offrir un contenu de qualité. Grâce à ses 3 années d’expérience, il a délivré plusieurs articles de qualité tout au long de ses publications.

Aujourd’hui, après des études de lettres à l'Université de Valenciennes, Romaric défend avec ferveur les valeurs portées par les crypto-monnaies : la décentralisation, la vie privée, et l’accès à l’information pour tous.

Il est parvenu à transformer sa passion en métier afin de ne jamais s’en lasser.
En dehors de son travail, il aime passer du temps à se documenter toujours plus afin d’en apprendre davantage sur les sujets qui le passionnent. Des jeux vidéo à la finance, Romaric couvre un champ d’informations conséquent. Grâce à sa curiosité, il réussit à délivrer des informations précises, vérifiées et authentifiées.


Il travaille également pour d’autres médias, tous en lien avec ce même univers. Au quotidien, sa vie est ainsi rythmée par sa soif de connaissances et sa persévérance dans tous les domaines de l’information.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram