Demeester : 5 raisons qui expliquent pourquoi le Bitcoin pourrait ne pas redécoller avant 2019

L’économiste américain Tuur Demeester a publié un article dans lequel il explique pourquoi le cours du Bitcoin ne connaîtra sans doute pas une nouvelle hausse cette année.

 

Dans un article sur son blog, l’investisseur Tuur Demeester a annoncé que 2018 était une année de rattrapage, de croissance et une période charnière pour Bitcoin.

Malgré son optimisme à long terme, Mr Demeester pense que le cours du Bitcoin ne s’envolera pas de nouveau, du moins pas avant 2019.

Voici les 5 raisons évoquées par l’investisseur texan :

1) L’intérêt pour l’investissement et le trading de Bitcoin est à la baisse comme démontre cette récente étude publiée par Gallup, les commerçants sont de moins en moins nombreux à accepter la devise et enfin les tendances Google montrent une baisse significative de l’intérêt pour la recherche de mots clés liés à Bitcoin.

2) Les volumes de transactions sont nettement inférieurs à cet hiver.

3) Les mineurs qui n’ont pas mis à niveau leurs machines ou trouvé de l’électricité bon marché ont connu une forte baisse de rentabilité (90% depuis janvier 2018).

4) La très attendue réponse de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis au sujet des ETFs Bitcoin sera sans doute reportée au mois de mars 2019.

A lire sur ce sujet : Une commissaire de la SEC désapprouve le rejet de l’ETF Bitcoin déposé par les Winklevoss

5) Les investisseurs institutionnels arrivent sur le marché mais cherchent à se positionner indépendamment du prix. La majorité des institutions ne sont pas encore prêtes à détenir réellement des actifs numériques comme le Bitcoin.

Mr Demeester a conclu en expliquant que le marché avait probablement besoin de plus de temps et que la décision de la SEC était un facteur clé. Récemment, le fondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, a déclaré que “l’engouement autour des ETFs Bitcoin était exagéré”.

D’autres récents avis sur l’avenir du Bitcoin ?

> Spencer Bogart : “Le Bitcoin pourrait s’enflammer à tout moment”

> Goldman Sachs pense que le prix du Bitcoin va continuer à chuter

> Le milliardaire Marc Lasry prévoit un bitcoin à 40 000$

> Ken Griffin : ‘Le Bitcoin est une solution à la recherche d’un problème’