ActualitésBlockchainFinancement et Acquisition

Rakuten, Fidelity et Tencent investissent dans Everledger

Everledger, une startup blockchain spécialisée dans la supply chain, a levé 20 millions de dollars auprès de plusieurs géants technologiques et financiers.

 

Dirigé par le chinois Tencent, le tour de financement de série A pour Everledger a attiré le japonais Rakuten, l’américain Fidelity, Bloomberg Data ainsi que les sociétés de capital risque Graphene Ventures et Vickers Venture Partners.

“L’annonce d’aujourd’hui renforce notre engagement à l’égard des marchés mondiaux, tout en alimentant la dynamique de notre industrie alors que nous continuons à construire Everledger. Le fait que cette forte cohorte d’investisseurs se joigne à nous à ce stade de notre développement constitue à la fois une validation de l’innovation affichée à ce jour et une déclaration d’intention future”, a commenté Leanne Kemp, fondatrice d’Everledger.

Fondé en 2015 à Londres, Everledger développe des solutions, basées sur la blockchain mais aussi sur des nouvelles technologies comme l’intelligence artificielle (IA) et l’internet des objets (IoT), visant à améliorer la transparence et l’efficacité des chaînes d’approvisionnement mondiales, notamment dans le secteur des diamants et du vin.

Grâce à Everledger, les producteurs, fabricants et autres détaillants sont en mesure d’apporter plus de preuves sur l’origine, la propriété et les caractéristiques de leurs produits à leurs clients.

“L’application de la technologie blockchain par Everledger augmente la valeur ajoutée pour les consommateurs et réduit les risques pour les entreprises”, a déclaré James Mitchell, responsable stratégique chez Tencent.

De plus en plus de startups blockchain spécialisées dans la supply chain séduisent d’importants investisseurs. La semaine dernière, OpenSC, une jeune pousse qui propose une solution blockchain visant à rendre « plus éthique » les chaînes d’approvisionnement, a également collecté 4 millions de dollars.

> L’américain Target travaille sur une solution blockchain pour la supply chain

Crédit miniature : everledger.io

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*