Accueil Le régulateur britannique adresse un “dernier avertissement“ aux sociétés crypto non enregistrées
Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Le régulateur britannique adresse un “dernier avertissement“ aux sociétés crypto non enregistrées

Charles Ledoux
régulateur-britannique-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Dans une récente annonce, la Financial Conduct Authority (FCA) du Royaume-Uni a révélé que la grande majorité des sociétés crypto opérant dans le pays n’ont pas encore répondu aux exigences en ce qui concerne les nouvelles normes qui entreront bientôt en vigueur. C’est pourquoi le régulateur financier a tenu à adresser un « dernier avertissement » aux entreprises crypto britanniques non conformes.

Seulement une entreprise crypto sur six montre ses ambitions de conformité

Jeudi, la FCA a invité les entreprises crypto non conformes à se plier aux nouvelles règles sur la promotion financière, que la plupart des entreprises semblent ignorer. Selon le communiqué publié par le régulateur britannique, seulement 24 entreprises sur plus de 150 avaient apporté des réponses à une enquête envoyée par la FCA concernant les nouvelles normes.

L’entrée en vigueur de ces normes est prévue pour le mois prochain, apportant ainsi des restrictions sévères sur la manière de communiquer les promotions financières des « entreprises crypto non autorisées et non enregistrées ».

Le gouvernement britannique a légiféré pour inclure certains cryptoactifs dans le champ d’application du régime de la promotion des actifs numériques. Toutes les entreprises commercialisant des crypto-actifs auprès des consommateurs britanniques, y compris les entreprises basées à l’étranger doivent se conformer à ce régime. Nous avons averti les entreprises faisant la promotion de crypto-actifs auprès des consommateurs britanniques qu’elles doivent se remettre en question. (…) Nous sommes préoccupés par le faible engagement de nombreuses sociétés d’actifs crypto étrangères non enregistrées qui ont des clients britanniques sur ce changement important.

Après l’entrée en vigueur de la nouvelle réglementation de la publicité crypto le 8 octobre, les sociétés « devront cesser de faire des promotions financières illégales auprès des consommateurs britanniques ». En cas de non-respect des règles après la date butoir, les contrevenants s’exposent à des sanctions comme « jusqu’à deux ans d’emprisonnement, une amende illimitée, ou les deux ».

cryptonaute twitter

Des règles strictes qui découragent certains

Les nouvelles règles sur la publicité crypto interdisent les sociétés crypto non autorisées de promouvoir leurs services auprès des clients britanniques, notamment en les invitant à investir dans des actifs numériques. La communication devra se limiter aux informations purement factuelles ainsi qu’aux étapes sur les opérations de transfert, retrait et de vente des actifs existants.

Ces règles ont un champ d’action important et touchent également les promotions effectuées sur les réseaux sociaux et les applications mobiles. La FCA a même pensé à inclure des lignes directrices sur la manière dont les mèmes crypto pourraient enfreindre les règles de promotion financière de l’agence.

Beaucoup d’entreprises crypto ont refusé de collaborer avec la FCA malgré tous nos efforts. (…) Si les entreprises pensent qu’elles vont être en infraction après l’entrée en vigueur du régime, elles doivent de toute urgence examiner leur position.

La semaine dernière, des bruits de couloir évoquaient que l’exchange Bybit comptait quitter le Royaume-Uni à cause de la difficulté de suivre de telles règles. Ben Zhou, le PDG de Bybit, a immédiatement rappelé que la conformité demeurait la principale priorité de l’entreprise, même si aucun accord final n’avait été conclu sur la progression de l’exchange dans la région.

Malheureusement, suite à l’ultime avertissement de la FCA, Bybit a décidé de cesser ses activités sur le territoire britannique.


Source : FCA


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram