Accueil Le régulateur sud-coréen va rencontrer la SEC pour parler des ETFs Bitcoin
Actualités sur Bitcoin, Régulation, Toute l'actualité

Le régulateur sud-coréen va rencontrer la SEC pour parler des ETFs Bitcoin

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le chef du service de surveillance financière (FSS) de la Corée du Sud souhaite avoir une entrevue avec le président de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis pour discuter des ETFs Bitcoin.

Une rencontre prévue entre le régulateur sud-coréen et le président de la SEC ?

Lee Bok-Hyun, chef du Financial Supervisory Service (FSS) de la Corée du Sud, souhaite rencontrer Gary Gensler, le président de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis. Le FSS entend disposer de plus d’informations concernant les fonds négociés en bourse de bitcoins au comptant (ETF). Et à cet effet, il estime qu’il vaut mieux directement s’adresser à la Securities and Exchange Commission (SEC) qui en a fait l’approbation.

Rappelons que lorsque la SEC a approuvé les ETFs Bitcoin au comptant en janvier dernier, l’autorité sud-coréenne de régulation des marchés financiers n’a pas vu cela d’un bon œil. Elle est même allée jusqu’à mettre en garde les entreprises locales contre le trading d’ETF Bitcoin provenant des États-Unis. Cette demande du FSS intervient alors que les rumeurs veulent que les régulateurs mondiaux s’attendent au lancement d’un nouveau produit très prochainement.

cryptonaute twitter

Un calendrier d’activités bien chargé pour 2024

Le Financial Supervisory Service (FSS) de la Corée du Sud est le principal régulateur financier du pays. Rattaché à la Commission des services financiers (FSC), il a pour mission de superviser les institutions financières qui sont sous le contrôle de la FSC. À la tête de la FSS depuis juin 2022, on retrouve Lee Bok-hyun qui a précédemment occupé le poste de procureur en chef.

Pour 2024, le régulateur a établi un calendrier bien chargé qu’il a d’ailleurs présenté aujourd’hui au Financial Supervisory Service à Séoul. Il prévoit notamment de visiter plusieurs pays afin d’analyser les principaux marchés financiers et leur développement. Il a d’ailleurs programmé une visite aux États-Unis au deuxième trimestre de cette année.

Discuter de l’évolution du secteur des crypto-monnaies

Durant le séjour États-Unis, Lee Bok-hyun espère avoir une entrevue avec Gary Gensler, le président de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis concernant les ETFs Bitcoin au comptant. Pour M. Bok-Hyun, les ETFs Bitcoin auront en effet un impact majeur sur les politiques financières mondiales. Notons que ce sera aussi l’occasion pour les deux parties de revenir sur les réglementations et l’évolution du marché des crypto-monnaies.

Tout comme le Financial Supervisory Service (FSS), la Commission des services financiers de Corée du Sud (FSC) reste assez sceptique quant à l’approbation de l’ETF Bitcoin au comptant. Cependant, le bureau présidentiel sud-coréen a tempéré le régulateur en lui recommandant d’adopter une approche flexible concernant les ETFs Bitcoin.


Source : Aubrey Wright via X


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mélissa Bac Crypto Journaliste

Mélissa Bac Crypto Journaliste

Melissa Bac, Rédactrice expérimentée. Passionnée par l'art de l'écriture web, j'ai exercé ce métier avec dévouement pendant un peu plus de dix ans. Cette expérience m'a permis d'explorer de nombreux sujets captivants dans le domaine rédactionnel, notamment la finance et les différents secteurs boursiers.

Mes études en communication à l'université m'ont fourni une base solide, et mes cours m'ont guidée vers une compréhension approfondie des complexités de la finance. C'est dans ce domaine que j'ai acquis mon expertise. Cependant, ma curiosité insatiable m'a naturellement amenée à explorer le monde en constante évolution des crypto-monnaies.

Je me concentre désormais spécifiquement sur les aspects interconnectés entre la crypto et la finance traditionnelle. Je reste attentive aux conséquences économiques et aux avancées technologiques. Elles redéfinissent notre perception et notre gestion de la monnaie. Mes écrits, diffusés sur diverses plateformes en ligne, reflètent ma passion pour la recherche et la communication.

J'ai toujours été intriguée par les innombrables possibilités qu’offre le domaine de la crypto monnaie. Mon désir d'apprendre me certifie jour après jour que les crypto-monnaies représentent une révolution à part entière. Pour moi, cela demeure bien plus qu'une simple tendance.

La rigueur dans mon travail a suscité la confiance de nombreux lecteurs et professionnels du secteur. Je m'efforce de rester constamment à jour avec les actualités et développements dans plusieurs domaines qui m'intéressent. Cela m’aide à partager des informations précises et pertinentes dans mes écrits.

Lorsque je ne suis pas plongée dans l'écriture, j'aime partager des moments authentiques avec ma famille et mes amis, ou m’adonner à une bonne séance de gym pour évacuer le stress de la vie de tous les jours. J’aime aussi prendre soin de mes chiens et de mon chat, ils m’apaisent énormément et m’inspirent même parfois grâce à leurs pitreries.

Mon parcours et ma passion m'ont conduite à adopter le monde en constante évolution, tout en apportant une perspective solide tirée de mes années d'expérience dans le domaine de l'écriture.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram