Accueil Le régulateur sud-coréen va rencontrer la SEC pour parler des ETFs Bitcoin
Actualités sur Bitcoin, Régulation, Toute l'actualité

Le régulateur sud-coréen va rencontrer la SEC pour parler des ETFs Bitcoin

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le chef du service de surveillance financière (FSS) de la Corée du Sud souhaite avoir une entrevue avec le président de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis pour discuter des ETFs Bitcoin.

Une rencontre prévue entre le régulateur sud-coréen et le président de la SEC ?

Lee Bok-Hyun, chef du Financial Supervisory Service (FSS) de la Corée du Sud, souhaite rencontrer Gary Gensler, le président de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis. Le FSS entend disposer de plus d’informations concernant les fonds négociés en bourse de bitcoins au comptant (ETF). Et à cet effet, il estime qu’il vaut mieux directement s’adresser à la Securities and Exchange Commission (SEC) qui en a fait l’approbation.

Rappelons que lorsque la SEC a approuvé les ETFs Bitcoin au comptant en janvier dernier, l’autorité sud-coréenne de régulation des marchés financiers n’a pas vu cela d’un bon œil. Elle est même allée jusqu’à mettre en garde les entreprises locales contre le trading d’ETF Bitcoin provenant des États-Unis. Cette demande du FSS intervient alors que les rumeurs veulent que les régulateurs mondiaux s’attendent au lancement d’un nouveau produit très prochainement.

cryptonaute twitter

Un calendrier d’activités bien chargé pour 2024

Le Financial Supervisory Service (FSS) de la Corée du Sud est le principal régulateur financier du pays. Rattaché à la Commission des services financiers (FSC), il a pour mission de superviser les institutions financières qui sont sous le contrôle de la FSC. À la tête de la FSS depuis juin 2022, on retrouve Lee Bok-hyun qui a précédemment occupé le poste de procureur en chef.

Pour 2024, le régulateur a établi un calendrier bien chargé qu’il a d’ailleurs présenté aujourd’hui au Financial Supervisory Service à Séoul. Il prévoit notamment de visiter plusieurs pays afin d’analyser les principaux marchés financiers et leur développement. Il a d’ailleurs programmé une visite aux États-Unis au deuxième trimestre de cette année.

Discuter de l’évolution du secteur des crypto-monnaies

Durant le séjour États-Unis, Lee Bok-hyun espère avoir une entrevue avec Gary Gensler, le président de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis concernant les ETFs Bitcoin au comptant. Pour M. Bok-Hyun, les ETFs Bitcoin auront en effet un impact majeur sur les politiques financières mondiales. Notons que ce sera aussi l’occasion pour les deux parties de revenir sur les réglementations et l’évolution du marché des crypto-monnaies.

Tout comme le Financial Supervisory Service (FSS), la Commission des services financiers de Corée du Sud (FSC) reste assez sceptique quant à l’approbation de l’ETF Bitcoin au comptant. Cependant, le bureau présidentiel sud-coréen a tempéré le régulateur en lui recommandant d’adopter une approche flexible concernant les ETFs Bitcoin.


Source : Aubrey Wright via X


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram