Actualité du DogecoinActualités

Retour au calme (presque) pour le DOGE après la frénésie

Logo Doge

L’euphorie Dogecoin s’est poursuivie jusqu’au 17 avril avec une capitalisation qui dépassait même les 50 milliards de dollars. C’est terminé, même si le cours du DOGE reste haut à plus de 0,30 dollar.

Mais qu’est-ce qui peut bien expliquer cet intérêt soudain pour le DOGE ? Le token connaissait la semaine dernière une tendance euphorique. Sur 7 jours, sa valeur s’envolait de plus de 300%. Et l’IPO de Coinbase ne peut l’expliquer à elle seule.

Le résultat est néanmoins impressionnant. Le 13 avril, le DOGE s’échangeait aux alentours de 0,07 dollar. Le 16 avril, il culminait à 0,43 dollar. Cette inflation du cours prenait fin cependant courant 17 avril.

DOGE grimpe jusqu’à 50 milliards de dollars

Cette semaine permettait néanmoins au Dogecoin de grimper dans la hiérarchie des cryptomonnaies. Après avoir fait ses débuts dans le Top 10, il poursuivait son ascension. En 24 heures, sa capitalisation triplait.

Résultat, le 16 avril, elle atteignait 52 milliards de dollars, plus que la valorisation boursière de grandes banques, comme la Barclay, soulignait CoinDesk. DOGE se classait 5e cryptomonnaie au monde.

Le reflux débutait toutefois le 17 avril. Le Dogecoin se positionne à présent 6e dans la hiérarchie, toujours devant Bitcoin Cash, ADA ou Polkadot. Et le jeton n’a pas trop souffert de la brutale correction du 18 avril.

En conséquence, le prix du DOGE reste à un niveau conséquent. Le 19 avril à 9H, son cours est d’environ 0,34 dollar. Sur 24 heures, il enregistre ainsi une hausse de plus de 20%. Mais en raison de la tendance du dimanche, c’est le cas des principales cryptomonnaies.

Une chute qui pourrait être aussi brutale ?

Aux niveaux atteints désormais par Dogecoin, difficile de le cantonner au rang de simple plaisanterie. Quoique ? Le token doit sa célébrité à quelques influenceurs de premier plan des réseaux sociaux, dont Elon Musk.

Parmi les milliers de cryptos du marché, ils ont permis au DOGE d’émerger de l’anonymat et à présent de se maintenir. Et pas seulement. Sa volatilité en fait un placement à risque, mais très rémunérateur.

Les jetons ont pris énormément de valeur au cours des dernières mois, et plus encore des dernières semaines. En février, la capitalisation de marché de Dogecoin atteignait 17 milliards de dollars. Mi-avril, elle grimpait à plus de 50 milliards.

Toutefois, cette valeur pourrait s’effondrer tout aussi rapidement. Une autre cryptomonnaie pourrait émerger des réseaux sociaux, générer des memes comme le DOGE, jusqu’à l’éclipser. Sans usages et services associés, comme pour Ethereum, c’est un risque pour nombre de crypto-actifs.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé