Accueil Retour au calme (presque) pour le DOGE après la frénésie
Actualités sur le Dogecoin, Toute l'actualité

Retour au calme (presque) pour le DOGE après la frénésie

Logo Doge
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’euphorie Dogecoin s’est poursuivie jusqu’au 17 avril avec une capitalisation qui dépassait même les 50 milliards de dollars. C’est terminé, même si le cours du DOGE reste haut à plus de 0,30 dollar.

Mais qu’est-ce qui peut bien expliquer cet intérêt soudain pour le DOGE ? Le token connaissait la semaine dernière une tendance euphorique. Sur 7 jours, sa valeur s’envolait de plus de 300%. Et l’IPO de Coinbase ne peut l’expliquer à elle seule.

Le résultat est néanmoins impressionnant. Le 13 avril, le DOGE s’échangeait aux alentours de 0,07 dollar. Le 16 avril, il culminait à 0,43 dollar. Cette inflation du cours prenait fin cependant courant 17 avril.

DOGE grimpe jusqu’à 50 milliards de dollars

Cette semaine permettait néanmoins au Dogecoin de grimper dans la hiérarchie des cryptomonnaies. Après avoir fait ses débuts dans le Top 10, il poursuivait son ascension. En 24 heures, sa capitalisation triplait.

Résultat, le 16 avril, elle atteignait 52 milliards de dollars, plus que la valorisation boursière de grandes banques, comme la Barclay, soulignait CoinDesk. DOGE se classait 5e cryptomonnaie au monde.

Le reflux débutait toutefois le 17 avril. Le Dogecoin se positionne à présent 6e dans la hiérarchie, toujours devant Bitcoin Cash, ADA ou Polkadot. Et le jeton n’a pas trop souffert de la brutale correction du 18 avril.

En conséquence, le prix du DOGE reste à un niveau conséquent. Le 19 avril à 9H, son cours est d’environ 0,34 dollar. Sur 24 heures, il enregistre ainsi une hausse de plus de 20%. Mais en raison de la tendance du dimanche, c’est le cas des principales cryptomonnaies.

Une chute qui pourrait être aussi brutale ?

Aux niveaux atteints désormais par Dogecoin, difficile de le cantonner au rang de simple plaisanterie. Quoique ? Le token doit sa célébrité à quelques influenceurs de premier plan des réseaux sociaux, dont Elon Musk.

Parmi les milliers de cryptos du marché, ils ont permis au DOGE d’émerger de l’anonymat et à présent de se maintenir. Et pas seulement. Sa volatilité en fait un placement à risque, mais très rémunérateur.

Les jetons ont pris énormément de valeur au cours des dernières mois, et plus encore des dernières semaines. En février, la capitalisation de marché de Dogecoin atteignait 17 milliards de dollars. Mi-avril, elle grimpait à plus de 50 milliards.

Toutefois, cette valeur pourrait s’effondrer tout aussi rapidement. Une autre cryptomonnaie pourrait émerger des réseaux sociaux, générer des memes comme le DOGE, jusqu’à l’éclipser. Sans usages et services associés, comme pour Ethereum, c’est un risque pour nombre de crypto-actifs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram