Actualités

L’IPO Coinbase Arrive Aujourd’hui – Faut-Il Acheter L’Action Coinbase ?

L’IPO de Coinbase a fait des échos dans la presse pendant ces derniers mois. En tant que plateforme de crypto trading leader, la nouvelle n’allait pas laisser les investisseurs indifférents, surtout à vue du récent boom du secteur crypto graphique.

C’est enfin chose faite : en ce 14 avril 2021, Coinbase s’introduit en bourse. Reste à savoir : doit-on acheter des actions Coinbase ? Si oui, est-ce le bon moment ou faut-il attendre ? Réponses dans cet article.

Pourquoi faudrait-il acheter l’action Coinbase ?

Logo Coinbase

De multiples facteurs prouvent qu’acheter des actions de cette société est à la fois intéressant et prometteur au long terme. En voici les principaux arguments.

1 – Le Bitcoin atteint des sommets au moment de l’IPO Coinbase

Le timing d’une IPO peut largement contribuer – ou non – à son succès. Et au moment de l’entrée en bourse du groupe américain Coinbase, tout semble indiquer que le moment est extrêmement opportun!

En effet, le 13 avril 2021 – veille de l’IPO de la société- le Bitcoin dépasse les 62 000 $ (environ 52 000 €), un sommet record jamais atteint historiquement. Ainsi, l’action Coinbase pourra être portée à la hausse mais aussi soutenue en grand nombre, grâce à cours Bitcoin qui a fait du bruit dans les médias.

2 – L’Action Coinbase se fait cotée sur l’indice Nasdaq

Coinbase entre aujourd’hui sur un indice boursiers, et pas des moindres : le NASDAQ. Une garantie de crédibilité mais aussi de rentabilité, puisque cette option de placement est peu chère. Par ailleurs, cela ne nécessite aucunement le soutien des banques d’investissement.

Cette entrée au NASDAQ s’accompagne par ailleurs d’un total d’actions à la hauteur de 100 millions d’actions. Vous le retrouverez sur les plateformes de trading dans le NASAQ, avec le ticker COIN.

Avant même d’avoir une certitude sur le cours action Coinbase, des experts envisagent déjà que la société aura une valorisation de 100 milliards de dollars à son IPO.

3 – Coinbase, grand gagnant de l’explosion du marché crypto

Les crypto-monnaies gagnent de l’ampleur dans l’économie et la société depuis quelques mois. Au delà des traders, même le grand public accorde maintenant plus d’attention aux actifs numériques qui se démocratisent. En effet, de plus en plus d’entre elles sont acceptées en tant que mode de paiement à part entière, et ce n’est que le début de cette pratique en plein essor.

Ce véritable boom des cryptos a bien alimenté le développement de Coinbase. Après tout, de plus en plus de gens veulent profiter de cette explosion des crypto, largement relayée par la presse.

Pour en profiter, vous pouvez d’ores et déjà ouvrir un compte de trading chez eToro. Ce broker vous propose ses actions à 0% de commissions.

Coinbase : un chiffre d’affaires exceptionnel

Les chiffres parlent d’eux même. Coinbase a annoncé ses derniers profits pour le premier trimestre de 2021 il y a peu, et tout tend à dire que cette société est plus que rentable et prometteuse.

En effet, ses clients ont augmenté de plus 43 millions, de passant de 13 millions à 56 millions actuellement. Les ventes sont sont elles multiplié par près de 10 en l’espace de 10 mois, atteignant ainsi les 1,8 milliards de dollars au premier trimestre 2021. Ainsi, tout indique que Coinbase est une société extrêmement lucrative, et son action pourrait l’être tout autant.

Investir dans l’action Coinbase post-IPO, quel(s) risque(s) ?

Rappelons toutefois les risques liés à l’achat d’actions. Car en effet, il y en a toujours, et dans le cas de Coinbase il faut prendre en compte la nature très volatile de son secteur.

En effet, les crypto monnaies se caractérisent avant tout par leur forte volatilité de prix – et une forte baisse pourrait être désastreuse, en réduisant la demande des investisseurs.

Par ailleurs, d’autres facteurs pourraient nuire au cours Coinbase et il faudra les garder à l’esprit. On pense d’une part à la concurrence accrue dans le secteur des exchanges, et d’une autres aux régulations gouvernementales possibles pour encadrer le marché.

Comment acheter des actions Coinbase ? Tutoriel

Comme mentionné, l’acquisition de l’action Coinbase est facile, rapide est sans commissions si l’on passe par eToro.

Rendez vous sur le site de la plateforme. Puis, après avoir cliqué sur le bouton S’inscrire maintenant, vous accéderez au formulaire d’inscription dans lequel vous pourrez saisir vos données.

Etape-2-inscription-eToro

Après l’enregistrement, il faut vérifier son identité, en soumettant simplement 2 justificatifs sur le site.

etoro-verify

Ensuite, faites un premier dépôt de fond sur votre compte : au moins 200 USD.

Il est ensuite temps de passer à l’achat de l’action Coinbase, sans commission ! Allez dans la section Marchés puis cherchez COIN dans la barre de recherche.

Il faudra alors configurer votre trade : montant, devises, mais aussi le cas échéant levier, stop loss et take profit. Finissez par cliquer sur Acheter et l’action Coinbase est alors la vôtre.

Quel avenir pour l’action Coinbase ?

Il est légitime de s’interroger sur le cours de l’action Coinbase au long terme. A-t-on affaire à un effet de mode ? Une mégatendance durable ? Difficile de le savoir, car les experts sont partagés sur la question.

C’est avant tout une histoire de conviction personnelle. Si pour vous, les cryptos ne revêtent que d’un actif “en vogue” très (trop) médiatisé, alors l’action Coinbase ne devrait pas intégrer votre portefeuille. Cependant, si pour vous les crypto devises sont empreints d’avenir et d’élément économique et sociétal de long terme, alors surveillez de près l’IPO Coinbase.

Dans tous les cas, les crypto-monnaies continueront sans doute à s’affirmer en 2021 et au delà, devenant de plus en plus répandues. Ainsi, Coinbase, en tant que leader du marché, devrait continuer de profiter du phénomène pour le moment.

Attention : La valorisation de Coinbase étant amenée à être très élevée, l’achat d’actions Coinbase est donc très spéculative. N’investissez que si vous en avez les moyens et la conviction.

Comment investir dans l’action Coinbase ?

Dès cet après midi, les traders du monde entier pourront acheter des actions Coinbase via un courtier en ligne.

À ce titre, le broker eToro va proposer d’acheter des actions Coinbase. C’est une solution idéale pour les traders de tous niveaux. Le site propose en effet les actions à 0% de commissions, une plateforme ergonomique et des fonctions très intéressantes tel le trading social. N’attendez plus pour sauter le pas.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *