Actualité du DogecoinActualités

Le DOGE s’envole… et sans coup de pouce d’Elon Musk

Dogecoin-Bitcoin

Le 14 avril à 16h,Dogecoin (DOGE) affichait 70% de hausse en 24 heures. A la clé, un nouvel ATH et une place de 10e.

La plaisanterie n’en est plus une. Le DOGE était au départ une blague, un clin d’œil. Aujourd’hui, Dogecoin est la 10e cryptomonnaie au monde en termes de valorisation. Le 14 avril, son prix s’envolait de 70% à 0,10 euros.

A ce cours, la capitalisation globale du DOGE est donc de 14,20 milliards d’euros. C’est assez donc pour accéder au Top 10, et en sortir par la même occasion le LINK. Cette nouvelle position dans la hiérarchie, le token la doit à la forte hausse de ces 7 derniers jours – plus de 100%.

DOGE, l’ex-plaisanterie à 14 Mds €

Elon Musk aurait-il multiplié les tweets au sujet de Dogecoin au cours de cette dernière semaine ? Même pas. Le jeton ne profite pas actuellement de l’effet Musk, qui tend d’ailleurs à se montrer versatile et à se dissiper rapidement.

C’est plutôt l’effet Coinbase (voir Coinbase Avis) qui est ici à l’œuvre. Et le DOGE n’est assurément pas la seule cryptomonnaie à en bénéficier. Il en va de même des principales crypto du marché, au premier rang desquelles Bitcoin et Ethereum.

Une illustration ? Le BTC établissait cette semaine un nouvel ATH au-delà des 62.000 dollars, rapidement battu depuis avec un prix qui peut viser la résistance des 65.000 dollars. L’Ether n’est pas en reste. Après un ATH de 2.200 dollars, il cote désormais plus de 2.300 dollars.

Effet Coinbase pour Dogecoin aussi

Le moteur de cette croissance du début de semaine, c’est donc les débuts de la cotation boursière de Coinbase le 14 avril. L’exchange est le premier du secteur de la crypto dont l’action, COIN, est cotée au Nasdaq. Il pourrait d’ailleurs faire des émules parmi ses concurrents, dont Kraken.

Les destins des cryptomonnaies et de Coinbase sont à présent encore plus étroitement liés. Une flambée de l’action en bourse devrait ainsi nourrir encore la croissance des principaux crypto-actifs. Et réciproquement – mais aussi inversement.

Le DOGE semble donc particulièrement tirer profit de ce contexte. Son prix s’avère cependant très volatile. Et pour continuer de croître, voire simplement se stabiliser, le token aura besoin d’usages. Mark Cuban, le patron des Dallas Mavericks, y participe.

La boutique de l’équipe de sport propose en effet d’acheter des produits en DOGE. Au cours du dernier mois, les transactions dans la crypto bondissaient de 550%, évalue le milliardaire. Cela représente au total plus de 122.000 jetons.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé