Les revenus des mineurs ont atteint un ATH et Bernstein annonce un bitcoin à 150 000 dollars avant mi-2025.
Les revenus des mineurs en ATH
Bitcoins Hashrate again at ATH levels.
Does anyone remember when China banned Bitcoin mining and the hash rate fell "dramatically"?
It doesn't look so dramatic now does it? pic.twitter.com/MVuy1lyPTq
— Alexander Ellefsen⚡️ (@4lexEllefsen) March 11, 2024
D’après les données de TheBlock, les revenus des mineurs ont dépassé l’ATH enregistré en mai 2021.
En effet, la moyenne mobile sur sept jours des revenus des mineurs Bitcoin a atteint les 71 millions de dollars à l’heure d’écriture. En conséquence, il a dépassé ce week-end le précédent record de 67,15 millions de dollars de mai 2021.
Le prix du Bitcoin a dépassé les 72 000 dollars et est annoncé pour s’approcher des 100 000 dollars peu après le halving. L’impact du halving sur les mineurs BTC est encore un sérieux point de questionnement. Même si la réduction des récompenses de moitié est connue de tous, le questionnement réside autour du cours du Bitcoin et du nombre de machines qui seront forcées d’interrompre leurs opérations par manque de puissance.
Néanmoins, si le prix du BTC continue sa performance (+230% depuis l’année dernière à la même date et 62% depuis le début de l’année) les revenus des mineurs devraient permettre à la plupart de rester sur le marché.
À titre d’exemple, une machine Bitmain S21 permettait de miner environ 660 dollars de BTC par mois en janvier dernier. Avec une facture d’électricité d’approximativement 200 dollars par mois, la réduction de moitié permettrait toujours un seuil de rentabilité au prix du cours actuel de plus de 2 à 300 dollars par mois et par machine.
Un halving qui poussera le Bitcoin jusqu’à 150 k dollars selon Berstein
Between here and $150k #bitcoin will flip every remaining US equity.
The headlines… https://t.co/76L8BdBcS7
— Bit Paine ⚡️ (@BitPaine) March 11, 2024
Grâce à la performance des ETF Bitcoin et du halving en approche, des analystes de Berstein ont déclaré qu’ils étaient désormais convaincus que le Bitcoin atteindrait les 150 000 dollars avant l’été 2025.
De plus, selon eux, le Bitcoin “éclatera” après le halving en déclarant être toujours bullish sur les mineurs de BTC.
« Nous pensons que les mineurs de bitcoin sont encore en grande partie des actions négociées au détail et les institutions ont largement évité les proxies bitcoin, car les investisseurs traditionnels restent sceptiques et abordent toujours la crypto avec un biais de vue en rétrospective. Avec le bitcoin grimpe de nouveaux sommets de 71 000 $, nous nous attendons à ce que l’intérêt institutionnel pour les actions bitcoin bascule enfin, et les mineurs de bitcoin en soient les plus grands bénéficiaires », ont écrit les analystes Gautam Chhugani et Mahika Sapra.
Le halving profitera donc bien aux mineurs les plus performants d’après Berstein. De plus, les institutionnels ont de plus en plus de vue sur le minage alors que le narratif “anti-écologique” est en train de s’éroder.
Sur le même sujet :
- Arbitrum va relâcher 2.3 milliards de dollars de tokens, pump ou dump ?
- À l’approche du Bullrun, le Royaume-Uni peut désormais confisquer vos bitcoin
- Le Trésor US publie son “GreenBook” pour taxer les mineurs Bitcoin