Accueil Cette société propose l’ETF Spot Bitcoin avec zéro frais
Toute l'actualité

Cette société propose l’ETF Spot Bitcoin avec zéro frais

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

etf-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les frais de sponsoring de l’ETF Spot Bitcoin de la société VanEck ont été supprimés jusqu’au 31 mars 2025. Alors que la concurrence se veut féroce entre les institutions, la société de gestion propose une solution audacieuse et attractive.

VanEck propose son ETF Spot Bitcoin avec zéro frais

vaneck-etf-ethereum

VanEck, la société de gestion américaine, a décidé de réduire ses frais de sponsoring à zéro pour le 1èr investissement de 1.5 milliard de dollars dans son ETF Spot Bitcoin. Si la décision se positionne comme audacieuse, elle envoie également un fort signale à la concurrence qui se bataille jour après jour dans l’arène de l’ETF.

Cette réduction de frais a ainsi été mise en place jusqu’au 31 mars 2025. Du côté de l’adversaire Grayscale, les frais de gestion annuelle ont diminué aussi. S’ils étaient de 2% il y a quelques semaines, ces derniers ont été ramenés à 0.30%.

L’actif sous gestion de VanEck est de 298 millions de dollars environ, soit approximativement 4,299 BTC. Eric Balchunas, analyse pour Bloomberg, souligne que les 10 ETF Spot Bitcoin présents sur le marché américaine ont amassé un montant total de 55 milliards de dollars d’actifs sous gestion. On notera alors un volume total d’échanges de 110 millions de dollars.

cryptonaute twitter

Les projets ambitieux du gestionnaire

Avec plus de 69 ans d’expérience, la société de gestion est habituée à ce type de marché. Par ailleurs, les cryptos constituent 10% de ses actifs sous gestion. À termes, Martijn Rozemuller, PDG de VanEck Europe, prédit une évolution importante vers un portefeuille mieux balancé entre les crypto-monnaies et les ETF. Son idéal tient dans une répartition à 50/50.

Historiquement, la société de gestion a toujours misé sur l’innovation, même au moment de l’arrivée des ETF Spot Bitcoin. Pour rappel, VanEck a été parmi les premières sociétés à déposer une demande d’ETF lié au prix du Bitcoin. Nous étions alors en 2017, soit presque 7 ans avant que la SEC n’accepte le produit sur le marché américain.

L’approche de la société trouve ici une oreille auprès de ses investisseurs. Beaucoup d’entre eux comptent effectivement conserver cet engagement auprès de VanEck, au travers des ETF tout comme eu travers des autres produits financiers de la société. Le géant se place ainsi comme une référence pour les opportunités d’investissement qui sorte de l’ordinaire, lui permettant de conserver sa réputation d’innovateur sur le marché financier.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram