Accueil Revolut alerte ses clients sur XRP, mais sans retirer la cryptomonnaie
News Ripple, Toute l'actualité

Revolut alerte ses clients sur XRP, mais sans retirer la cryptomonnaie

Crédit : Revolut.com

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les utilisateurs de Revolut peuvent toujours acheter et vendre du XRP grâce à leur compte bancaire. La néo-banque met en garde néanmoins sur l’incertitude juridique et le traitement futur du token de Ripple.

La néo-banque crypto-friendly Revolut suit de très près les mésaventures de Ripple et du XRP. Dans un billet de blog, elle fait ainsi le point sur la situation de la cryptomonnaie et la forte volatilité qui touche le jeton.

L’exercice pour Revolut consiste notamment à sensibiliser ses clients sur les risques inhérents au trading du crypto-actif actuellement. Rappelons en effet que différents exchanges, y compris en Europe, prenaient la décision récemment de suspendre le XRP de leurs plateformes.

Revolut pourrait bloquer XRP à court terme

Et la conséquence, c’est une chute considérable du prix du token. Pour les utilisateurs de Revolut, détenir du XRP les expose donc à une perte en capital. En outre, de nouvelles baisses ne sont pas à exclure.

La banque en ligne signale que l’issue du procès entre Ripple et la SEC « est incertaine ». Et cette incertitude concerne aussi les effets « sur le traitement réglementaire du XRP dans d’autres juridictions à travers le monde. »

Revolut pourrait-elle décider à son tour d’exclure le token pour préserver ses clients ? Ce n’est pas d’actualité. Les partenaires exchanges de la banque proposent toujours à ce jour XRP. Si la situation venait à changer, Revolut pourrait à son tour délister la cryptomonnaie.

« Nous pourrions également devoir interrompre les échanges avec un préavis très court si la liquidité sur les bourses de nos partenaires diminue et que nous ne pouvons plus acheter ou vendre de XRP », prévient-elle encore.

Détenir du XRP, un risque à bien évaluer

La situation pourrait alors s’avérer catastrophique pour les clients de Revolut. Ceux-ci seraient dans l’incapacité de vendre leurs jetons, jusqu’à éventuellement que leur valeur atteigne zéro. La néo-banque rappelle en effet qu’elle ne permet pas de retrait à des fins de transfert sur un wallet externe.

La mise en garde est explicite. Négocier du XRP depuis Revolut, dans le contexte actuel de forte incertitude, présente un risque non négligeable pour les consommateurs. Il « est important que vous réévaluiez constamment vos fonds en crypto, en particulier le XRP, et que vous sachiez si vous êtes à l’aise avec les risques associés », encourage Revolut.

La banque britannique en profite pour sensibiliser de nouveau les clients aux risques inhérents au trading de cryptomonnaies, dans leur ensemble. Car leur valeur peut rapidement changer, rappelle-t-elle notamment.

« Revolut n’est pas responsable de vos pertes si la valeur d’une cryptomonnaie tombe à zéro, ou si nous ne sommes pas en mesure de donner suite à votre demande d’achat ou de vente d’une cryptomonnaie », conclut la société.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram