ActualitésRipple

Revolut alerte ses clients sur XRP, mais sans retirer la cryptomonnaie

Crédit : Revolut.com

Les utilisateurs de Revolut peuvent toujours acheter et vendre du XRP grâce à leur compte bancaire. La néo-banque met en garde néanmoins sur l’incertitude juridique et le traitement futur du token de Ripple.

La néo-banque crypto-friendly Revolut suit de très près les mésaventures de Ripple et du XRP. Dans un billet de blog, elle fait ainsi le point sur la situation de la cryptomonnaie et la forte volatilité qui touche le jeton.

L’exercice pour Revolut consiste notamment à sensibiliser ses clients sur les risques inhérents au trading du crypto-actif actuellement. Rappelons en effet que différents exchanges, y compris en Europe, prenaient la décision récemment de suspendre le XRP de leurs plateformes.

Revolut pourrait bloquer XRP à court terme

Et la conséquence, c’est une chute considérable du prix du token. Pour les utilisateurs de Revolut, détenir du XRP les expose donc à une perte en capital. En outre, de nouvelles baisses ne sont pas à exclure.

La banque en ligne signale que l’issue du procès entre Ripple et la SEC « est incertaine ». Et cette incertitude concerne aussi les effets « sur le traitement réglementaire du XRP dans d’autres juridictions à travers le monde. »

Revolut pourrait-elle décider à son tour d’exclure le token pour préserver ses clients ? Ce n’est pas d’actualité. Les partenaires exchanges de la banque proposent toujours à ce jour XRP. Si la situation venait à changer, Revolut pourrait à son tour délister la cryptomonnaie.

« Nous pourrions également devoir interrompre les échanges avec un préavis très court si la liquidité sur les bourses de nos partenaires diminue et que nous ne pouvons plus acheter ou vendre de XRP », prévient-elle encore.

Détenir du XRP, un risque à bien évaluer

La situation pourrait alors s’avérer catastrophique pour les clients de Revolut. Ceux-ci seraient dans l’incapacité de vendre leurs jetons, jusqu’à éventuellement que leur valeur atteigne zéro. La néo-banque rappelle en effet qu’elle ne permet pas de retrait à des fins de transfert sur un wallet externe.

La mise en garde est explicite. Négocier du XRP depuis Revolut, dans le contexte actuel de forte incertitude, présente un risque non négligeable pour les consommateurs. Il « est important que vous réévaluiez constamment vos fonds en crypto, en particulier le XRP, et que vous sachiez si vous êtes à l’aise avec les risques associés », encourage Revolut.

La banque britannique en profite pour sensibiliser de nouveau les clients aux risques inhérents au trading de cryptomonnaies, dans leur ensemble. Car leur valeur peut rapidement changer, rappelle-t-elle notamment.

« Revolut n’est pas responsable de vos pertes si la valeur d’une cryptomonnaie tombe à zéro, ou si nous ne sommes pas en mesure de donner suite à votre demande d’achat ou de vente d’une cryptomonnaie », conclut la société.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé