robinhood desireux de relacher son emprise sur dogecoin
Actualités sur le Dogecoin, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Robinhood désireux de relâcher son emprise sur Dogecoin

Christophe Auffray
robinhood
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Comme PayPal et Revolut, la fintech Robinhood Crypto entend intégrer les transferts de cryptomonnaies vers des services tiers. L’occasion pour les utilisateurs de migrer leur Dogecoin.

Robinhood a très tôt flairé le bon filon et intégré Dogecoin à son service d’achat et vente de cryptomonnaies. Les clients de la plateforme ont cependant connu quelques épisodes chaotiques. En cause, les pannes techniques lors des pics de volatilité du Doge.

Les utilisateurs de Robinhood pourraient donc voir d’un bon œil l’annonce faite par la directrice des opérations de l’entreprise, Christine Brown. A l’image d’autres acteurs, le broker prévoit d’autoriser les transferts vers des wallets tiers.

Plus de liberté, c’est bon pour le DOGE

Comme sur PayPal aujourd’hui, la cryptomonnaie acquise sur Robinhood Crypto demeure en possession de la société. Les clients sont dans l’obligation de recourir à cette dernière pour vendre le Dogecoin acquis par son biais.

Cette restriction, que PayPal s’apprête à lever, constitue indéniablement un frein au développement de la base d’utilisateurs. Elle constitue en outre un désavantage concurrentiel par rapport aux prestations offertes par les exchanges crypto.

Or, Robinhood a de grandes ambitions dans ce secteur. Au 1er trimestre, l’entreprise totalisait 9,5 millions de clients crypto. Trois mois auparavant, soit au dernier trimestre 2020, cette base atteignait tout juste 1,7 million d’utilisateurs.

Grâce à l’intégration des transferts externes, Robinhood souhaite donc ajouter un volet fidélisation à celui de la conquête (6 millions de nouveaux clients sur janvier et février 2021). Cette possibilité est largement plébiscitée sur le marché.

Une fonction complexe à mettre en oeuvre

Grand partisan du Dogecoin, Mark Cuban estimait ainsi que Robinhood pénalisait sa croissance en ne permettant pas aux investisseurs de transférer leurs tokens Doge hors de l’application. Le milliardaire juge aussi que ces transferts bénéficieraient à la valeur de Dogecoin.

Quand ces jetons pourront-ils s’affranchir et être déplacés ? Christine Brown ne le précise pas à Decrypt. La dirigeante assure qu’une telle fonction s’avère complexe à implémenter. Selon elle, les traders de la plateforme doivent en outre être informés des risques liés à l’écosystème ouvert de la crypto.

« Nous voulons nous assurer que nous construisons une expérience – pas seulement la base technique de l’envoi et de la réception de pièces, mais l’expérience utilisateur qui l’entoure – qui soit intuitive, qui ait du sens et qui réduise les risques pour nos utilisateurs », justifie encore la dirigeante.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Christophe Auffray

Christophe Auffray

Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Dernières Actualités

euler-finance-hack-tornado-cash
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Tornado Cash : les membres de la DAO reprennent le contrôle

Royaume-Bhoutan-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Banque, Toute l'actualité

Selon JPMorgan, la hausse du prix de l’or pourrait entraîner le Bitcoin jusqu’à 45 000 dollars

Selon les analystes de JP Morgan, le prix du Bitcoin pourrait atteindre 45 000 dollars, influencé directement par le prix actuel de l’or estimé à 2 000 dollars l’once dollars. En effet, les experts indiquent que les deux actifs, considérés par les investisseurs comme des alternatives, ont tendance à évoluer en tandem. JPMorgan à propos...

Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Sponsorisé, Toute l'actualité

DeeLance, la première plateforme freelance métaverse obtient 1,12 million de dollars de la part d’une société de capital-risque

DeeLance, la plateforme freelance révolutionnaire de métaverse et de travail à distance, vient d’obtenir un investissement stratégique important de la part d’une grande société d’investissement en capital-risque. Bitgert Ventures croît au potentiel de DeeLance Bitgert Ventures compte investir 1,12 million de dollars dans DeeLance pour apporter sa contribution au financement du développement de son métaverse basé...

Actualités Crypto-monnaies, Sponsorisé, Toute l'actualité

ecoterra : $4.4 millions levés par le projet Web3 vert. Coca-Cola rejoint la course !

whale-bitcoin-pays
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Les baleines de cryptomonnaies accumulent ces altcoins tout au long du week-end

ia-google-technologie
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

L’IA dépassera le niveau des experts dans la plupart des domaines d’ici 10 ans ?

avalanche-réseau
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Toute l'actualité

Avalanche (AVAX) va-t-il tenir son support ou bien chuter encore plus bas ?

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram