Accueil Robinhood lance son application de trading crypto en Europe
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Robinhood lance son application de trading crypto en Europe

Paul T Guillot Journaliste Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Robinhood, la société américaine qui propose des applications mobiles pour le trading,  met les pieds dans l’Union Européenne avec Robinhood Crypto. Cette application est disponible dès aujourd’hui pour les utilisateurs européens.

Robinhood Crypto arrive en Europe

La société américaine Robinhood lance aujourd’hui son application de trading de cryptomonnaies en Europe, Robinhood Crypto. Cette application, disponible depuis 2018 aux Etats-Unis, permet à ses utilisateurs d’accéder à une vingtaine de cryptomonnaies de façon sécurisée et règlementée. Et tout cela, sans frais.

Dès aujourd’hui, donc, les citoyens de l’Union Européenne pourront télécharger l’application. Ce faisant, ils auront accès à environ 25 cryptomonnaies, dont celles qui sont les phares de l’écosystème, comme le Bitcoin, l’ether ou le SOL.

Selon les informations publiées aujourd’hui par l’entreprise, cette plateforme se distingue en étant la seule à offrir le remboursement d’un pourcentage du volume de trading de ses clients en bitcoin chaque mois. De plus, elle offre la possibilité de gagner des bitcoins en bonus pour chaque parrainage réalisé. Enfin, elle est, d’après ses propres calculs, la plateforme la plus compétitive en termes de prix d’achat et de vente de cryptos.

L’Union Européenne a élaboré l’une des politiques les plus complètes au monde en matière de réglementation des cryptoactifs. C’est pourquoi nous avons choisi cette région pour ancrer les plans d’expansion internationale de Robinhood Crypto, a déclaré Johann Kerbrat, Directeur Général de Robinhood Crypto, dans un communiqué.

Notons enfin que ce lancement intervient après que la société a lancé ses services de courtage au Royaume-Uni il y a seulement une semaine. Cette implantation au Royaume-Uni ne s’est pas réalisée aisément. Robinhood Crypto aura essuyé deux échecs avant d’y parvenir, notamment l’acquisition avortée de la startup britannique de cryptomonnaies Ziglu.


Sources: The Block ; X ; Robinhood


Sur le même sujet: 


Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul T Guillot Journaliste

Paul T Guillot Journaliste

Biographie

Paul est journaliste pour Cryptonaute. Après des études en sciences politiques et l'obtention d'une maîtrise en journalisme au CELSA, il fait de la technologie blockchain son cheval de bataille. Ses recherches de mémoire explorent le potentiel de la blockchain pour renouveler les modèles économiques des médias. Il rejoint ensuite l'équipe en charge des réseaux sociaux de France 24.

C’est lorsqu’il réalise sa première vente de NFT qu’il décide consacrer son attention sur l’actualité de l’univers des cryptos et du Web3. Il intègre alors l’équipe rédactionnelle de CryptoNews et traite les actualités au jour le jour. Par ailleurs, il écrit pour la rubrique Web3 du Journal Du Net.

Basé à Paris, Paul effectue des reportages sur les événements majeurs de l’écosystème crypto comme NFT Paris, Paris Blockchain Week ou encore le sommet Proof of Talk. Il a su, ce faisant, tisser un vaste réseau de relations qu’il mobilise aux fins journalistiques caractérisant son travail: apporter une information indépendante et à forte valeur ajoutée à ses lecteurs.

Expertise

  • Régulation européenne sur les cryptos
  • NFTs utilitaires
  • Tokenisation (Real World Asset - RWA)

Accomplissements

  • Correcteur du prix de journalisme européen Lorenzo Natali (édition 2020 & 2021)
  • Membre du club Wallcrypt

Education

  • Double licence en sciences politiques et sociologie à l'université Concordia (Montréal, Canada).
  • Master 1 en information et communication à l'université Saint-Joseph (Beyrouth, Liban).
  • Master 2 en journalisme à l'École des hautes études en sciences de l'information et de la communication - CELSA (Paris, France).
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram