Accueil Rug Radio et Decrypt annoncent leur intention de fusionner en 2024
Web 3.0

Rug Radio et Decrypt annoncent leur intention de fusionner en 2024

Yann-Olivier Bricombert
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les médias Decrypt et Rug Radio ont signé une lettre d’intention visant à fusionner leurs activités à l’horizon 2024, en créant une nouvelle entité commune de type holding.

Une fusion “d’égal à égal” entre les deux médias

Dans le web3, les pure-players se cherchent encore un business model stable et durable. Dans une volonté de “fusion d’égal à égal”, les deux médias Decrypt et Rug Radio ont signé une “lettre d’intention” en vue de fusionner leurs opérations, selon une information d’Axios. Les deux entreprises vont former une nouvelle entité de type holding, dont le nom n’a pas encore été dévoilé, et continueront leurs activités en conservant leur marque et leur indépendance, toujours selon Axios.

La nouvelle holding sera présidée par l’actuel PDG et co-fondateur de Decrypt, Josh Quittner, tandis que les deux co-fondateurs de Rug Radio, Loxley Fernandes et Farokh Sarmad, plus connu sous son prénom “Farokh”, prendront la direction de l’entreprise.

Créé en 2018, Decrypt emploie actuellement 22 personnes, pour un chiffre d’affaires de 3 millions de dollars, contre 12 personnes pour Rug Radio, qui s’est fait connaître pour ses live sur Twitter et ses podcasts audios et vidéos, et qui revendique aussi 3 millions de dollars de revenus.

“Nous pensons que ce que nous sommes en mesure d’accomplir ici est une sorte d’accord un plus un égal trois”, se félicite Josh Quittner. “Nos entreprises sont incroyablement complémentaires.”

En 2022, Decrypt a été financé à hauteur de 10 millions d’euros par ConsenSys Mech, l’incubateur de startups de l’entreprise du même nom, fondé par Joseph Lubin, le co-fondateur d’Ethereum.

cryptonaute twitter

CoinDesk et The Block rachetés en novembre

Ce n’est pas le premier mouvement au sein de l’écosystème média web3 cette année. Le mois dernier, l’ancien président de la Bourse de New-York, Tom Farley, avait racheté le média CoinDesk. C’est également le mois dernier que le fonds Foresight Ventures, détenu par Bitget, avait pris le contrôle de l’autre média The Block, dans un deal d’une valeur de 70 millions de dollars, en rachetant les parts de l’ancien PDG, Mike McCaffrey, poussé à la démission après un scandale lié à FTX.


Source : Axios


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Yann-Olivier Bricombert

Yann-Olivier Bricombert

Yann-Olivier Bricombert exerce en tant que journaliste spécialisé dans le domaine de la crypto pour Cryptonaute. Ayant obtenu son diplôme du Centre de formation et de perfectionnement des journalistes de Paris (CFPJ), il possède une expérience de plus de 13 ans en tant que journaliste, dont 5 ans en tant que rédacteur en chef.

Yann-Olivier a un réel intérêt pour les entretiens avec les principaux acteurs de l'écosystème web3, tant au niveau national qu'international. Il participe régulièrement à des conférences et à des événements liés à l'industrie de la crypto en France et en Europe, dans le but d'expliquer, de raconter et d'analyser les nouvelles tendances. Il cherche également à rencontrer des entrepreneurs, des développeurs, des régulateurs, des créateurs et des artistes NFT afin de trouver des idées pour des articles exclusifs. Il est passionné par l'exploration des enjeux et des tendances du secteur, et suit de près les évolutions des politiques publiques et de la régulation dans le domaine de la crypto.

Yann-Olivier nourrit une véritable passion pour l'art numérique et les NFT, et il suit attentivement les tendances du marché ainsi que les projets innovants.

Grâce à son approche journalistique rigoureuse, Yann-Olivier s'efforce de présenter une information objective et équilibrée. Sa priorité est d'aider les lecteurs à prendre des décisions éclairées en leur fournissant des informations fiables, vérifiées, impartiales et basées sur des faits concrets.

Expertise

  • Les interviews d’acteurs clés de l’écosystème web3 francophone et international
  • L’art digital et les NFT
  • La régulation crypto et les politiques publiques

Accomplissements

  • Lauréat du Prix Alexandre-Varenne de la Presse
  • Plus de 13 ans d’expérience en tant que journaliste reporter
  • 5 ans d’expérience de chef de rédaction

Publications

Education

  • Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes (CFPJ) de Paris
  • Alyra - Consultant Blockchain certifié

Suivez Yann-Olivier sur Linkedin

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram