Les médias Decrypt et Rug Radio ont signé une lettre d’intention visant à fusionner leurs activités à l’horizon 2024, en créant une nouvelle entité commune de type holding.
Une fusion “d’égal à égal” entre les deux médias
Dans le web3, les pure-players se cherchent encore un business model stable et durable. Dans une volonté de “fusion d’égal à égal”, les deux médias Decrypt et Rug Radio ont signé une “lettre d’intention” en vue de fusionner leurs opérations, selon une information d’Axios. Les deux entreprises vont former une nouvelle entité de type holding, dont le nom n’a pas encore été dévoilé, et continueront leurs activités en conservant leur marque et leur indépendance, toujours selon Axios.
We are excited to announce that we will be merging with @decryptmedia and integrating them into our ecosystem. pic.twitter.com/Uz8TlQUMTG
— Rug Radio (@RugRadio) December 10, 2023
La nouvelle holding sera présidée par l’actuel PDG et co-fondateur de Decrypt, Josh Quittner, tandis que les deux co-fondateurs de Rug Radio, Loxley Fernandes et Farokh Sarmad, plus connu sous son prénom “Farokh”, prendront la direction de l’entreprise.
Créé en 2018, Decrypt emploie actuellement 22 personnes, pour un chiffre d’affaires de 3 millions de dollars, contre 12 personnes pour Rug Radio, qui s’est fait connaître pour ses live sur Twitter et ses podcasts audios et vidéos, et qui revendique aussi 3 millions de dollars de revenus.
“Nous pensons que ce que nous sommes en mesure d’accomplir ici est une sorte d’accord un plus un égal trois”, se félicite Josh Quittner. “Nos entreprises sont incroyablement complémentaires.”
En 2022, Decrypt a été financé à hauteur de 10 millions d’euros par ConsenSys Mech, l’incubateur de startups de l’entreprise du même nom, fondé par Joseph Lubin, le co-fondateur d’Ethereum.
CoinDesk et The Block rachetés en novembre
Ce n’est pas le premier mouvement au sein de l’écosystème média web3 cette année. Le mois dernier, l’ancien président de la Bourse de New-York, Tom Farley, avait racheté le média CoinDesk. C’est également le mois dernier que le fonds Foresight Ventures, détenu par Bitget, avait pris le contrôle de l’autre média The Block, dans un deal d’une valeur de 70 millions de dollars, en rachetant les parts de l’ancien PDG, Mike McCaffrey, poussé à la démission après un scandale lié à FTX.
Source : Axios
Sur le même sujet :
- L’ancien PDG de FTX en garde à vue aux Bahamas : des accusations criminelles lancées par les USA
- L’exchange Bullish rachète le fameux média crypto CoinDesk
- Bear market : Le groupe DCG veut vendre CoinDesk !