Accueil Les dernières informations sur l’affaire Sam Bankman-Fried et FTX
Toute l'actualité

Les dernières informations sur l’affaire Sam Bankman-Fried et FTX

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Sam Bankman-Fried ne comparaîtra pas de nouveau dans l’affaire FTX. C’est en tout cas ce que vient de décider le procureur fédéral de New York. Selon lui, il est surtout important de résoudre l’affaire au plus vite.

Sam Bankman-Fried ne sera pas entendu à nouveau dans l’affaire FTX

En théorie, Sam Bankman-Fried aurait dû être entendu à nouveau dans l’affaire FTX. Celui-ci devait alors répondre des faits de financement politique illégal et de corruption. Toutefois, l’ex-PDG de la plateforme de trading a déjà écopé de 110 ans de prison ferme. Le procureur Williams a ainsi décidé d’opter pour une résolution rapide du dossier.

Les faits de corruption et de contribution illégale à des campagnes politiques ont déjà été évoqués en première instance, comme le rappelle le procureur. Selon lui, ces éléments devraient suffire à établir la peine. Pour rappel, Sam Bankman-Fried avait été reconnu coupable de 7 chefs d’accusation, parmi lesquels une donation à des candidats en politique, y compris Joe Biden, l’actuel président des États-Unis d’Amérique.

Le procureur décide donc d’une ellipse juridique discutable en termes de transparence. Toutefois, présenter SBF en seconde instance aurait rallongé le délai de remboursement des créanciers de FTX. Pour l’heure, la peine de SBF devrait être prononcée de manière officielle en date du 28 mars 2024. D’ici là, l’ex-PDG reste en détention provisoire.

cryptonaute twitter

En prison, SBF n’est pas au mieux de sa forme

L’ancien patron de FTX n’est pas en très bonne posture. Sa peine sera bientôt prononcée mais, au regard de son passé criminel inexistant, il y a peu de chance qu’il n’exécute l’intégralité de celle-ci. Une remise de peine est donc à considérer pour l’avenir, bien que celle-ci pourrait être sous conditions.

De son côté, Tiffany Fong a réalisé l’interview de Gene Borrello, ex compagnon de cellule de SBF ? Selon lui, l’homme a « le corps d’un homme de 80 ans. Il n’a pas de condition physique. »

Il ajoutait également que Sam Bankman-Fried était sur la liste des personnes présentant un risque de suicide. Il précisait également que SBF ne mangeait presque pas et qu’il ne prenait pas de douche pendant plusieurs jours d’affilée, se laissant alors complètement aller. La peine de l’ex-PDG risque donc d’être particulièrement difficile à vivre pour lui qui n’avait jamais connu la détention auparavant.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram