Accueil Les avocats de SBF demandent que le procès soit arrêté s’il n’a pas ses médicaments
Toute l'actualité, Web 3.0

Les avocats de SBF demandent que le procès soit arrêté s’il n’a pas ses médicaments

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

avocat-sbf-medicament-procès
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Sam Bankman-Fried (SBF) manquerait de concentration durant le procès. Ceci, dû au fait qu’il n’aurait pas pu prendre ses médicaments.

Encore un rebondissement dans le procès de Sam Bankman-Fried (SBF), le fondateur et ancien PDG de FTX. Ses avocats ont récemment demandé un ajournement de l’audience de demain si SBF ne reçoit pas ses médicaments d’ici là.

Un ajournement de l’audience de demain ?

Dimanche dernier, une lettre a été soumise au juge Lewis Kaplan par les avocats de Sam Bankman-Fried (SBF). Ils y sollicitent la continuation du traitement médical de leur client pendant la durée du procès. L’ancien PDG de FTX souffrirait du trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité (TDAH). De ce fait, il devrait prendre de l’Adderall plusieurs fois par jour. Cependant, d’après ses avocats, depuis le début de son procès, il n’aurait eu le droit de prendre ce médicament qu’une seule fois, tôt le matin, avant d’être transporté au tribunal.

Les avocats soutiennent qu’en absence de sa dose prescrite d’Adderall, SBF a du mal à rester concentré pendant le procès. Malgré leurs efforts pour résoudre ce problème avec les responsables de la prison, ils n’ont reçu aucune réponse à ce jour. Ils ont notamment suggéré que SBF reçoive une dose prolongée de 12 heures d’Adderall avant le début de l’audience d’aujourd’hui. Cependant, rien n’a été confirmé jusqu’à présent.

cryptonaute twitter

Des prescriptions médicales non suivies

Face à cette situation, ils ont décidé de s’adresser directement au juge Kaplan. Dans leur lettre, ils demandent que l’audience de mardi soit reportée si aucune solution n’est trouvée d’ici là. L’autre proposition avancée est de leur permettre de fournir le médicament nécessaire à Sam Bankman-Fried (SBF). Cela, directement au tribunal, pendant les jours d’audience.

Alors que nous entamons la troisième semaine de ce procès, il est à noter que les besoins médicaux de SBF avaient déjà été évoqués lors de sa première comparution aux Bahamas en décembre 2022. Depuis son arrestation, il aurait reçu une dose réduite de ses médicaments, selon ses avocats. De plus, Sam Bankman-Fried (SBF) prendrait de l’Emsam, un médicament prescrit contre la dépression, mais il n’a pas aussi pu en prendre depuis le début du procès.

Outre les questions liées à sa médication, Sam Bankman-Fried (SBF) se serait également plaint de l’impossibilité de suivre son régime végétalien en détention, se limitant à une alimentation basique. Étant donné que la demande a été formulée dimanche, il est peu probable que le juge réponde favorablement à leur requête.


Source : Teddy Schleifer via X (anciennement Twitter)


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram