Accueil Sam Bankman-Fried est envoyé en prison : voici tout ce que vous devez savoir
Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Sam Bankman-Fried est envoyé en prison : voici tout ce que vous devez savoir

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

sbf-ftx-prison
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

À la suite de la révocation de sa liberté conditionnelle, Sam Bankman-Fried, a été renvoyé en prison vendredi dernier. Selon les conclusions du juge chargé de l’affaire, l’ancien PDG de l’exchange FTX aurait tenté de suborner un témoin. Jusqu’à lors, l’accusé restait dans l’attente de son procès, après une assignation à résidence chez ses parents en Californie, grâce au versement d’une caution de 250 millions de dollars.

De retour en prison après un énième dérapage

Le vendredi 11 août, Lewis Kaplan, juge fédéral du district sud de New York, a décidé lors d’une audience de révoquer la caution de Sam Bankman-Fried. Estimée à 250 millions de dollars, cette caution était la seule garantie de liberté conditionnelle pour SBF. Le juge a estimé qu’il n’avait pas respecté les conditions du maintien de la résidence surveillée chez ses parents. C’est le bureau du procureur qui a déposé le recours en annulation de la liberté conditionnelle de l’ancien PDG de la plateforme crypto FTX, invoquant une tentative de subornation de témoin.

Ma conclusion est qu’il y a des raisons probables de croire que l’accusé a commis la tentative de subornation de témoins au moins deux fois… Il n’existe aucune condition ou association de conditions de libération qui pourraient assurer que l’accusé ne représente pas un danger pour autrui ou pour la sécurité de la communauté… Tout bien considéré, je vais révoquer la caution.

En effet, le procureur a estimé que SBF, à travers son initiative de divulgation de documents personnels à un journaliste du New York Times, aurait tenté d’influencer le témoignage de Caroline Ellison. Sachant que l’ancienne dirigeante de sa société d’investissement, Alameda, avait accepté de coopérer avec les autorités américaines après son inculpation.

cryptonaute twitter

Les arguments et les recours de la défense

Mark Cohen, l’avocat de Bankman-Fried, affirme que son client souhaitait seulement défendre sa réputation en utilisant le premier amendement de la Constitution américaine. “L’accusé croyait à juste titre qu’il pouvait faire ces commentaires.” Selon lui, le dossier du bureau du procureur se base sur des “insinuations, spéculations et autres faits insignifiants“.

En dépit de cet argumentaire, le juge Kaplan a tout de même confirmé le rejet de la requête de la défense concernant le report de l’appel de mise en détention. Bankman-Fried est également sous le coup d’une interdiction temporaire de communiquer avec la presse. S’il est reconnu coupable de ses 8 chefs d’accusations au cours du procès prévu le 2 octobre, il risque plus de 100 ans de prison.


Source : Reuters


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram