Le DOJ n’a pas fini de s’en prendre à Sam Bankman-Fried
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Le DOJ n’a pas fini de s’en prendre à Sam Bankman-Fried

Emmanuel Mounier Rédacteur Author expertise
doj-sbf
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La saga FTX et Sam Bankman-Fried (SBF) n’en finit pas. Après que ce dernier ait tenté de discréditer publiquement Caroline Ellison l’ancienne CEO d’Alameda Research, mais aussi l’ex-copine de SBF, la DoJ (Department of Justice) vient de porter plainte à nouveau contre ce dernier pour avoir dévoilé des documents privés

La DoJ attaque encore une fois SBF en justice

SBF était autrefois un expert reconnu de l’industrie des crypto-monnaies, aujourd’hui c’est plutôt face à la justice qu’il fait preuve d’expertise.

Après que FTX ait décidé d’attaquer son ancien CEO pour tenter de récupérer des sommes astronomiques, c’est au tour cette fois-ci de la DoJ de porter plainte contre Sam Bankman-Friend pour avoir dévoilé le journal intime de Caroline Ellison.

Il faut dire que SBF a de nombreuses à son encontre et que bien que certains procès devraient débuter vers la fin de l’année, c’est probablement de nombreuses années de patience qu’il faudra pour tenter de démêler toute cette histoire avec la justice.

Ainsi, la DoJ accuse SBF de tenter d’interférer avec le procès en cours tout en discréditant Caroline Ellison qui est dorénavant un témoin pour le gouvernement dans toute cette affaire depuis fin 2022.

De ce fait, la stratégie de SBF a consisté à publier une partie du journal intime de Ellison dans le New York Times du 20 juillet afin de limiter l’influence de son témoignage contre ce dernier.

En effet, dans son journal intime, Caroline Ellison décrit son environnement de travail à Alameda Research comme oppressant avec divers autres sujets comme notamment sa rupture douloureuse avec SBF ou encore ses insécurités sur le plan professionnel.

Quand bien même l’article du New York Times ne cite pas sa source, la DoJ et notamment le procureur Damian Williams tient pour responsable Sam Bankman-Fried en expliquant :

Lorsque le gouvernement a appris plus tôt que cet article allait voir le jour, la défense a confirmé que le défendant (SBF) avait rencontré l’un des auteurs de l’article en personne et partagé des documents avec ce dernier qui ne faisaient pas partie des documents dont le gouvernement avait connaissance.

cryptonaute twitter

SBF dans la tourmente une fois de plus

Le procureur Williams a ajouté que l’ensemble de ces documents ne proviennent pas de la DoJ, mais probablement du Google Drive de SBF. Aussi, les lois fédérales et les procédures civiles interdisent les défendants ainsi que leurs avocats à publier des informations non publiques qui pourraient interférer avec le procès en cours.

C’est pourquoi le gouvernement a porté une fois de plus contre SBF, demandant à la cour de prendre en compte que SBF tente de nuire au bon déroulement du procès. Williams explique en prime :

Avoir ce genre d’histoire apparaissant publiquement dans un journal qui a autant de lecteurs à travers le monde sans indiquer que le défendant est la source de ces informations est volontaire et dans le but de nuire au procès ce qui peut porter atteinte en influençant le jury sur toute cette affaire.

Ce n’est pas la première fois que SBF est dans la tourmente depuis la chute de FTX et sûrement pas la dernière. Son procès devrait débuter à la fin de l’année et il est évident que beaucoup attendent avec impatience le déroulement de ces séances ainsi qu’un verdict.


Source : CoinTelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram