Accueil Sam Bankman-Fried aurait souhaité revendre FTX à Binance dès sa création
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Sam Bankman-Fried aurait souhaité revendre FTX à Binance dès sa création

Axel Thomas
ftx-part-binance
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

On n’en finit pas d’apprendre de nouvelles choses sur l’empire FTX et tous ses secrets ! L’ancien milliardaire américain Sam Bankman-Fried a récemment affirmé devant un Tribunal fédéral qu’il a conçu la plateforme dans la perspective de la revendre quelques mois plus tard à la plateforme leader sur le marché : Binance.

Une cible d’acquisition attrayante pour Binance, selon Bankman-Fried

Sam Bankman-Fried, le fondateur de la plateforme d’échange de crypto-monnaies FTX, a affirmé devant un tribunal américain ce vendredi qu’il aurait souhaité vendre la plateforme FTX à la plateforme d’échange de crypto-monnaies Binance lorsque la société en était à ses débuts.

Lorsque Bankman-Fried a participé au développement de la plateforme FTX dès sa création avec le cofondateur Gary Wang, en 2019, celui-ci savait qu’il souhaitait que FTX se spécialise dans le trading sur marge afin d’offrir aux clients la possibilité de faire des paris surdimensionnés, ce qui, selon lui, en ferait une cible d’acquisition attrayante pour une plateforme plus grande comme Binance.

Bankman-Fried avait compris dès le départ que le trading sur marge représentait un vecteur de développement important dans le paysage crypto de l’époque, et qu’il y avait une réelle place sur le marché pour le développement d’une plateforme de ce type. Il a déclaré par ailleurs qu’il s’attendait à ce qu’une plateforme comme Binance s’intéresse au rachat de FTX.

Bankman-Fried a également déclaré que le trading sur marge croisée constituait un atout majeur pour la plateforme FTX lors de sa création. Cela permettait ainsi aux traders d’utiliser la marge excédentaire disponible sur une transaction afin de satisfaire aux exigences de marge sur d’autres transactions.

cryptonaute twitter

Un accord avec Binance jamais concrétisé

La plateforme crypto monnaie Binance a bien évoqué la perspective d’un rachat de FTX, lorsque la plateforme s’est effondrée en novembre 2022, mais l’accord ne s’est jamais concrétisé. D’après Changpeng Zhao, le PDG de Binance, “les problèmes auxquels la plateforme FTX est confronté échappent totalement à notre contrôle”.

Il faut savoir que Binance s’impose actuellement comme la première plateforme mondiale en termes de volume d’échange, avec un volume d’échange quotidien de 5,71 milliards de dollars, selon les estimations de Coinranking, loin devant sa principale rivale : Upbit, avec 2,11 milliards de dollars de volume de trading quotidien.

Bankman-Fried a également révélé que Binance avait été l’un des premiers investisseurs dans FTX, fournissant à la plateforme un investissement de 80 millions de dollars de Binance Coin (BNB) comme financement de démarrage. FTX a ensuite organisé , quelques années plus tard, le rachat à coup de plusieurs milliards de dollars de cette participation.

Rappelons que la plateforme FTX s’est placée sous la protection du Chapitre 11 de la Loi sur les faillites en novembre 2022 après qu’une forte baisse de la valeur totale bloquée ait déclenché une vague de retraits.

Bankman-Fried a déclaré que trouver des clients représentait un véritable défi au moment de la création de FTX, mais le « bouche à oreille » a finalement permis à la plateforme de passer de près de 20 millions de dollars de revenus en 2019 à plus de trois millions de dollars de revenus quotidiens en 2021.


Source : Twitter


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram