Accueil Ce serveur Minecraft se voit dans l’obligation de mettre fin aux récompenses en Bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités NFT, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité, Web 3.0

Ce serveur Minecraft se voit dans l’obligation de mettre fin aux récompenses en Bitcoin

Mélissa Bac Crypto Journaliste Author expertise
minecraft-serveur-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mojang, le créateur de Minecraft vient de faire une update de ses règlements et interdit désormais aux serveurs de rémunérer les joueurs avec des Bitcoins. La fonctionnalité Play-to-earn ne sera ainsi plus disponible sur l’ensemble des serveurs de la plateforme de jeu.

Désactivation des fonctionnalités Play-to-earn sur Minecraft

Il semblerait que Mojang, le créateur de Minecraft, ait décidé de mettre un terme à la fonctionnalité Play-to-earn sur les serveurs de la plateforme de jeu. Le serveur de jeu indépendant géré par des fans, Satlantis, est le premier à la désactiver, et cela, dès aujourd’hui. Les joueurs qui percevaient ainsi des satoshis pour avoir réussi des défis dans le jeu ne bénéficieront dorénavant plus de cette forme de récompense.

Sur Discord, David Dineno, le fondateur du serveur Satlantis, affirme que Mojang avait menacé de bloquer les adresses IP des serveurs et même de fermer les serveurs hôtes si Satlantis ne se conformait pas à la nouvelle règlementation. M. Dineno se dit déçu de la décision, mais promet à ses utilisateurs de réintroduire cette fonctionnalité et dans un autre jeu dans le futur.  Les joueurs pourront ainsi espérer de continuer à gagner du Bitcoin dans d’autres jeux. Pour ce qui est de Minecraft, cela n’est désormais plus possible.

cryptonaute twitter

Mojang retire également les NFT de sa plateforme de jeu

M. Dineno encourage les joueurs à retirer au plus vite leurs satoshis du serveur. Il a par ailleurs assuré aux joueurs que les retraits en Bitcoin (BTC) seront honorés en dehors du jeu. De plus, tous les objets du jeu, les gains enregistrés ainsi que le statut des joueurs seront transférés sur la nouvelle plateforme de jeu. En effet, Satlantis rassure ses joueurs en affirmant que le serveur restera en ligne même après la suppression de la fonctionnalité Play-to-Earn.

Notons que Mojang interdit également la fonctionnalité NFT dans son jeu. Cela rappelle ce qui s’est passé avec NFT Worlds, un projet qui offrait des parcelles de terrain en échange de jetons pour un serveur de Minecraft. Depuis que Mojang a interdit les NFT, NFT Worlds s’est rebaptisé Hytopia et a décidé de lancer son propre moteur de jeu, rappelant le visuel de Minecraft.

2 300 joueurs actifs sur le serveur Satlantis

Dineno exprime sa déception quant au fait de décevoir les 2 300 joueurs sur son serveur. Pour lui, un jeu qui partage ses bénéfices avec ses joueurs est un concept qui fonctionne. Et c’est dommage qu’il faille y mettre un terme.  Il ajoute que le serveur avait jusqu’à présent distribué un Bitcoin complet en récompenses, ce qui n’est pas rien.

Le serveur restera encore en ligne jusqu’à ce que les joueurs aient retiré leurs satoshis. Dineno affirme cependant que l’équipe travaille déjà sur un prototype qui devrait être bientôt opérationnel et succéder au serveur actuel.


Source : Satlantis via X (anciennement Twitter)


Sur le même sujet :

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mélissa Bac Crypto Journaliste

Mélissa Bac Crypto Journaliste

Melissa Bac, Rédactrice expérimentée. Passionnée par l'art de l'écriture web, j'ai exercé ce métier avec dévouement pendant un peu plus de dix ans. Cette expérience m'a permis d'explorer de nombreux sujets captivants dans le domaine rédactionnel, notamment la finance et les différents secteurs boursiers.

Mes études en communication à l'université m'ont fourni une base solide, et mes cours m'ont guidée vers une compréhension approfondie des complexités de la finance. C'est dans ce domaine que j'ai acquis mon expertise. Cependant, ma curiosité insatiable m'a naturellement amenée à explorer le monde en constante évolution des crypto-monnaies.

Je me concentre désormais spécifiquement sur les aspects interconnectés entre la crypto et la finance traditionnelle. Je reste attentive aux conséquences économiques et aux avancées technologiques. Elles redéfinissent notre perception et notre gestion de la monnaie. Mes écrits, diffusés sur diverses plateformes en ligne, reflètent ma passion pour la recherche et la communication.

J'ai toujours été intriguée par les innombrables possibilités qu’offre le domaine de la crypto monnaie. Mon désir d'apprendre me certifie jour après jour que les crypto-monnaies représentent une révolution à part entière. Pour moi, cela demeure bien plus qu'une simple tendance.

La rigueur dans mon travail a suscité la confiance de nombreux lecteurs et professionnels du secteur. Je m'efforce de rester constamment à jour avec les actualités et développements dans plusieurs domaines qui m'intéressent. Cela m’aide à partager des informations précises et pertinentes dans mes écrits.

Lorsque je ne suis pas plongée dans l'écriture, j'aime partager des moments authentiques avec ma famille et mes amis, ou m’adonner à une bonne séance de gym pour évacuer le stress de la vie de tous les jours. J’aime aussi prendre soin de mes chiens et de mon chat, ils m’apaisent énormément et m’inspirent même parfois grâce à leurs pitreries.

Mon parcours et ma passion m'ont conduite à adopter le monde en constante évolution, tout en apportant une perspective solide tirée de mes années d'expérience dans le domaine de l'écriture.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram