Accueil Ce serveur Minecraft se voit dans l’obligation de mettre fin aux récompenses en Bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités NFT, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité, Web 3.0

Ce serveur Minecraft se voit dans l’obligation de mettre fin aux récompenses en Bitcoin

minecraft-serveur-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mojang, le créateur de Minecraft vient de faire une update de ses règlements et interdit désormais aux serveurs de rémunérer les joueurs avec des Bitcoins. La fonctionnalité Play-to-earn ne sera ainsi plus disponible sur l’ensemble des serveurs de la plateforme de jeu.

Désactivation des fonctionnalités Play-to-earn sur Minecraft

Il semblerait que Mojang, le créateur de Minecraft, ait décidé de mettre un terme à la fonctionnalité Play-to-earn sur les serveurs de la plateforme de jeu. Le serveur de jeu indépendant géré par des fans, Satlantis, est le premier à la désactiver, et cela, dès aujourd’hui. Les joueurs qui percevaient ainsi des satoshis pour avoir réussi des défis dans le jeu ne bénéficieront dorénavant plus de cette forme de récompense.

Sur Discord, David Dineno, le fondateur du serveur Satlantis, affirme que Mojang avait menacé de bloquer les adresses IP des serveurs et même de fermer les serveurs hôtes si Satlantis ne se conformait pas à la nouvelle règlementation. M. Dineno se dit déçu de la décision, mais promet à ses utilisateurs de réintroduire cette fonctionnalité et dans un autre jeu dans le futur.  Les joueurs pourront ainsi espérer de continuer à gagner du Bitcoin dans d’autres jeux. Pour ce qui est de Minecraft, cela n’est désormais plus possible.

cryptonaute twitter

Mojang retire également les NFT de sa plateforme de jeu

M. Dineno encourage les joueurs à retirer au plus vite leurs satoshis du serveur. Il a par ailleurs assuré aux joueurs que les retraits en Bitcoin (BTC) seront honorés en dehors du jeu. De plus, tous les objets du jeu, les gains enregistrés ainsi que le statut des joueurs seront transférés sur la nouvelle plateforme de jeu. En effet, Satlantis rassure ses joueurs en affirmant que le serveur restera en ligne même après la suppression de la fonctionnalité Play-to-Earn.

Notons que Mojang interdit également la fonctionnalité NFT dans son jeu. Cela rappelle ce qui s’est passé avec NFT Worlds, un projet qui offrait des parcelles de terrain en échange de jetons pour un serveur de Minecraft. Depuis que Mojang a interdit les NFT, NFT Worlds s’est rebaptisé Hytopia et a décidé de lancer son propre moteur de jeu, rappelant le visuel de Minecraft.

2 300 joueurs actifs sur le serveur Satlantis

Dineno exprime sa déception quant au fait de décevoir les 2 300 joueurs sur son serveur. Pour lui, un jeu qui partage ses bénéfices avec ses joueurs est un concept qui fonctionne. Et c’est dommage qu’il faille y mettre un terme.  Il ajoute que le serveur avait jusqu’à présent distribué un Bitcoin complet en récompenses, ce qui n’est pas rien.

Le serveur restera encore en ligne jusqu’à ce que les joueurs aient retiré leurs satoshis. Dineno affirme cependant que l’équipe travaille déjà sur un prototype qui devrait être bientôt opérationnel et succéder au serveur actuel.


Source : Satlantis via X (anciennement Twitter)


Sur le même sujet :

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram