Accueil Gagner du Bitcoin en jouant à Minecraft, c’est possible
Actualités Crypto-monnaies, Actualités NFT, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Gagner du Bitcoin en jouant à Minecraft, c’est possible

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

bitcoin-minecraft
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’un des jeux vidéos les plus populaires et intemporel du monde s’ouvre au monde des cryptomonnaies. Les joueurs de Minecraft peuvent désormais gagner des Bitcoins grâce à une toute nouvelle intégration mise en place en partenariat avec la start-up de paiements Zebedee.

https://twitter.com/zebedeeio/status/1678434051827351560?s=21&t=dpCICKAQ_f1oV1zuKVu9JQ

Une intégration audacieuse

Il s’agit d’une intégration encore non-officielle qui n’est pas approuvée par le développeur de Minecraft et encore moins par l’éditeur Microsoft. Tout par de ce serveur nommé “Satlantis”, exploité par la communauté Bitcoin qui a récemment intégré la technologie de jeu de Zebedee. Satlantis est né en septembre 2022 et se revendique comme le seul et unique serveur Minecraft qui partage ses bénéfices avec ses joueurs comme l’indique la bannière de sa page d’accueil :

Basée sur le réseau Lightning de Bitcoin, cette version du jeu tourne sous Java et permet aux joueurs de retirer leurs gains vers l’application de portefeuille ZBD.

Pour l’instant seulement quelques millions de satoshis sont distribués chaque semaines aux utilisateurs, cela représente environ 300 dollars de Bitcoin chaque semaine, des gains qui restent donc en somme, assez modestes. Cependant les joueurs peuvent réutiliser ces jetons pour acquérir ou échanger des équipements ou des matériaux de construction sur le serveur ou bien encore les utiliser sur d’autres jeux en partenariat avec Zebedee.

cryptonaute twitter

Le play-to-earn, une voie jonchée d’obstacles

Malgré le bruit qui entoure cette annonce, il faut bien comprendre que le serveur est totalement livré à lui même et ne dispose d’aucune autorisation officielle pour monnayer de la cryptomonnaie.

Cette réticence reste cependant minime, en effet les tests en “pré-prod” ont été assez concluant puisque les passionnés de Bitcoin qui ont pu tester le jeu en amont en retirent une “expérience de jeu solide”.

Ce n’est pas non plus une première mondiale puisque des jeux comme “Sweet Bitcoin” ou encore “Ethereum Blast” proposent déjà des récompenses en cryptomonnaies pour leurs joueurs. Minecraft, lui même, a déjà par le passé croisé la route de Bitcoin avec un serveur désormais fermé. Intitulé “BitQuest”, il permettait aux joueurs de trouver et de collecter des petites quantités de Bitcoin qui pouvaient ensuite entre dépensées dans le jeu.

Certains “twittos” ce sont même donné à coeur de joie de nous partager leurs remarques humoristiques sur les réseaux :

Mes enfants viennent d’obtenir un emploi d’été.

Il est temps d’amener les enfants dans l’entreprise familiale.

L’avenir s’annonce très incertain pour ce genre d’initiatives puisqu’en juillet 2022, Minecraft annonçait vouloir sévir contre l’utilisation des NFT sur leurs serveurs, en voici la justification :

Les jetons NFT ne sont pas inclusives pour l’ensemble de notre communauté et créent une situation de privilégiés et de non-privilégiés.”


Source : decrypt.co


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram