Une société soutenue par Ledger obtient la licence intégrale sur les actifs numériques à Dubaï
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Une société soutenue par Ledger obtient la licence intégrale sur les actifs numériques à Dubaï

Antoine Marin Rédacteur Author expertise
nomura-dubai-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La société peut désormais offrir à ses clients de l’émirat sa gamme complète de services de conservation d’actifs numériques comme le staking.

Les services de Komainu disponibles à Dubaï

Komainu reçoit une licence d’exploitation de l’Autorité de régulation des actifs virtuels à Dubaï.  La coentreprise de Nomura, Ledger et CoinShares spécialisée dans la conservation de crypto-monnaies pourra désormais proposer ses services au sein de l’émirat.

Komainu a été lancé en juin 2020 et fournit des services de conservation aux bourses crypto, aux institutions financières, aux gestionnaires d’actifs, aux entreprises et aux agences gouvernementales.

Via sa plateforme, Komainu Connect, elle permet aux clients de déployer leurs actifs numériques dans des scénarios de collatéralisation tout en les gardant en dépôt séparé, vérifiable on-chain.

cryptonaute twitter

Dubaï comme nouvelle terre d’accueil de l’industrie crypto

Dubai souhaite devenir une région qui compte dans l’industrie crypto. En mars 2022, les Émirats arabes unis ont fondé, VARA, le premier régulateur indépendant de crypto-monnaies au monde.

Laser Digital, la filiale d’actifs numériques du géant des services financiers Nomura, a reçu une licence d’exploitation de la VARA au début du mois. Binance, la plus grande bourse de cryptomonnaies de la planète, a obtenu une licence d’exploitation à Dubaï en juillet.

De son côté, Sebastian Widmann, responsable de la stratégie chez Komainu, déclare :

Nous voyons de formidables opportunités de développer nos activités ici, dans un contexte de forte croissance des actifs, stimulée par la création de fonds et le lancement de bourses.

Komainu séduit le géant OKX

Récemment, OKX faisait appel aux services de Komainu pour conserver ses actifs. Le deuxième plus gros exchange de la planète choisissait l’entreprise de Nomura, Ledger et Coinshares pour séparer ses fonds de ceux de ses clients comme cela peut se faire dans le monde de la finance traditionnelle.

OKX est le premier client à utiliser Komainu Connect, le système de règlement et de conservation réglementé pour les clients institutionnels qui offre des échanges 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Lennix Lai, directeur commercial d’OKX déclare à ce sujet :

Les fonds déposés dans un portefeuille de garde Komainu sont transférés dans un portefeuille de garantie Komainu, puis liés à un compte OKX. Le compte OKX reflète alors le solde et permet des transactions actives sur les 700 marchés au comptant et dérivés d’OKX.

Depuis l’effondrement de FTX, de nombreux acteurs de l’industrie semblent avoir pris conscience de la nécessité de mettre en place de telles pratiques.


Source : CoinDesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Titulaire d’une licence en communication et d’un master en communication publique et politique, Antoine a toujours été sensible aux sujets en lien avec les nouvelles technologies et l’innovation.

Antoine a d’abord été chef de projets dans différences agences de communication/marketing en Suisse et en France. Ces expériences lui ont permis de renforcer ses compétences en gestion de projet ou encore en communication éditoriale.

Passionné d’écriture, c’est logiquement qu’il s’est tourné vers la rédaction web. Une manière d’allier ses compétences avec ses centres d’intérêts. Il rédige depuis plusieurs années principalement dans le secteur des nouvelles technologies ( blockchain, intelligence artificielle etc.), du commerce en ligne et de la finance.

Intrigué par les promesses de cette technologie d’avenir, Antoine s’intéresse à la blockchain et aux crypto-monnaies depuis 2019. Au départ simple hobby, ce sujet est rapidement devenu un sujet d’étude à part entière.

Dans le même temps, il réalise ses premiers investissements (prudents) dans le domaine.

Depuis, il renforce ses compétences par une veille assidue et différentes formations pour comprendre au mieux cette technologie parfois complexe, son intérêt mais aussi ses limites. Antoine est formé au référencement naturel, aux différentes techniques rédactionnelles ou encore au copywriting.

Antoine s’intéresse particulièrement au fonctionnement technologique de la blockchain mais également à la dimension économique de ces dernières et à leurs nombreux cas d’usages dans l’économie réelle (immobilier, logistique, commerce, divertissement etc.). La finance décentralisée et la régulation de ce domaine sont également des sujets qu’il affectionne. Il s’intéresse également aux mouvements des cours et à l’analyse technique.

Antoine s’intéresse également à l’économie, aux marchés traditionnels et aux finances personnelles. Il écrit également sur ces thématiques pour différentes entreprises et médias depuis plusieurs années.

Passionné de sports depuis son plus jeune âge, il suit de manière assidue la NBA mais aussi le foot européen. C’est également un grand amateur de pâtisserie et un féru de café de spécialité. Une tasse de café est souvent le remède idéal aux tempêtes que traverse régulièrement le marché crypto !

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram