La société peut désormais offrir à ses clients de l’émirat sa gamme complète de services de conservation d’actifs numériques comme le staking.
Les services de Komainu disponibles à Dubaï
Komainu reçoit une licence d’exploitation de l’Autorité de régulation des actifs virtuels à Dubaï. La coentreprise de Nomura, Ledger et CoinShares spécialisée dans la conservation de crypto-monnaies pourra désormais proposer ses services au sein de l’émirat.
🚨JUST IN: Dubai Grants Crypto License To Komainu, A Joint Initiative Involving Nomura, CoinShares, and Ledger
— CryptoCrunchApp (@CryptoCrunchApp) August 22, 2023
Komainu a été lancé en juin 2020 et fournit des services de conservation aux bourses crypto, aux institutions financières, aux gestionnaires d’actifs, aux entreprises et aux agences gouvernementales.
Via sa plateforme, Komainu Connect, elle permet aux clients de déployer leurs actifs numériques dans des scénarios de collatéralisation tout en les gardant en dépôt séparé, vérifiable on-chain.
Dubaï comme nouvelle terre d’accueil de l’industrie crypto
Dubai souhaite devenir une région qui compte dans l’industrie crypto. En mars 2022, les Émirats arabes unis ont fondé, VARA, le premier régulateur indépendant de crypto-monnaies au monde.
Laser Digital, la filiale d’actifs numériques du géant des services financiers Nomura, a reçu une licence d’exploitation de la VARA au début du mois. Binance, la plus grande bourse de cryptomonnaies de la planète, a obtenu une licence d’exploitation à Dubaï en juillet.
De son côté, Sebastian Widmann, responsable de la stratégie chez Komainu, déclare :
Nous voyons de formidables opportunités de développer nos activités ici, dans un contexte de forte croissance des actifs, stimulée par la création de fonds et le lancement de bourses.
Komainu séduit le géant OKX
Récemment, OKX faisait appel aux services de Komainu pour conserver ses actifs. Le deuxième plus gros exchange de la planète choisissait l’entreprise de Nomura, Ledger et Coinshares pour séparer ses fonds de ceux de ses clients comme cela peut se faire dans le monde de la finance traditionnelle.
OKX est le premier client à utiliser Komainu Connect, le système de règlement et de conservation réglementé pour les clients institutionnels qui offre des échanges 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Lennix Lai, directeur commercial d’OKX déclare à ce sujet :
Les fonds déposés dans un portefeuille de garde Komainu sont transférés dans un portefeuille de garantie Komainu, puis liés à un compte OKX. Le compte OKX reflète alors le solde et permet des transactions actives sur les 700 marchés au comptant et dérivés d’OKX.
Depuis l’effondrement de FTX, de nombreux acteurs de l’industrie semblent avoir pris conscience de la nécessité de mettre en place de telles pratiques.
Source : CoinDesk
Sur le même sujet :
- La branche crypto de Nomura est sur le point d’offrir des services de trading et de gestion d’actifs numériques à Dubaï
- Le gendarme financier de Dubaï suspend la licence crypto de l’exchange BitOasis
- La bourse de cryptomonnaies Bybit a ouvert son siège mondial à Dubaï !