Accueil Ledger et Sotheby’s nouent un partenariat exclusif autour des NFT
Toute l'actualité

Ledger et Sotheby’s nouent un partenariat exclusif autour des NFT

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

ledger-sothebys-partenariat
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Sotheby’s, la maison de vente aux enchères, s’est associée avec Ledger, le fournisseur de wallets, afin de proposer des NFTs. La collaboration permettra de nombreux avantages aux collectionneurs d’art numérique.

Sotheby’s et Ledger : la rencontre de la vente aux enchères avec la cryptographie

Sotherby’s est parmi les leaders de la vente aux enchères. Si la maison propose des bijoux de luxe, des caves à vin complètes ou encore des œuvres d’art, le partenariat avec Ledger s’annonce comme surprenant et original.

À partir de l’année prochaine, les amateurs d’art numérique qui concluront un achat chez Sotheby’s auront l’opportunité de repartir avec un Ledger x Sotheby’s Nano X en édition limitée. Le partenariat permet également l’arrivée d’une nouvelle édition spéciale chez Ledger pour le Ledger Stax.

Selon Yan Rogers, directeur de l’expérience pour Ledger, il s’agit plus que d’un simple partenariat, et l’homme aime voir ce dernier comme une petite révolution :

« Nous voulons introduire la prochaine génération de collectionneurs d’art dans le monde du web3. Notre partenariat embrassera pleinement l’art numérique, renforçant sa proposition de valeur pour s’assurer que les œuvres d’art numérique, tout comme les œuvres d’art physiques, sont méticuleusement sauvegardés et entretenus. L’éducation est importante à la fois pour Sotheby’s et Ledger, et il est important que les collectionneurs sachent comment protéger leur valeur numérique. »

cryptonaute twitter

Ledger se rapproche du milieu artistique à grands pas

ledger

Ledger n’en n’est pas à son coup d’essai concernant l’art et les NFTs. En avril dernier, déjà, le fabricant de crypto wallets avait décidé d’une collaboration avec The Sandbox afin d’intégrer les NFT du jeu crypto. Les utilisateurs avaient alors la possibilité de stocker leurs NFT The Sandbox directement dans leur crypto wallet Ledger.

Un peu plus tôt, en 2022, le leader mondial en crypto wallet avait annoncé le développement d’une collection d’art NFT et avait déjà mis en place un fonds spécifique destiné à aider les artistes du monde entier.

Il semblerait donc que 2023 soit l’année de l’introduction dans le milieu de l’art pour Ledger. Entre partenariat et solutions axée à la fois sur la sécurité et à la fois sur les NFT, le fabricant pourrait bien se proposer comme le prochain leader en termes de sécurité dans le milieu de l’art numérique également.


Sources : Ledger Blog


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram