Une partie de cette nouvelle collection NFT CyberKongz sera minté sur le réseau Ronin. Le début d’une future intégration dans l’univers du gaming ?
Un partenariat entre deux géants
Axie Infinity en partenariat avec CyberKongz. CyberKongz va dévoiler une nouvelle collection NFT baptisée Genkai le 27 juillet. Certains de ces NFT seront mintés sur Ronin, la sidechain Ethereum que Sky Mavis utilise pour Axie Infinity, l’un des play to earn les plus populaires de l’écosystème crypto. La société déclare dans un communiqué :
Genkai est une collection artistique inspirée d’un anime et la prochaine édition de la marque CyberKongz. La supply totale sera de 20000 NFT et environ 4000 seront disponibles sur la sidechain Ronin via la marketplace Mavis Market.
Outre les 4 000 NFT Genkai mintés sur Ronin, les 16 000 autres NFT seront “mis à disposition sur le réseau principal Ethereum“, a déclaré la société. CyberKongz est également hébergé sur Ethereum.
L’intégration de Ronin dans la nouvelle collection témoigne du désir des créateurs de CyberKongz de se développer davantage dans le domaine des jeux. Myoo, fondateur de CyberKongz déclare à ce sujet :
CyberKongz travaillera avec Ronin pour développer un jeu mettant en scène Genkai.
A noter que l’entreprise réserve une récompense aux détenteurs d’Axie Mystic. Ces petites créatures sont les NFT avec les caractéristiques les plus rares du jeu. Les propriétaires de ces derniers recevront un NFT Genkai gratuitement.
Le bear market plombe le secteur des NFT
Cette annonce intervient dans un contexte compliqué pour le marché NFT. Le bear market a fait chuter le prix plancher de nombreuses collections et même des plus célèbres du marché. Récemment, beaucoup d’internautes se sont moqués de l’investissement de Justin Bieber dans la collection Bored Ape Yacht Club, cette dernière ayant beaucoup perdue en valeur.
CyberKongz n’échappe pas à la situation. Après avoir dépassé les 48 millions de dollars de volume de ventes en octobre 2021, lorsque le prix moyen d’un CyberKongz a grimpé à plus de 64 000 dollars le prix de la collection a plongée selon les données de CryptoSlam!.
En effet, le mois dernier, le volume des ventes était d’environ 315 000 dollars. Quant au prix moyen d’un CyberKongz, il n’était que de 2 600 dollars.
De son côté et bien que les volumes de vente mensuels représentent aujourd’hui moins de 1 % de ce qu’ils étaient à leur apogée, Axie Infinity conserve le titre de collection de NFT la plus vendue de tous les temps, avec plus de 4,2 milliards de dollars de volume de vente.
Ce partenariat parviendra peut être à relancer l’intérêt pour cette collection. Il illustre en tout cas la volonté des équipes de CyberKongz et de Sky Mavis de construire des passerelles entre leurs deux univers.
Source : The Block
Sur le même sujet :
- Inédit : une Ferrari F40 à 2.5 millions de dollars avec son certificat de propriété NFT
- BAYC : tout comprendre à la chute du prix des avatars, entre ventes forcées et collectionneurs ennuyés
- Starbucks noue un partenariat avec les collections de NFT Aku