Actualités

solarisBank lance Digital Assets pour booster l’adoption des crypto-actifs

Entreprise de technologie, solarisBank espère faciliter l’adoption de services financiers basés sur la blockchain grâce à sa filiale Digital Assets et sa plateforme accessible par API pour sa solution de dépôt sécurisé de crypto-actifs.

 

Les entreprises technologiques viennent concurrencer les acteurs traditionnels de la finance grâce à la blockchain. C’est notamment le cas de la société allemande solarisBank, qui commercialise différents services bancaires digitaux en marque blanche.

Cet acteur prévoit à présent de développer ses activités dans le domaine du custody. SolarisBank annonce ainsi la création d’une nouvelle filiale détenue à 100%, Digital Assets. Celle-ci aura pour business model la fourniture d’une plateforme.

Le dépôt sécurisé de crypto-actifs soumis à l’obtention d’une licence

Accessible grâce à des API, elle permettra aux clients de solarisBank de disposer, en plus des services bancaires de la fintech, d’une solution de dépôt de crypto-actifs.  Digital Assets complètera la Blockchain Factory lancée en 2018, une infrastructure bancaire destinée aux startups blockchain.

Contrairement à de nombreux acteurs crypto, solarisBank dispose en effet d’une licence bancaire en Allemagne. Des tiers peuvent donc, pour des activités régulées, s’appuyer sur son infrastructure  pour fournir des services bancaires, sans devoir obtenir eux-mêmes une licence.

“Les actifs numériques constituant dès à présent un marché de plusieurs milliards de dollars, le dépôt sécurisé des actifs numériques est devenu une préoccupation réglementaire majeure. Les participants au marché engagés dans la conservation cryptographique sont par conséquent tenus d’être agréés par les autorités de réglementation locales,” rappelle ainsi solarisBank.

Proposer un écosystème complet pour les actifs numériques

Avec Digital Assets, l’entreprise leur proposera donc à l’avenir une solution de dépôt sécurisé pour les actifs digitaux, et en particulier les crypto-monnaies. La filiale prévoit donc de répondre aux obligations réglementaires en vigueur en Allemagne pour un stockage en conformité de ces actifs. Elle espère ainsi obtenir une licence sur ce marché en 2020.

“L’infrastructure actuelle n’est tout simplement pas assez ergonomique pour le client pour permettre une adoption massive. C’est pourquoi nous voulons donner aux pionniers des actifs numériques les moyens d’opérer grâce à notre plateforme à guichet unique, qui offre une solution custody à la pointe de la technologie, en plus des services bancaires numériques autorisés, comme les comptes, cartes ou services KYC,” explique Alexis Hamel, directeur de Digital Assets.

L’entreprise précise que les premiers partenaires testent d’ores et déjà sa plateforme dédiée aux dépôts sécurisés. Elle ajoute que celle-ci peut être combinée à des services bancaires numériques tels que des solutions d’identification ou des comptes bancaires numériques afin de construire un écosystème complet d’actifs numériques.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *