L’adoption des crypto-monnaies se poursuit à travers le monde et cette fois-ci c’est du côté de Sony que les choses évoluent puisque cette dernière vient d’investir la somme de 3,5 millions de dollars dans une startup japonaise du Web3.
Sony investit massivement dans le Web3
Sony par l’intermédiaire de sa filiale Sony Network Communications vient d’investir 3,5 millions de dollars dans la startup japonaise Startale Labs en ce 28 juin 2023. Outre l’investissement, c’est aussi une collaboration sur le long terme qu’aura lieu entre ces deux entreprises afin de favoriser l’adoption des crypto-monnaies et du Web3.
🪙 @StartaleHQ secures ~$3.5M seed funding from Sony Network Communications, the operation company of Sony Group, forming a Capital Alliance to Build Global Web3 Infrastructure!@sonynetworkcom president Jun Watanabe will join Startale as a board member!https://t.co/MvAGENv3Db pic.twitter.com/lpRcE0D3Zi
— Astar, Future of Smart Contracts for Multichain (@AstarNetwork) June 28, 2023
Le but est donc de pousser Startale Labs à créer des produits et services du Web3 avec aussi un service tout-en-un se concentrant sur l’association du monde réel au Web3 pour promouvoir davantage l’adoption de masse de ces nouvelles technologies.
Ainsi, le CEO de Startale Labs, Sota Watanabe a profité de ce partenariat avec Sony pour s’exprimer notamment sur la solution tout-en-un en cours de développement pour faciliter l’usage du Web3 :
Les développeurs et utilisateurs ont besoin de comprendre les technologies de la blockchain et le fait qu’elles s’empilent les unes aux autres dans le Web3. Nous voulons fournir une expérience simple et intuitive à tous nos utilisateurs les plus débutants et cet outil leur permettra d’interagir dans ce nouvel écosystème sans avoir besoin de quelconques connaissances.
Watanabe au contrôle de Startale Labs
Outre l’investissement de Sony, le président et directeur de Sony Network Communication, Jun Watanabe sera dorénavant le directeur de Startale Labs.
Il s’avère que ce dernier est aussi le codirecteur d’Astar Network, une parachain opérant dans l’écosystème de Polkadot et pour laquelle Startale Labs a fait partie de l’équipe principale du projet.
En prime, Astar a récemment lancé des smart contracts permettant de supporter deux machines virtuelles ce qui a offert la possibilité d’utiliser la machine virtuelle d’Ethereum et WebAssembly dans un même réseau.
Pour rappel, la filiale Sony Communication Network est l’un des principaux fournisseurs de fibre optique au Japon, mais de plus en plus de sociétés au sein de la multinationale Sony s’intéressent à la blockchain et au Web3 tout comme aux NFT.
En effet, en mars 2021, Sony Interactive Entertainment, la branche jeu vidéo connue pour sa Playstation avait breveté la possibilité pour ses utilisateurs d’utiliser les NFT et les transférer entre différentes plateformes.
Source : Cointelegraph
Sur le même sujet :
- La dernière loi financière britannique comprend des dispositions sur le Web3 et l’environnement crypto
- Sony fait un nouveau pas dans le web3 avec cet investissement de 3.5 millions de dollars
- NEAR s’associe à Alibaba Cloud pour accélérer la croissance du Web3 en Asie