Sony Network investit dans une startup japonaise Web3 dans le but de stimuler l’adoption massive
Toute l'actualité, Web 3.0

Sony Network investit dans une startup japonaise Web3 dans le but de stimuler l’adoption massive

sony-startale-labs
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’adoption des crypto-monnaies se poursuit à travers le monde et cette fois-ci c’est du côté de Sony que les choses évoluent puisque cette dernière vient d’investir la somme de 3,5 millions de dollars dans une startup japonaise du Web3.

Sony investit massivement dans le Web3

Sony par l’intermédiaire de sa filiale Sony Network Communications vient d’investir 3,5 millions de dollars dans la startup japonaise Startale Labs en ce 28 juin 2023. Outre l’investissement, c’est aussi une collaboration sur le long terme qu’aura lieu entre ces deux entreprises afin de favoriser l’adoption des crypto-monnaies et du Web3.

Le but est donc de pousser Startale Labs à créer des produits et services du Web3 avec aussi un service tout-en-un se concentrant sur l’association du monde réel au Web3 pour promouvoir davantage l’adoption de masse de ces nouvelles technologies.

Ainsi, le CEO de Startale Labs, Sota Watanabe a profité de ce partenariat avec Sony pour s’exprimer notamment sur la solution tout-en-un en cours de développement pour faciliter l’usage du Web3 :

Les développeurs et utilisateurs ont besoin de comprendre les technologies de la blockchain et le fait qu’elles s’empilent les unes aux autres dans le Web3. Nous voulons fournir une expérience simple et intuitive à tous nos utilisateurs les plus débutants et cet outil leur permettra d’interagir dans ce nouvel écosystème sans avoir besoin de quelconques connaissances.

cryptonaute twitter

Watanabe au contrôle de Startale Labs

Outre l’investissement de Sony, le président et directeur de Sony Network Communication, Jun Watanabe sera dorénavant le directeur de Startale Labs.

Il s’avère que ce dernier est aussi le codirecteur d’Astar Network, une parachain opérant dans l’écosystème de Polkadot et pour laquelle Startale Labs a fait partie de l’équipe principale du projet.

En prime, Astar a récemment lancé des smart contracts permettant de supporter deux machines virtuelles ce qui a offert la possibilité d’utiliser la machine virtuelle d’Ethereum et WebAssembly dans un même réseau.

Pour rappel, la filiale Sony Communication Network est l’un des principaux fournisseurs de fibre optique au Japon, mais de plus en plus de sociétés au sein de la multinationale Sony s’intéressent à la blockchain et au Web3 tout comme aux NFT.

En effet, en mars 2021, Sony Interactive Entertainment, la branche jeu vidéo connue pour sa Playstation avait breveté la possibilité pour ses utilisateurs d’utiliser les NFT et les transférer entre différentes plateformes.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram