Après avoir attiré Coinbase, SBI Group ou encore Ripple, le spécialiste de la tokenisation, Securitize, lève des fonds auprès de Sony Financial Ventures.
Annoncée comme une extension de son tour de financement de série A, cette opération confirme l’intérêt croissant du Japon pour les titres numériques. Plusieurs géants japonais, y compris SBI Group, Nomura et MUFG, soutiennent en effet déjà la jeune pousse californienne.
L’investissement, dont le montant exact n’a pas été dévoilé (6 chiffres), provient de SFV GB LP, une société de capital risque dirigée par Sony Financial Ventures (SFV) et Global Brain.
Nous sommes heureux d’ajouter Sony Financial Ventures en tant qu’investisseur stratégique dans Securitize. L’investissement valide Securitize comme l’un des architectes les plus importants des marchés de capitaux numérique,” a déclaré Carlos Domingo, co-fondateur et PDG de Securitize.
Fondé en 2017 à San Francisco, Securitize propose la création de jetons correspondants à des valeurs mobilières. Elle convertit ainsi les titres financiers en tokens (tokenisation) afin de fournir plus de transparence, liquidité et des processus plus efficaces.
La startup affirme que son protocole DS, qui gère les transactions secondaires et les opérations sur titres, est la solution technologique avec le taux d’adoption le plus élevé du secteur des services financiers.
Securitize exploite de manière experte la technologie blockchain pour créer une nouvelle classe d’actifs aux capacités étonnantes. Chez Sony Financial Group, nous sommes ravis de relever ce défi avec Securitize et de créer ensemble de la nouvelle valeur,” a ajouté Junji Nakamura, directeur de SFV.