Accueil Sony fait un nouveau pas dans le web3 avec cet investissement de 3.5 millions de dollars
Actualités Crypto-monnaies, Actualités NFT, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité, Web 3.0

Sony fait un nouveau pas dans le web3 avec cet investissement de 3.5 millions de dollars

sony-startale-labs
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Sony Network Communications a investi près de 3,5 millions de dollars dans la startup Startale Labs pour le développement de produits du web3.

Sony signe de nouveau une collaboration avec Startale Labs

Le géant japonais Sony Network Communications continue sur son objectif d’intégrer le web3 via une nouvelle collaboration avec Startale Labs. Startale est détenue par Astar, une entreprise de blockchain publique de renom au Japon. Pionnière de l’écosystème technologique Web3, elle bénéficiera ainsi du partenariat avec Sony. Cela lui permettra de poursuivre le développement de ses services et produits Web3.

L’annonce a été faite lors de la conférence IVS qui s’est tenue à Kyoto, au Japon. Ce n’est pas la première fois que Sony et Startale Labs collaborent. En février dernier, ils avaient déjà travaillé en partenariat sur la mise en place d’un incubateur web3.

cryptonaute twitter

Promouvoir le développement du web3

Cette collaboration avec Sony permettra à Startale de recevoir un investissement de près de 3,5 millions de dollars. L’entreprise prévoit notamment de se pencher sur la création d’une solution unique, permettant de combler le fossé qu’il y a entre l’industrie du web3 et les actifs du monde réel. De son côté, Sony se réjouit également de la collaboration. Elle compte bien d’ailleurs profiter de l’expertise et des technologies avancées de Startale Labs.

D’après Jun Watanabe, président et directeur général de Sony Network Communications, cette nouvelle collaboration a pour but de promouvoir le développement du web3 via la mise en place de programmes d’incubation.

Optimiser l’utilisation de la blockchain

Pour le PDG de la startup Web3 de Singapour, Sota Watanabe, le développement de cette solution présente de multiples avantages. Les développeurs et les utilisateurs ont besoin de comprendre la technologie blockchain lorsqu’ils interagissent avec le web3. Startale Labs espère ainsi offrir des expériences plus fluides aux utilisateurs via cet outil.

La décision de Sony d’investir dans Startale Labs vient ainsi renforcer son objectif d’être à l’avant-garde des technologies émergentes, dont le web3. L’alliance avec la startup est stratégique et capitalistique puisqu’elle lui permet d’accélérer l’adoption massive du web3 à l’échelle mondiale. De plus, cela marquera le développement des services et des produits Web3 de Startale.

Un nouveau pas dans le web3

Rappelons que Sony Network Communications est déjà reconnue dans le secteur comme étant un fournisseur de services internet par fibre optique de premier plan. La portée du géant japonais dans le secteur du web3 va cependant bien au-delà.

La branche Sony Interactive Entertainment a déjà exploré le Web3 et les NFT. Elle a d’ailleurs déposé une demande de brevet qui permet aux utilisateurs de transférer et d’utiliser leurs NFT sur plusieurs plateformes de jeu au début de l’année. Gageons que d’autres produits et services du web3 verront le jour d’ici la fin de l’année.


Source : CoinDesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram