Square : L’adoption massive de la cryptomonnaie est inévitable

Square, une entreprise cofondée par le PDG-fondateur de Twitter, Jack Dorsey, a annoncé qu’elle procéderait bientôt à l’embauche d’un premier crypto-ingénieur et déclaré que l’adoption massive était « non seulement possible mais inévitable ».

 

Square offre la possibilité d’acheter du Bitcoin à travers son application mobile CashApp depuis janvier 2018 aux États-Unis. Son fondateur, Jack Dorsey, fait l’éloge de Bitcoin depuis plusieurs années et déclarait, en février dernier, que le web finirait par adopter une devise native et que Bitcoin pourrait remplir ce rôle.

Alors que Square cherchait récemment à embaucher des ingénieurs spécialisés en cryptographie en leur offrant la possibilité d’être rémunérés en Bitcoin, la filiale crypto de la firme américaine semble avoir trouvé un premier profil.

“Nous sommes proches de faire notre première embauche. […] Nous construisons des projets open source qui feront que l’adoption massive sera non seulement possible mais inévitable. Notre objectif n’est pas de faire de l’argent, mais de l’améliorer.” a tweeté Square Crypto.

Au début du mois, Square déclarait avoir enregistré un chiffre d’affaires de 65,5 millions de dollars grâce à son activité d’achat et vente de Bitcoin au T1 2019, soit une hausse de 20% par rapport au trimestre précédent.

En mars dernier, Dorsey révélait qu’il investissait personnellement des milliers de dollars dans Bitcoin chaque semaine en prévision d’un revirement majeur du marché de la crypto-monnaie.

> Spencer Bogart : Le nombre de crypto-utilisateurs pourrait tripler grâce au FB Coin

> Un acteur de Game of Thrones va conseiller une startup blockchain