ActualitésBlockchain

La startup blockchain Blocko soutenue par Samsung lève 6,6M€

Lors d’un tour de financement de série B+, la jeune pousse sud-coréenne Blocko a collecté 9 milliards de wons, soit environ 6,6 millions d’euros.

 

Fondé en 2014 en Corée du Sud, Blocko développe des infrastructures blockchain pour les entreprises, les banques et les organismes gouvernementaux. La startup propose notamment une solution blockchain d’entreprise baptisée Argo Enterprise et lancée au printemps 2019.

Blocko a déjà travaillé avec la Banque de Corée, l’Institut sud-coréen de recherche sur l’électronique et les télécommunications, le groupe Hyundai ou encore l’institution financière Shinhan Bank, qui fait d’ailleurs partie des investisseurs dans ce dernier tour de financement.

On compte également la participation d’une autre grande banque locale, la KEB Hana Bank, ainsi que celle de grandes compagnies sud-coréennes Big Hit Entertainment et LB Investment (anciennement Nexon).

“Nous travaillons sur diverses solutions basées sur la blockchain et pouvant être utilisées dans le domaine des réseaux intelligents (smart grids), où il était difficile de mettre en œuvre des modèles commerciaux efficaces avec une infrastructure informatique existante.” a déclaré Kim Won-beom, PDG de Blockco.

Suite à cette dernière levée de fonds, Blocko, qui avait déjà attiré le groupe Samsung et collaboré avec sa filiale Samsung SDS, a désormais collecté un total d’environ 20 millions d’euros.

> Le sud-coréen Kakao tease l’arrivée de son crypto-portefeuille

> Corée du Sud : Les crypto-crimes ont causé plus de 2 milliards d’euros de dommages

> Cere Network lève $3,5M auprès de NEO Capital, Binance Labs et d’autres

Crédit miniature : blocko.io

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé