Actualités

Samsung SDS lance sa nouvelle plateforme enterprise blockchain

Samsung SDS, la filiale technologique du groupe sud-coréen Samsung, a annoncé le déploiement de sa nouvelle plateforme blockchain dédiée aux entreprises et nommée Nexledger Universal.

 

Dans un communiqué de presse, Samsung SDS a présenté Nexledger Universal, la nouvelle version de sa plateforme enterprise blockchain.

Nexledger Universal offre une interface de programmation d’application standard (API) qui est applicable à Samsung SDS NCA (algorithme de consensus de Nexledger) et à diverses blockchains comme Hyperledger Fabric ou Ethereum.

Les utilisateurs de la plateforme peuvent développer différents services applicatifs tels que de l’authentification d’utilisateurs, du traitement des paiements et du “proof of originality”.

Nexledger Universal est disponible en tant que platform as a service (PaaS) sur le marketplace Azure de Microsoft, permettant ainsi à ses clients de l’exploiter facilement dans un environnement cloud.

“Nous prévoyons d’étendre l’accès à notre plateforme blockchain en l’enregistrant sur d’autres services cloud.” a commenté Jeanie Hong, vice-présidente du Blockchain Center de Samsung SDS.

L’année dernière, Samsung SDS a également lancé la solution IA/blockchain Nexfinance visant à aider les institutions financières dans leur transformation numérique.

> Oracle souhaite accélérer l’usage de la blockchain en entreprise

> Samsung développerait sa propre blockchain sur Ethereum

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé