Accueil Shinhan Bank s’associe à Ground X (Kakao) pour tirer parti de la blockchain
Actualités sur Blockchain, Banque, Toute l'actualité

Shinhan Bank s’associe à Ground X (Kakao) pour tirer parti de la blockchain

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La grande banque sud-coréenne Shinhan Bank a noué un partenariat avec la filiale blockchain de Kakao Corp, Ground X, et la startup Hexlant, afin d’améliorer la sécurité de son infrastructure grâce à la blockchain.

 

La Shinhan Bank, qui exploitait déjà cette technologie pour son système d’envoi de documents en ligne dédié aux demandes de prêt, a signé un protocole d’accord avec deux spécialistes blockchain locaux, rapporte le KoreaTimes.

Le centre R&D de Shinhan Bank, Ground X et Hexlant développeront ainsi conjointement un système de gestion de clé privée visant à améliorer la sécurité de l’infrastructure de l’institution bancaire et mieux protéger ses clients.

“La blockchain a attiré l’attention du secteur financier pour ses bénéfices, mais les sociétés financières ont eu des difficultés à appliquer la technologie à leur système. Shinhan fournira une interface conviviale et pratique grâce à Ground X et Haxlant.” a commenté un représentant de la banque.

Alors que Ground X s’attellera à la construction d’une « plateforme blockchain », Haxlant aura pour mission d’y intégrer un « programme anti-cracking ».

En début de semaine, Kakao, le propriétaire de l’application de messagerie KakaoTalk, a dévoilé son futur crypto-portefeuille conçu par sa filiale Ground X.

> Chine : La banque centrale est prête à émettre sa cryptomonnaie

> Barclays aurait mis fin à sa relation avec Coinbase

Crédit miniature : Blockchain – Pixabay

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram