Actualités

Shinhan Bank s’associe à Ground X (Kakao) pour tirer parti de la blockchain

La grande banque sud-coréenne Shinhan Bank a noué un partenariat avec la filiale blockchain de Kakao Corp, Ground X, et la startup Hexlant, afin d’améliorer la sécurité de son infrastructure grâce à la blockchain.

 

La Shinhan Bank, qui exploitait déjà cette technologie pour son système d’envoi de documents en ligne dédié aux demandes de prêt, a signé un protocole d’accord avec deux spécialistes blockchain locaux, rapporte le KoreaTimes.

Le centre R&D de Shinhan Bank, Ground X et Hexlant développeront ainsi conjointement un système de gestion de clé privée visant à améliorer la sécurité de l’infrastructure de l’institution bancaire et mieux protéger ses clients.

“La blockchain a attiré l’attention du secteur financier pour ses bénéfices, mais les sociétés financières ont eu des difficultés à appliquer la technologie à leur système. Shinhan fournira une interface conviviale et pratique grâce à Ground X et Haxlant.” a commenté un représentant de la banque.

Alors que Ground X s’attellera à la construction d’une « plateforme blockchain », Haxlant aura pour mission d’y intégrer un « programme anti-cracking ».

En début de semaine, Kakao, le propriétaire de l’application de messagerie KakaoTalk, a dévoilé son futur crypto-portefeuille conçu par sa filiale Ground X.

> Chine : La banque centrale est prête à émettre sa cryptomonnaie

> Barclays aurait mis fin à sa relation avec Coinbase

Crédit miniature : Blockchain – Pixabay

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé